fitna devrai-t-il etre diffusé ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: fitna devrai t il etre diffuser

#16 Message non lu par sam gamgi »

metalicseed je peu te garantir qu en 39 la grande majorité de l armé allemande n était pas nazi loin de la , et ils etaient meme pas en mode mouton, mais dans le mode trouille.

les hommes n avaient pas le choix c était l armée ou les camps, les 1er as avoir remplie les camps etaient pas juifs, mais allemands..

j me doutais que tu déconnais pour le ps, metal
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par portnou »

+1, meme si on avance sur un terrain dangereux.
Pareil pour la population.
Hitler a été élu en créant une peur, une phobie fictive.
Mais il faut reconnaitre sans hésitation que certains sont aussi allés de leur propre volonté (sadisme ?) participer à des massacres effroyables.

Je suis pas sur qu'il faille continuer ce thread :? ça risque de s'envenimer rapidemment :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

metallicseed

#18 Message non lu par metallicseed »

portnou a écrit :Hitler a été élu en créant une peur, une phobie fictive.
tient ca me fais penser a un certain G.W.B (11/9) et un autre appelé fionzy (banlieu 2006???)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sam gamgi »

porty hitler n as jammais créer de peur pour etre elu, il a juste eu a désigner un coupable a une situation economique dramatique, en 36 il fallait une brouette de billet pour acheter 1kg de pain. et a jouer sur le sentiment d humiliation de la guerre de 14.

et pour bush, c est pour son second mandat qu il as jouer la carte de la peur, le 1er coup , c est les amis a papa qui l ont installer a la maison blanche.

le film joue vraiment les lignes, il reste a la limite tout le temps, je trouve que c est assez intéressant la manier dont c est fait.

je pense sincerement que tout le monde devrait le voir, meme si le sujet est glissant et dangereux,

Aiphe

Re: fitna devrai-t-il etre diffusé ?

#20 Message non lu par Aiphe »

Bon bah je viens de regarder, et c'est un bon exemple de propagande... Tant que les gens gardent à l'esprit que c'est une sélection de quelques minutes de sermons d'imams radicaux parmi des siècles d'islam et des millions d'imams, ça va. Mais en associant les images, une musique dramatique et ce qui donne l'impression de relever de la raison, on fait un mélange assez dangereux...

Je vois cependant 3 bonnes raisons de ne pas le censurer :
- Ça s'adresse quand même à des personnes qui ont déjà une opinion faite à ce sujet. Tout le monde, dans tous les pays où ce film va être diffusé a entendu parlé des problèmes au proche orient et de l'Islam radical, donc ce n'est pas une découverte. Le risque, c'est d'amplifier la haine de personnes qui haïssent déjà l'Islam... Mais ce n'est pas en interdisant le film qu'on leur fera changer d'avis.
- La polémique qu'il y a, c'est déjà un coup de pub. S'il y a censure, c'en est un second...
- Il est sain que la population voit de la propagande de temps en temps, surtout quand elle est commentée, parce que cela exerce son sens critique. Et ça lui permet de faire des recoupements avec l'info en général, et de mieux voir les tentatives de manipulation. Je pense que ça se perds de plus en plus...

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par vils »

ouai en gros t'as précisé clairement notre opinion :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Aiphe

#22 Message non lu par Aiphe »

Je t'avour que je suis mort et que j'ai survolé le thread donc c'était involontaire ! :lol:

Drol_Person

#23 Message non lu par Drol_Person »

Je suis dans une cour d'école ...

Je dis soudain haut et fort :"Untel est un gros méchant pabo !!" et ce Untel est tellement véxé et honteux qu'il vient vers moi et me casse les dents ...

La morale ... j'ai gagné car la violence perpétrée à mon encontre prouve mes propos passés : Untel est bien un gros méchant pabo. La preuve : il m'a tabassé.

Je pense que c'est le genre d'effet escompté ...

+1 à sam pour 39 - 45, ce que tu dis est d'après moi exactement ce qui s'est passé.

newman

#24 Message non lu par newman »

la liberté d expression c'est pour tout le monde, mais bon le discours du reportage est quand même bien violent
Je viens par contre de le mater en plein écran et j ai remarqué un nouveau bouton sur le lecteur vidéo de youtube, des billes avec un lien, j ai cliqué dessus et la une myriade de lien s est affiché.
J'ai adoré cette fonctionnalité même si dans ce cas précis les liens était aussi gore que jle reportage
Est ce que quelqu'un connaissais déjà cette fonction sur le lecteur youttube

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Davlabedave »

ça fait déjà un petit moment pour cette fonction youtube ;)

Comme 90% des reportages celui est fortement orienté de par les convictions de l'auteur , mais c'est médiatisé car c'est a propos d'une religion , et c'est pas politiquement correct.
Apres il a du mettre la dose, faut que je look.
Un peu comme kamini ,dans sa chanson "suis blanc" , le passage ou il regarde sa bite pour pisser , ca passe pas de problème, si c'etait l'inverse un blanc qu chante "suis black" avec un autre cliché comme "les aisselles qui puent" , la je sais pas pourquoi mais le mrap et sos auraient été de sortie :mrgreen:

Tousso Zoo

#26 Message non lu par Tousso Zoo »

Don Juan a écrit :Non, pas de liberté pour les fachos
C'est très facho comme réflexion!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par sam gamgi »

kamini avec son coup de la bite, et les appart sans probleme , de j suis blanc , était pas si biens passé sur les fcf, y avait eu un thread dessus

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Davlabedave »

oué peut etre sur fcf ..... j'ai pas trouvé :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF