Soyons sérieux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Soyons sérieux

#16 Message non lu par free »

tiens en parlant de scientologie: http://scepticismescientifique.blogspot ... re-la.html
trop cool les hackers
:mrgreen: :wink:
Ø.....?.....Ø

Astrey01

#17 Message non lu par Astrey01 »

Ca c est tres cool! :twisted:
J adere a 100% :mrgreen:

francky

#18 Message non lu par francky »

non non cher portnou , je fait pas d erreurs c est bien ce que je dits ... pitet po tout ce qui concerne la zet,mais elle a éte utilisée comme moyen et "preuve scientifique par une branche active en europe de la scientologie .
apres chacun pense ce qu il desire ..... :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par free »

ben ok francky je veux bien mais fais péter des liens, études ou autre ... parce que des fois on entend un truc et on se dit "ah oué ?"et hop ça y est, la rumeur est lancée, etc.
alors pourquoi pas et certaines façons de faire sont utilisées de part et d'autre, et par la scientologie aussi, oui possible, et les "armes" psychologiques sont nombreuses en matière de désinformation, manipulation, etc.
mais avant de pouvoir affirmer une chose il faut certaines preuves.. ensuite il faut analyser encore celles-ci
;)
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#20 Message non lu par metallicseed »

free a écrit :Le doute est pour moi, à titre tout à fait personnel et sans parler de zététique (ou autre nom), la meilleure façon de se faire une opinion sur un sujet donné; et en remettant aussi en cause mes propres connaissances qui peuvent être erronées, incomplètes, etc.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des choses paranormales ou "étranges" ... mais si on fournit la contre-preuve (et non pas la preuve de ce qui est paranormal) alors cela tient de l'imposture intellectuelle, du charlatanisme, etc.
:concert: :topcool: pareil :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sam gamgi »

visiblement la zézétique s attache aux paranormal et uniquement a ça

c est pas un probleme de remetre en cause nos croyance, le truc est pas la , mais on sait ou par l histoire que des gens qui avaient dans le passé des pouvoir surnaturelle, utilisait avant l heure certaine decouverte qu on fait la science.

ta télékhinési ou autre je demande que a croire, et a la limite que des gens face des étude c est bien, vas savoir on auras peu etre besoin des ghostbusters si le bonhome chamallow sort d une faille intertemporelle, avec leur canon a proton plasmatique pour le renvoyer dans sa dimension avec molloch,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par free »

:lol: oui qui sait après tout ;)
Ø.....?.....Ø

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

sam gamgi a écrit :visiblement la zézétique s attache aux paranormal et uniquement a ça
Disons qu'elle s'attaque à tout ce qui se réclame des Sciences sans en être.

Elle peut s'attaquer aux religions si ces dernières tentent de se légitimer par la Science, mais elle ne s'attaquera pas au spirituel, qui n'est pas du domaine de la Science. De fait, c'est le paranormal et les histoires d'ovnis qui constituent sa cible de choix, puisque l'immense majorité des adeptes de ces faits paranormaux ne se comportent pas de manière scientifique, tout en essayant de faire croire que leur démarche l'est (c'est ce que l'on appelle des pseudosciences).

Pour rebondir sur ce que dit Free : si on apporte une contre-preuve aux théories paranormales, c'est du charlatanisme certes, mais si l'on est honnête affirmer sans preuve l'est tout autant.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par free »

Aiphe a écrit :
sam gamgi a écrit :...
Pour rebondir sur ce que dit Free : si on apporte une contre-preuve aux théories paranormales, c'est du charlatanisme certes, mais si l'on est honnête affirmer sans preuve l'est tout autant.
ben oui ... :lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

Aiphe

#25 Message non lu par Aiphe »

Oh oui fesse-moi avec une pelle et appelle moi cowboy !

metallicseed

#26 Message non lu par metallicseed »

Aiphe a écrit :Oh oui fesse-moi avec une pelle et appelle moi cowboy !
Toi tu veux entrer dans le club des troll. :mrgreen:

francky

#27 Message non lu par francky »

pourquoi faire péter des liens ???? internet n est pas la seule source d information absolue!!. de puis tjs les "pouvoirs psychique ont été utiliser par tous (soit disant),et encore plus dans les mouvements sectaire ... tous pretendent posseder un pouvoir absolue , les uns guerrisse les cancers sans medicaments , d autres parlent avec nos morts , certains vont meme jusqu a les entendre sur les télés!!! bref tout ceci c est de la connerie!!! il n existe aucuns pouvoir !!!!!.
la scientologie notament s apuis sur des "appuis" pretendus scientifique pour affirmer l ettendu de leur pouvoir psy .
eux aussi parlent de télekinesie , de l evitation , et de bilocation ect ect , et grace aux machines qu ils te vendent tu peux meme augmenter tes dons en augmentant et netoyant ton "aura".... bref ramassies de conneries tout cela ....
voilou apres chacun regarde dans la direction qu il lui plait ....
de plus je ne desire pas entrer en guerre avec tous ici je ne fait que partager mes idees au meme tittre qyue vous autres ... tchusssssssss :mrgreen:

metallicseed

#28 Message non lu par metallicseed »

Francky on parles de zététique :roll: arrête de poster des trucs qui servent a rien, sinon tu troll dans les règles de l'art.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par free »

francky, tu dis zététique=sciento , je suis désolé mais je vois pas où ? et je trouve rien en cherchant par moi-même .. soit tu te plantes où tu confonds, mais jusqu'à preuve du contraire la zététique n'est pas de la scientologie :wink:

@ Aiphe :

Image

:mrgreen: :lol:

:wink:
Ø.....?.....Ø

francky

#30 Message non lu par francky »

bon aller les gars laisser tomber ,apres tout pensez ce que bon vous semble..là toute suite juis trop def pour me prendre le crane alors ......tchusssssssssss

Répondre