Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
je crois qu'internet est un formidable outil .. mais à double tranchant.
Il est tout autant outil de propagande (et de censure donc) mais il est aussi un moyen, un support, pour apporter d'autres idées, pour donner les moyens à ceux qui le veulent de trouver des "pistes", des choses à faire.
Cela dit, s'il n'y a pas de prise de conscience (ce que j'appelle conscience politique) de l'individu, il ne peut y avoir d'action non plus. Et Chomsky le dit très bien, la prise de conscience vient de l'expérience et de la confrontation au monde, il y a une interaction entre prise de conscience et action.
Or finalement sur le net mis à part le support, il n'y a pas d'action à proprement parlé, c'est un formidable vecteur d'idée mais si l'individu ne fait pas l'effort d'une remise en question de ses valeurs dans un premier temps, même le plus explicite des textes ne lui parlera pas..ou bien il se détournera, ayant peur du changement personnel, et de ce que ça implique.
Quand je vois mes enfants, l'espoir je le vois, et finalement c'est un bon moteur .. et si même mon action reste minime, c'est déjà bien
Alors c'est vrai qu'on trouve de tout et n'importe quoi sur le net; mais si on s'engage réellement (ds l'action), alors il est beaucoup plus facile de faire le part du faux et du vrai, de ce qui correspond ou non à nos actions, à nos jugements.
Alors, je m'adresse à ceux qui passeraient par là, et qui aimeraient que les choses bougent: agissez!
faites suivre les liens -à vos proches, amis, connaissances, etc.- qui vous semblent pertinents, et qui peuvent peut être faire prendre conscience dans un premier temps et donc par là conduire à l'action.
Action qui se fait simplement: association, mjc, ..., bref chris l'a dit
pour continuer , sarkozy veux faire passer une loi pour que tous les nouveaux moyens de communication soient
affranchie d une taxe , car ils estiment que cela revient au meme que regarder les infos a la tv .
pour eux les nouveaux moyen de com sont internet et telephone portable .
nous sommes des vache a lait pour notre chere pays !!
pour continuer , sarkozy veux faire passer une loi pour que tous les nouveaux moyens de communication soient
affranchie d une taxe , car ils estiment que cela revient au meme que regarder les infos a la tv .
pour eux les nouveaux moyen de com sont internet et telephone portable .
nous sommes des vache a lait pour notre chere pays !!