200.000 habitants en + chaque jour

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
vils
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: 200.000 habitants en + chaque jour

#16 Message non lu par vils »

ouai enfin c'est un cynisme assez immonde parler comme ça de l'éspèce humaine :lol: le grand nettoyage il commencerait par ta famille; alors on fait moin le malin hein ? :lol:
j'ai déjà entendu parler de mecs qui me sortaient "ouai la nature humaine c'est le cancer de la terre on doit tous mourrir" bah vazy jette la première pierre pierre
non taquineries à part je pense qu'on a la capacité de nourrir la masse de monde encore, on jette déjà beaucoup pour réguler les prixs, si tout le monde mangeait un repas pas trop copieux y en a suffisament pour tout le monde
et en terme d'espace y a pas mal de zones inhabitées mèmes chez les pays riches donc on a de la marge
mais avec ce système de consomation si toute la terre entière vis comme un occidental riche, si tous les noichis ont une voiture, si tous les indiens décident de prendre des bains etc... là ça va se compliquer ouai
tout est faisable selon le train de vie
puis on est tellement c*n qu'on serait foutu de niker l'éspèce humaine avec un conflit international, rien uq'à voir tout le pognon gaché en irac, puis accessoirement les vies humaines, einstein disait "si la troisième guerre mondiale est nucléaire, la quatrième se fera avec des arcs et des flèches"
pas faux
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

metallicseed

#17 Message non lu par metallicseed »

raison de plus qui me donne pas envie de faire d'enfants, c'est pas la première fois que de grandes civilisations disparaissent, maya, egyptiens, atlantes.

magda

#18 Message non lu par magda »

oué mais là c plus une civilisation qui va disparaitre c'est toute forme de vie ... pour ensuite laisser place au renouveau ... redemarrer du debut ou a partir d'un cafard ou de je ne sais quoi

metallicseed

#19 Message non lu par metallicseed »

dans ce que j'ai lu moi c'est pas toute forme de vie :wink: mais plus de 80% des espèces.

magda

#20 Message non lu par magda »

oui les 20% seront des micro organismes ds la mer ...

Ce que je voulais dire c'est que nous sommes encore ds le mm cycle que les egyptiens ou les mayas

magda

#21 Message non lu par magda »

Voila la solution !!

La triple grève :mrgreen:

c'est peut être un peu poussé mais ca pourrais surement aider ...
syti.net a écrit :

1 La grève de la publicité

Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.

But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.

2 La grève de la consommation

Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.

But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.

3 La grève de la natalité

Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu'à ce qu'un monde meilleur puisse les accueillir.

But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l'envie égoïste "d'avoir" des enfants, mais penser d'abord à l'avenir qui les attend.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.

Signes de reconnaissance

Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens "éveillés" de prendre conscience qu'ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

A chaque niveau de grève est associé une couleur. L'idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l'image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre une lumière sur le bord de votre fenêtre. Cette lumière, symbole d'espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)
Allez on se met tous une gomette rouge sur le nez :mrgreen:

fabotanik

#22 Message non lu par fabotanik »

Ouep magda mais aucune chance que les gens fassent ça massivement. Je suis assez d'accord surtout pour la grève de la natalité, beaucoup de gens ne pensent qu'à eux en faisant des gosses et encore, quand ils veulent leurs gosses à la base...en tout cas +1 avec metallic j'ai de moins en moins envie de faire des gosses et c'est un paradoxe car je les adore et pense que je m'en occuperai bien. En tout cas si c'est pour qu'ils voient le monde se détruire autour d'eux aucun intérêt...pour le reste notamment la consommation, jamais un nombre assez important de gens ne suivront ça pour que ça dérange vraiment les FMN qui en profitent....

++

Dyük

#23 Message non lu par Dyük »

Les courbes de population de n'importe quelle espèce animale ou végétale présente un caractère fractal : comportement chaotique.

Ce qui veut dire qu'un équilibre est toujours atteint même si (ou plutôt surtout si) à un moment la population est très élevée.

Et l'équilibre atteint est toujours le même : 0

:mrgreen:

metallicseed

#24 Message non lu par metallicseed »

grève de la natalité je suis d'accord mais pas de la sexualité hein ho :mrgreen:

Aiphe

#25 Message non lu par Aiphe »

Quelqu'un a lu "Les monades urbaines" de Robert Silverberg ? ("The world inside" pour le titre original). Si non lisez le c'est un excellent livre de SF (ça ne donne pas de solutions viables, mais le concept est marrant).

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sam gamgi »

en effet il semble biens que la démographie soit un vrai souci
d apres Y pacalet écologiste au cnrs, et auteur de "l humanité disparaitras, bon débarras!" si on continue a se reproduire a la meme cadence que depuis ces 20 dernieres années, d ici 900 ans l humanité auras une densité de 125 personnes au m2 sur toute la surface de la terre, ocean comprit.

pour l heure le probleme de la faim dans le monde, est encore un souci de réparttions, mais ça ne dureras pas surtout si les ogm sont prit pour la solucion .

je suis pas certain que nos enfants auront le droits de se reproduire comme nous nous l avont fait.
peu etre verons nous aparitre un permis d avoir un enfant, ou des centre de procréation, visant a donner uniquement le nombre de naissance néccéssaire pour combler les déces. selon les emploie ou la classe social , un peu a la manier d huxley.

memem si nous n y somme pas encore , nous avons quand meme cerain avant gout de "1984" et du " le meilleur des mondes"
Dernière modification par sam gamgi le 29 mars 2008, 19:16, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

magda

#27 Message non lu par magda »

ben voilà je vous lis et je vous trouve EGOISTE !!

C'est à nous darreter d'essayer de vivre le plus longtemps possible et laisser de la place pr les suivants c'est comme ça que ca marche et pas le contraire ...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par sam gamgi »

dans ce cas faut déclarer la médecine hors la loies. passer 50 ans plus le droit d etre soigner d avoir des médicament hormis les trucs de confort style aspirine, plus d opération sauf esthétique, mais surtout pas de greffes ni de chimio
mais je suis pas certain que si le refus de soin tombait sur ta méres, sous pretexte qu il faut pas cherchera vivre plus mais laisser la place aux autres, tu trouverais ça égoïste.
et de toute maniere on pisse pas contre le vent.

la régulations des naissance est aussi une chose tres importante, surtouts dans les pvd qui ont des taux de natalité assez fort, et une meme temps une forte baisse de la mortalité infantile.
y avais pascal seuvran qui avait exprimer bizarement cette histoire de natalité

y avais un film comme ça , ou les vieux arrivé a un certainne age doivent partir dans un endroit spécial, en fin de compte c est un abatoire, et les cadavres servent a nourir la population.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#29 Message non lu par metallicseed »

fabotanik

#30 Message non lu par fabotanik »

metallicseed a écrit :soleil vert :wink:
Désolé mais là je patauge vraiment tu peux expliquer metallic?

Répondre