JDC 2008

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
squat
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: JDC 2008

#16 Message non lu par squat »

Re tout le monde !

Merci pour vos réponses et dis moi Naoned tu avais pris des graines féminisées ou régulières ? Et tu as eu combien de femelles ?
Il va bientot falloir aller préparer le terrain je prendrais des photos ! Pour 4 plants il faut que je fasse un trou de combien sur combien d'aprés vous ? je pensais a 40 cm de profondeur dans un carré de 2 m sur 2...

Bye

secator

#17 Message non lu par secator »

salut la normandie :mrgreen:
n'hesite pas à faire des trous enormes(tu peux viser + d'1m en profonfeur) avec plein de terreau bien riche dedant, elle te le rendront bien, et tu serra moins tendu sur l'engraissage... ecarte bien les pieds les uns des autres, le tout avec un maximum de soleil... tu peux aussi essayer 2 ou 3 espece "out" pour voir laquelle s'adapte le mieux à tes conditions, croiser une p'tite locale...

naoned

#18 Message non lu par naoned »

j'ai toujours pris des régulieres, et le taux de femelles que j'ai eu est d'environ 65 %

Scarlet

#19 Message non lu par Scarlet »

c'est toujours bien un pourcentage mais bon c'est mieux avec une valeur référence du genre : 65% pour 1000 graines

enfin c'est un exemple...

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par squat »

Salut Scarlet !
65% c toujours plus que la moitié ! c deja ca ! ;)
aujourdui creusage de trous lol on a sorti pelle et pioche ! trop de racines c la merde lol :)
j'en ai meme explosé ma beche ! :shock:
Sinon voila deja trois trous qui attendront dignement la mise en terre.
profondeur a peu prés 50cm.
Et sinon naoned tu la trouvé comment la hollands hope (nivo gout et défonce)?
merci pour les comms
++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par squat »

Re les amis cannabiculteurs !
dites moi que me conseillerez vous comme engrais pas trop cher et efficace que je pourrai acheter chez THC
Je pensais au fish mix pour la croissance et au top max et biobloom pour la floraison...
Qu'en pensez vous ?
++

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

"engrais liquide pas cher et efficace en pleine terre", quel bel oxymore... :lol:

Ne prend pas d'engrais liquide, ce n'est pas adapté a la culture en pleine terre.
Ce sera pour toi la solution la plus couteuse, la plus crontaignante et de surcoit la plus cher.

Tu prend un engrais pour potager (ou tomate) en poudre a dissolution lente, bio ou pas, c'est toi qui voit.

Avantages:
1-> pas cher
2-> pas d'arrosage
3-> pas de risque de cramer la plante

ps:

a) noublie pas de pailler assez epais pour eviter l'evaporation, surtout si tu comble avec du terreau ou si la terre est sableuse)

b) en rebouchant forme une petite cuvette autout du pied

c) en appoint, , utilise un engrais liquide (dispo dans toutes les jardineries) si tu constate une carrence (peu probable a part si ton sol est pauvre).

d) tres bon choix la hollande hope : resistance elevé a l'humidité, belle plante au fleur noir, gout agréable, et défonce modérée (enfin tout est relatif... :lol: ).

KaliHigh

#23 Message non lu par KaliHigh »

Il y a un thread dans la section outdoor sur la preparation de la terre pour l'out.
Le guano pour la croissance marche tres bien , tu peut utilisé dans melanges comme l'or brun ou le lombricompost.
Et quand au trou , quand je lit qu'ils faut faire des trous de 15m sur 15 , je n'en suis pas vraiment convaincu.
L'année derniere j'ai planter en guerilla , au millieu d'un roncier , il y avait grand max 30cm de terre , en dessous c'etait que de la caillasse.J'ai mit 20 litre de terreaux par pieds , et la surface etait vraiment surrpeuplé , sa me faisait un peu peurs , mais cela n'a pas empecher les pieds de finire a plus de 2 metres , et le rendement aurait été enorme si il n'y avait pas eu de moisissure.
J'avait juste repandue a la surface du sol un peu de guano au bout de quelques mois , et de la cendre plus guano au passage en flo.
Va y tranquillement , assure le minimum et elle te le rendront bien :wink:

secator

#24 Message non lu par secator »

3->pas de risque de cramer la plante
a ben si :wink:

d'un autres coté, pour la taille des trou 30cm, j'ai plus de place dans mes pots en indoor, avec un engraissage régulier...
les hybrides qu'on utilise sont super vigoureux et poussent comme de la mauvaise herbe, mais on peut aussi les cultiver de facon optimale, comme dans l'agriculture (3m50)
a+

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Salut a toi secator :wink:

Pas de risque de cramer la plante .... en respectant les doses prescrite, est-il obligatoire de le rappeler?

30 cm c'est trop peu en effet. 40, 60 c'est mieux.
Meme en agriculture intensive, ou ne retourne pas la terre sur 1 m de profondeur.
Heureusement...

Pour ce qui est de la comparaison entre la taille des pots et la dimension du trou de plantation, je trouve cela difficile. C'est considérer que la plante n'étandra pas plus loin son systeme racinaire. Le sol, lui aussi, est nourricié.

secator

#26 Message non lu par secator »

joyeux dimanche les amis, bientot le printemps
+1 Ubij Hipija 2, en respectant la dose prescrite on risque pas de cramer la plantes
et c'est vrai qu'en agriculture, on retourne pas la terre à 1 metre et qu'on remplace pas la terre par du melange, mais on cherche des terres fertilles, alors que nous, on plante là où on peut, pas forcement dans les plaines fertiles.
en tout cas, ca fait plaisir discuter un peu de tout ca, j'espere qu'on va aussi avoir un beau soleil cette année. :petard:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

secator a écrit :en tout cas, ca fait plaisir discuter un peu de tout ca, j'espere qu'on va aussi avoir un beau soleil cette année. :petard:
C'est par excellence la contrainte qui s'impose a nous... et que nous ne controllons pas! Auncune prepartaion prealable ni changera rien, l'humilité est de rigueur face au caprice du temps.

Ne reste plus qu' a esperer, un joli mois d'aout, et une arriere saison pas trop humide.

bonne culture a tous.

squat
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par squat »

Eh ben il y a du mouvement !

Merci a tous pour vos réponses :) ca fait plaisir

J'ai une question : que faut il choisir comme terreau g vu qu'il fallait du terreau au ph 5.6 je crois ... c'est bien ca ?

Et connaissez vous une marque plus recommandé niveau qualité-prix ?

Je récupère mes graines ce week end pensez vous que je devrais commencer a faire pousser en interieur maintenant en attendant le beau temps ?

Merci encore

P.S : Mes trous font plus de 30 cm : au moins 60 cm de large et 50 cm de haut pour chaque pied.

secator

#29 Message non lu par secator »

salut
plante au plus vite, c'est de l'avance tres utiles
tu as quoi comme choix de terreaux ?
bon grow a+

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut a tous,

Si tu n'as que 10 graines (de ce que j'ai compris) n'hesites pas a mettre le prix pour ce qui est du terreau (tu n'auras que 3-4 sacs à acheter, c'est pas la ruine!).
Qui plus est les depenses sont peu nombreuses en OUT.
La qualité des terrreaux bas de gamme est vraiment très en deçà de celle d' un terreau de marque.

Pour ce qui est du Ph, ne te focalises pas trop sur ça.
Generalement les terreaux sont conçus avec un Ph compris dans la fourchette favorisant une assimilation maximale des nutriments par la plupart des plantes.

Sache aussi que, peu a peu, le Ph de ton terreau va tendre vers celui de ton sol
(c'est a cause de cela qu'il vaut mieux ne pas mettre les plantes de bruyeres en pleine terre
sans les isoler a l'aide d'une toile, sinon le sle Ph du substrat augmente, et les plantes
finnissent par en patir.)

De quelle maniere veux tu faire demarrer tes plants? (fenetre exposé au sud, véranda, éclairage artificiel,...)

ps: je te recommanderai bien la "terre a planter" or brun.
Elle est :topcool: (c'est une tres bonne marque, a mon avis)

Néanmoins, le mélange est peu engraisser: une (toute petite) difficulté en plus lorsqu'on debute,
un gros avantages pour moi (metrise totale de l'engraissage!)

Bon courage a toi, tu as vraiment choisi une variété simple à gerer et très gratifiante. :wink:

Répondre