Et si toute cette pseudo écologie que vous prônez n'était qu'un leurre pour faire payer plus cher des produits et donner "bonne conscience au consommateur", je vous l'ai déjà dit 2000 fois éteignez la tv bordel.
Bio-Mineral, les grosses differences.
-
metallicseed
Re: Bio-Mineral, les grosses differences.
Vous êtes relou les gars avec votre bio, c'est dû a quoi? le stress des exams?
Et si toute cette pseudo écologie que vous prônez n'était qu'un leurre pour faire payer plus cher des produits et donner "bonne conscience au consommateur", je vous l'ai déjà dit 2000 fois éteignez la tv bordel.
- portnou
- Modo honoraire

Je commence à avoir raz la casquette des sujets qui sont systématiquement pourris.
Faut bien commencer quelque part ...
Alors, petit ménage pour commencer.
Avertissements pour newman et phyto pour mauvais esprit et pourrissage de post.
Au bout de 5, je rappelle c'est la porte.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
phyto
tu as bien raison de me censurer pour laisser le cannabiquement correct
c'est une méthode qui a déja fait ses preuves
et pour le reste je rigole
c'est une méthode qui a déja fait ses preuves
et pour le reste je rigole
-
ChooB Aka KRuGer
c'est pas le "cannabiquement correct" phyto ! c le respect
encore toi ca va ....
Modifié en dernier par ChooB Aka KRuGer le 05 févr. 2008, 02:24, modifié 1 fois.
-
djojo
Salut tous,
pour ce qui est de la question je ne dirais rien vu que j'ai pas testé le mineral...
mais en apparté pour newman et phyto ce serait kool si vous compreniez que c'est un devoir pour tout être humain de donner son point de vue mais certainement pas de l'imposer...
Pas envie de rentrer dans une confrontation mais il y a l'art et la manière
pour ce qui est de la question je ne dirais rien vu que j'ai pas testé le mineral...
mais en apparté pour newman et phyto ce serait kool si vous compreniez que c'est un devoir pour tout être humain de donner son point de vue mais certainement pas de l'imposer...
Pas envie de rentrer dans une confrontation mais il y a l'art et la manière
-
ivon le ponpon
bonsoir, petite contribution au post : je suis passé de biobizz à bcuzz, même setup, et pour l'instant j'aime bien bcuzz, car pas d'odeur chelou et les plantes sont très belles, cependant j'ai pas encore récolté donc à suivre...
-
phyto
ici on peu voir des blagues sur les homos ou sur les black c'est pas un probleme
mais si je rigole avec un mec qui fait pousser des truc
je me fait jeter
c'etait pas méchan le truc effacé
si on peu plus rigolé
on est des fumeur de pétards quand meme
je me fait jeter
si on peu plus rigolé
-
ChooB Aka KRuGer
baah moi c'est pas toi qui me gene phyto !
c'est surtout ce newman là... bien mignon , mais bien lourd aussi

c'est surtout ce newman là... bien mignon , mais bien lourd aussi
-
ChooB Aka KRuGer
l'odeur chelou chez biobizz ca vient de toi : mauvais stockage !ivon le ponpon a écrit :bonsoir, petite contribution au post : je suis passé de biobizz à bcuzz, même setup, et pour l'instant j'aime bien bcuzz, car pas d'odeur chelou et les plantes sont très belles, cependant j'ai pas encore récolté donc à suivre...
++
- portnou
- Modo honoraire

Non, pas dans les questions sur la culturephyto a écrit :ici on peu voir des blagues sur les homos ou sur les black c'est pas un probleme
je me fait jeter
si on peu plus rigolé
Dans parlons d'autre chose, ça reste toléré.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
phyto
L'utilisation des engrais entraîne deux types de conséquences qui peuvent comporter des risques sanitaires (atteinte à la santé de l'homme) ou des risques environnementaux (dégâts sur les écosystèmes).
Le risque sanitaire le plus connu est celui relatif à la consommation d'eau riche en nitrate (fertilisation en azote) par le nourrisson.
Le risque environnemental le plus cité est celui de la pollution de l'eau potable ou de l'eutrophisation des eaux, lorsque les engrais, organiques ou minéraux, sont répandus en trop grande quantité par rapport aux besoins des plantes et à la capacité de rétention des sols (fonction notamment de sa texture), et que les éléments solubles sont entraînés vers la nappe phréatique par infiltration, ou vers les cours d'eau par ruissellement .
Plus généralement, les conséquences de l'utilisation des engrais, qui peuvent comporter des risques et qui sont soumises à la critique, sont les suivantes :
* effets sur la qualité des sols, leur fertilité, leur structure, l'humus et l'acitivité biologique ;
* effets sur l'érosion ;
* effets liés au cycle de l'azote et à la toxicité des nitrates dans les eaux potables ;
* effets liés à la dégradation des engrais inutilisés, qui émettent des gaz à effet de serre (oxydes d’azote NO2 et N2O4) dans l’atmosphère ;
* effets liés au cycle du phosphore ;
* effets liés aux autres éléments nutritifs (potassium, soufre, magnésium, calcium, oligo-éléments) ;
* effets liés à la présence de métaux lourds (cadmium, arsenic, fluor) ou d'éléments radioactifs (significativement présent dans les phosphates, et dans les lisiers de porc pour les métaux lourds) ;
* effets sur les parasites des cultures ;
* eutrophisation des eaux douces et marines ;
* effets sur la qualité des produits ;
* pollution émise par l'industrie de production des engrais ;
* utilisation d'énergie non renouvelable ;
* épuisement des ressources minérales ;
Le risque sanitaire le plus connu est celui relatif à la consommation d'eau riche en nitrate (fertilisation en azote) par le nourrisson.
Le risque environnemental le plus cité est celui de la pollution de l'eau potable ou de l'eutrophisation des eaux, lorsque les engrais, organiques ou minéraux, sont répandus en trop grande quantité par rapport aux besoins des plantes et à la capacité de rétention des sols (fonction notamment de sa texture), et que les éléments solubles sont entraînés vers la nappe phréatique par infiltration, ou vers les cours d'eau par ruissellement .
Plus généralement, les conséquences de l'utilisation des engrais, qui peuvent comporter des risques et qui sont soumises à la critique, sont les suivantes :
* effets sur la qualité des sols, leur fertilité, leur structure, l'humus et l'acitivité biologique ;
* effets sur l'érosion ;
* effets liés au cycle de l'azote et à la toxicité des nitrates dans les eaux potables ;
* effets liés à la dégradation des engrais inutilisés, qui émettent des gaz à effet de serre (oxydes d’azote NO2 et N2O4) dans l’atmosphère ;
* effets liés au cycle du phosphore ;
* effets liés aux autres éléments nutritifs (potassium, soufre, magnésium, calcium, oligo-éléments) ;
* effets liés à la présence de métaux lourds (cadmium, arsenic, fluor) ou d'éléments radioactifs (significativement présent dans les phosphates, et dans les lisiers de porc pour les métaux lourds) ;
* effets sur les parasites des cultures ;
* eutrophisation des eaux douces et marines ;
* effets sur la qualité des produits ;
* pollution émise par l'industrie de production des engrais ;
* utilisation d'énergie non renouvelable ;
* épuisement des ressources minérales ;
-
Niko
- Modo honoraire

d'autres eventuels retours de personnes ayant teste organique et mineral ?
-
mario
je, mais ça va pas t'avancer beaucoup car mon avis rejointNiko a écrit :d'autres eventuels retours de personnes ayant teste organique et mineral ?
l'opinion générale, à savoir que le minéral est absorbé rapidement
alors que l'organique est plus lent et progressif...
l'usage de tel ou tel engrais s'apprend, esperer en tirer la quintessence
sur une seule récolte est illusoire...
-
newman
Les engrais mineraux sont le jus de furoncles purrulant qui défigurent notre planete,les uzines petrochimiques et autres mines a ciel ouvert qui empoisonnent notre air notre eau et notre sol.
La page du chimique doit etre tourné
La page du chimique doit etre tourné