exercice de math, une erreur se cache! Trouvez la solution

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tousso Zoo

Re: exercice de math, une erreur se cache! Trouvez la solution

#16 Message non lu par Tousso Zoo »

fabotanik a écrit :Pas si le prix du baril augmente :bide:
Tu sais que c'est un forum de cannabiculture ici?
Pourquoi ne pas reconnaître que tu te plantes?
Le sujet de ce post n'est pas le cannabis, me semble t'il.

fabotanik

#17 Message non lu par fabotanik »

Tousso Zoo a écrit : Pourquoi ne pas reconnaître que tu te plantes?
1)Refait tes calculs mec je ne me plante pas sinon je serais bien emmerdé pour les cours d'éco
2)Le problème c'est pas le sujet de ce post mais le sujet de tous tes posts

Tousso Zoo

#18 Message non lu par Tousso Zoo »

fabotanik a écrit :
Tousso Zoo a écrit : Pourquoi ne pas reconnaître que tu te plantes?
1)Refait tes calculs mec je ne me plante pas sinon je serais bien emmerdé pour les cours d'éco
2)Le problème c'est pas le sujet de ce post mais le sujet de tous tes posts j'ai encore le droit d'intervenir là où ça me chante, non?.
Voilà, d'accord, t'as raison, une monnaie forte ne sert même pas à payer moins cher des matières premières par rapport à ceux qui ont une monnaie faible.
Bonne chance pour tes exams!

fabotanik

#19 Message non lu par fabotanik »

Tu interviens où tu veux oui tu vas voir tu vas vite de faire plein d'amis cannabiculteurs. Merci pour mes exams je ne me fait pas trop de soucis j'ai 15 en éco...et sinon j'avais jamais vu un hors-sujet pareil, tu compares ton porte-feuille au commerce international, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles mais j'abandonne là, autant pisser dans un violon.
edit:j'avais même pas bien lu mais non ça ne sert pas à payer moins cher car tu as les taux monétaires qui font que simplement le taux change :bide: la seule vraie différence tu la vois quand tu parts en vacances aux usa et que tu as plus avec le même salaire c'est tout, c'est plutôt pénalisant pour la france et l'europe en générale au niveau du commerce.

Tousso Zoo

#20 Message non lu par Tousso Zoo »

fabotanik a écrit :Tu interviens où tu veux oui tu vas voir tu vas vite de faire plein d'amis cannabiculteurs. Merci pour mes exams je ne me fait pas trop de soucis j'ai 15 en éco...et sinon j'avais jamais vu un hors-sujet pareil, tu compares ton porte-feuille au commerce international, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles mais j'abandonne là, autant pisser dans un violon.
edit:j'avais même pas bien lu mais non ça ne sert pas à payer moins cher car tu as les taux monétaires qui font que simplement le taux change :bide: la seule vraie différence tu la vois quand tu parts en vacances aux usa et que tu as plus avec le même salaire c'est tout, c'est plutôt pénalisant pour la france et l'europe en générale au niveau du commerce.
Mieux vaut en rire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, bravo à Bud Premier.

fabotanik

#21 Message non lu par fabotanik »

BuD_PReMieR a écrit :oh des réponses, quelle joie :lol: :lol: :lol:

euh en fait c'était juste une boutade
Oui bravo à lui pour cette boutade qui en aura fait rire plus d'un :lol:

BuD_PReMieR

#22 Message non lu par BuD_PReMieR »

fabotanik a écrit :
BuD_PReMieR a écrit :oh des réponses, quelle joie :lol: :lol: :lol:

euh en fait c'était juste une boutade
Oui bravo à lui pour cette boutade qui en aura fait rire plus d'un :lol:
erfff ... ça me navre presque d'avoir posté ce sujet :lol:

stramonium

#23 Message non lu par stramonium »

j veu juste dire ke malgré l inflation, si un barril vaut 72e en 2000 la theorie veut k en 2008 il coute plus d euro,et c l inverse,donc il coute encore mois cher k en 2000 a 72e deja (a cause de l inflation)et comme 65€... bref la difference entre le prix au litre du petrole et le prix final du carburant a bien changée! now le petrole est moins chere a l achat mais le prix de vente du carburant a bien augmenté! s en colle plein les fouilles :taper:

Aiphe

#24 Message non lu par Aiphe »

Attention ! Il ne faut pas oublier que le coût du pétrole représente à la pompe une petite partie du prix de l'essence ! En France, il y a des grosses taxes, et il faut ajouter le coût du raffinage. La taxe est fixe, et le raffinage, effectué en France, est aussi indexé sur l'euro. En conclusion oui le prix sur le marché a baissé, mais pas suffisement pour contrebalancer l'inflation... Pour voir vraiment la différence, il faudrait baisser les taxes mais ça a deux inconvénients :
- Une augmentation de la consommation de pétrole, et vu l'état de la planète ont peut douter que ça soit une bonne idée
- Une sensibilité plus haute aux variations justement ! C'est exactement ce qu'il se passe aux USA en ce moment : eux ils ont très peu de taxes, donc quand le pétrole était bas ils consommaient quasiment sans compter, les constructeurs ne faisaient aucun effort pour réduire la conso des voitures, etc. Sauf que pour eux le prix du pétrole a explosé, et à la pompe il est pas passe de 1 euro à 1,25 euros, il a été multiplié par 5 ! Niveau bouleversement des habitudes, imaginez l'essence qui passe à 5 euros le litre, ça ferait plus que mal au cul non ? :mrgreen:

Répondre