quel pot pour un monstroplant?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: quel pot pour un monstroplant?

#16 Message non lu par bouddha1212 »

ouech :D

j'ai lu le topo,en français version google :lol: ,ben c'est pas de la tarte....génial le coup des tuyaux pvc pour la respiration du système....

je suis pas assez dégourdi pour m'en sortir avec un truc aussi sophistiqué

y z'en pensent quoi les autres forumeurs :?:
merci bien
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par c6p0 »

moi je suis d'accords avec les autres !

:bigsmoke:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par bouddha1212 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

mais encore :?:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ChooB Aka KRuGer

#19 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Salut

abuse pas bouddah ! :lol: ...c'est pas tres sorcier a faire qd meme !! :wink:

bon sinon , pour moi hein , le delire du monstroplante c bien , mais en terre ça risque d'etre long , apres si tu as le temps c'est bien .. :wink:

un bon systeme hydro pour faire ce genre de delire c'est le waterfarm , pas cher et efficace !
et tu gagnes du temps ..

et il faut aussi un pheno qui s'y prete :wink:

mais bon en terre c'est faisable aussi ..

bonne chance

krug

Scarlet

#21 Message non lu par Scarlet »

lord_preston a écrit : De plus la zeb que produit cette Sorte est très commerciale et pas interressante du tout. Le Gout est plutot fade, elle sent pas grand chose et le high est très moyen egalement.

:shock: Pour moi t'a pas eu de bol, j'ai la chance d'avoir un pheno plutôt très goutue... pour ce qui est de l'effet je te l'accorde elle est très commercial mais quelle production...mais je met pas en doute les infos que tu as lus sur leur site concernant la bud principale

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par lord_preston »

En fait j'ai la chance de disposé d'une boutures originale de Simon de Serious Seeds.

T'as deja planté bcp d'autres sortes?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par bouddha1212 »

hie all :D

l'hydro ce sera pour plus tard,avant de courir il faut apprendre à marcher,je débute sous hps...

bon,je vais couper la poire en deux et faire quatre pieds moyens en terre,et si les températures me le permettent une session hydro cet hiver...

côté indica,en dehors de la WR,je connais pas grand chose,des conseils à ce sujet :?:

je vais bien sur régulièrement sur le topic consacré aux variétés,mais les pures indica ne sont pas légion...

merci bien
a+

leMarcellllllll

#24 Message non lu par leMarcellllllll »

Si ça peut t'aider, j'ai un pote qui a laissé 4 plants de Snow White en croissance 6 mois sous écos (125W + 2 X 25W) , avant de les passer en flo dans des pots de 12L, resultat : plus de 500g sec récolté (avec une HPS 400W) :wink:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#25 Message non lu par bouddha1212 »

hie Lemarcel :D

supebe résultat en effet,mais j'ai pas six mois pour faire la croissance,seulement deux....

t'as fait tes valoches,n'oublie pas la crème solaire,sinon tu vas buder :lol: :lol:

a+

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par iWeed »

lord_preston a écrit :Tu ferait ptêtre mieu de contruire une boite en bois ou tu met du Liner ou de prendre un grand bac et de ventilé le tout par le bas via des boulles d'argils et des tuyaux sur les bords.
C Soma qui à "inventé" cette technique
-> http://www.marijuanagrowing.eu/soma-sty ... 20384.html
Tu peux en dire plus sur la technique, je comprends pas totalement la chose... :D :wink:

Sodome

#27 Message non lu par Sodome »

C'est simple , tu prends un container de gros volume , tu tapisses le fond de billes d'argiles sur 5/10 cm ..

Par dessus les billes tu poses un morceau de feutre geotextile ( biddim ) decoupé aux dimensions du fond du pot , puis tu prends un tube pvc que tu coupe en deux dans la longueur ..

Les demi tubes viennent contre les parois du container verticalement , une extremité enfouie dans les billes et l'autre quelque cm plus haut que le bord du pot .. Il reste qu'a combler avec du terreau .

Les tubes permettent aux racines de mieux respirer , ce qui n'est pas tout le temps le cas dans des cultures sous gros volumes de substrat :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par iWeed »

Ok, j'y vois un peu plis clair ninjah! Merci! :wink:

Mais en extérieur, ça peut paraitre c*n, mais ça donne pas un bel accès direct pour certains nuisibles? :roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par lord_preston »

L'important est que les racines ne descendent pas dans les billes d'argils.

Sinon certain mettent même des Sunon sur les tuyaux, comme ca ca oxygène un max :lol:

En exterieure d'après moi rien de tel que de creusé un bon trou et de mettre du terreau dedans, mais bon je ne suis pas expert en out.

Un autre avantage de ces système est qu'il ne faut pas changé toute la terre à chaque fois. tu enlève juste la premiere couche, tu ajoute qques fertilizant organiques tel que le guano ou la merde de ver de terre et un peu de terreau frais et c reparti.
Les resultats optenu avec des système comme ca sont extrèmement convaincant, le g/w est atteignable sans soucis.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#30 Message non lu par bouddha1212 »

Hie all :D

le g/w,ce serait noêl :shock:

le feutre géotextile,ça se dégote où :?:

et pour l'arrosage,Blumat c'est possible ou manuel uniquement :?:

merci bien
a+

Répondre