Non pas forcementl'hydro coute plus de tunes
cultiver avec la terre
-
phyto
Re: cultiver avec la terre
ChooB Aka KRuGer a écrit :eeeuh ou t'as vu que tu etais le seul ?? j'ai dit ; "c'etait pas mon but 1er".. c'est a dire que je suis pas passer en terre QUE pour cette raison...![]()
mais j'esssais d'y faire attention aussi , j'ai un petit et je voudrais qu'on leur laisse notre merde , deja que c'est tres mal barré !
++
ha bah tu me fais plaisir tu peux pas savoir
sinon jahnin l'hydro il faut quand meme plus d'eau plus d'engrais plus d'electricité !non?
-
Sodome
Ben sans etre sur je pense qu'au final ca revient au meme
Prends une culture sur nft : Tres peu de substrat par contre oui plus d'eau et d'engrais . Pour le coté ecologique en gerant bien y'a pas plus de rejets qu'en terre
Sur terreau , gros volumes de substrat , composés pour la plupart de tourbe ( les tourbieres mettent des siecles a se recomposer ) .. , et il faut quand meme de l'engrais ..
Bref faut voir
Prends une culture sur nft : Tres peu de substrat par contre oui plus d'eau et d'engrais . Pour le coté ecologique en gerant bien y'a pas plus de rejets qu'en terre
Sur terreau , gros volumes de substrat , composés pour la plupart de tourbe ( les tourbieres mettent des siecles a se recomposer ) .. , et il faut quand meme de l'engrais ..
Bref faut voir
-
phyto
je comprend ce que tu dis
le terreau une fois utilisé tu peux le prendre pour faire du composte !non?
ou le mettre dans ton jardin pour faire pousser autre chose je viens de le faire
le terreau une fois utilisé tu peux le prendre pour faire du composte !non?
ou le mettre dans ton jardin pour faire pousser autre chose je viens de le faire
-
Sodome
Tout a fait , tu peux soit :
- le reutiliser pour de la weed , mais c'est long , il faut du temps pour que les racines se decomposent un max , tu dois steriliser , puis apporter un engrais de fond style engrais de ver , biomix etc ..
- le balancer au jardin ( ce que je fais ) : tres bien pour ameublir des terres argileuses ou ameliorer la retention , a incorporer dans les massifs , au potager .. Je sais pas si apporte quelque chose au compost par contre , a confirmer .

- le reutiliser pour de la weed , mais c'est long , il faut du temps pour que les racines se decomposent un max , tu dois steriliser , puis apporter un engrais de fond style engrais de ver , biomix etc ..
- le balancer au jardin ( ce que je fais ) : tres bien pour ameublir des terres argileuses ou ameliorer la retention , a incorporer dans les massifs , au potager .. Je sais pas si apporte quelque chose au compost par contre , a confirmer .
-
metallicseed
T'inquietes fito c'était juste histoire de dire que le mieux pour l'environnement c'était l'out, j'ai rien contre toi, mais tu peux toujours PM newman pour l'écologie et les produits bios 
-
ULTRA'84
Salut,
+1 avec Ninja pour le coût de l hydro.Deux ptits bacs,billes d argile,une pompe aquarium et un ptit chauffe eau pour la modique somme de 50 roro maxi(home made).Plus le testeur EC et PH bon...c est pas la fin du monde non plus et puis faut bien tester afin de ne pas mourir bête.
Phyto,tu m as donné envie de taper l aéro mais comme je te l ai dis,je vais attendre d etre un peu mieux en hydro
Perso,j ai toujours fais de la terre mais l hydro,quand tu l as contrôle,ca pousse et ca te fais des buds de ouf(style pagaie...il se reconnaitra
).La beuh te défonce plus je trouve.
La prochaine séssion,je vais faire les 2 mais dans un bac plus petit pour l hydro ce coup là,histoire de mettre une bonne boutures dedans(ICE)et de ne pas galérer avec des 20L de flotte a soulever(mon pove dos....
)
En bref,les goût et les couleurs.....
A+ les potos
+1 avec Ninja pour le coût de l hydro.Deux ptits bacs,billes d argile,une pompe aquarium et un ptit chauffe eau pour la modique somme de 50 roro maxi(home made).Plus le testeur EC et PH bon...c est pas la fin du monde non plus et puis faut bien tester afin de ne pas mourir bête.
Phyto,tu m as donné envie de taper l aéro mais comme je te l ai dis,je vais attendre d etre un peu mieux en hydro
Perso,j ai toujours fais de la terre mais l hydro,quand tu l as contrôle,ca pousse et ca te fais des buds de ouf(style pagaie...il se reconnaitra
La prochaine séssion,je vais faire les 2 mais dans un bac plus petit pour l hydro ce coup là,histoire de mettre une bonne boutures dedans(ICE)et de ne pas galérer avec des 20L de flotte a soulever(mon pove dos....
En bref,les goût et les couleurs.....
A+ les potos
-
phyto
l'hydro coute plus de tunes ala consommation
plus d'eau plus d'electricité
je ne parlais pas de l'investisement de départ
pour se qui est de la récolte je verrais par moi meme

plus d'eau plus d'electricité
je ne parlais pas de l'investisement de départ
pour se qui est de la récolte je verrais par moi meme
-
Sodome
l'hydro coute plus de tunes ala consommation
Non
Je suis persuadé que ca revient au meme , en terme de cout ..
Ex :
Culture sur 1m2 en terreau : il faut bien compter 100 litres de terreau ( de 20 a 40 euros ) , plus l'eau et les engrais ( on est d'accord que tu en mettras moins qu'en hydro
Meme culture en NFT : quelques cubes de Ldr et roulez jeunesse .. La consommation electrique augmente un peu , mais presque pas ( les pompes consomment pas grand chose ) , et pour ce qui est de l'engrais et de l'eau , c'est payé avec les 30 euros de terreau que tu aurais acheté
Kif kif ..
Y'a une difference quant au rendement et rapidité de croissance par contre
Ca reste surtout une question de feeling , certains feront mieux en terre qu'en hydro et vice versa
-
phyto
ok
pour l'eau je veux bien le croire cela doit dépendre des system kif kif alors
pour l'électricité ya pas photo - 1 l'hydro chauffage pompe bulleur
pour les engrais - 1 pour l'hydro
pour les eau usé - 1 POUR l'hydro encore
pour le rendement surement + 1 pour l'hidro
pour la qualité de récolte je sais pas
je me demande bien si les gagnant des cannabiss cup font de l'hidro ou de la terre ?

pour l'eau je veux bien le croire cela doit dépendre des system kif kif alors
pour l'électricité ya pas photo - 1 l'hydro chauffage pompe bulleur
pour les engrais - 1 pour l'hydro
pour les eau usé - 1 POUR l'hydro encore
pour le rendement surement + 1 pour l'hidro
pour la qualité de récolte je sais pas
je me demande bien si les gagnant des cannabiss cup font de l'hidro ou de la terre ?
-
Sodome
Cable chauffant : de 18 a 25w
Pompe a eau : 3.5w
Pompe a air : 3.8w
c'est l'equipement classique d'un systeme type gt205 , et en sachant que tu peux te passer du bulleur , et de la resistance en été
Multiplié par 2 ou 3 ( le nombre de gt205 que tu peux caser sur 1m2 ) ca fait quoi , a peine 50w de plus
Par contre oui , tu consommeras plus d'eau et d'engrais en hydro , mais en gerant correctement tu as pas plus de rejet/eaux usées qu'en terre
-1 pour la terre : le terreau contient majoritairement de la tourbe , qui viennent d'ecosystemes fragiles qui mettront des siecles a se regenerer apres prelevement
C'est juste (selon moi ) une question de feeling
Et la Cannabis cup c'est pas une reference

Pompe a eau : 3.5w
Pompe a air : 3.8w
c'est l'equipement classique d'un systeme type gt205 , et en sachant que tu peux te passer du bulleur , et de la resistance en été
Multiplié par 2 ou 3 ( le nombre de gt205 que tu peux caser sur 1m2 ) ca fait quoi , a peine 50w de plus
Par contre oui , tu consommeras plus d'eau et d'engrais en hydro , mais en gerant correctement tu as pas plus de rejet/eaux usées qu'en terre
-1 pour la terre : le terreau contient majoritairement de la tourbe , qui viennent d'ecosystemes fragiles qui mettront des siecles a se regenerer apres prelevement
C'est juste (selon moi ) une question de feeling
Et la Cannabis cup c'est pas une reference
-
phyto
pourquoi c'est pas une référence ?
les americains ont crées les hybrides dans les années 70 et les hollandais les ont améliorée
nous sommes bien peu de chose
les americains ont crées les hybrides dans les années 70 et les hollandais les ont améliorée
nous sommes bien peu de chose
-
ChooB Aka KRuGer
Ninjah a écrit :Ben sans etre sur je pense qu'au final ca revient au meme![]()
Prends une culture sur nft : Tres peu de substrat par contre oui plus d'eau et d'engrais . Pour le coté ecologique en gerant bien y'a pas plus de rejets qu'en terre![]()
Bref faut voir
je suis assez d'accord , juste peut etre un peu plus d'eau suivant la capacité du bac/reservoir
++