Page 2 sur 3
Re: Out !
Publié : 31 janv. 2008, 13:00
par elrindell
AMA, l'été prochain quand tout le monde sera occupée ailleurs, on en saura plus

Re: Out !
Publié : 31 janv. 2008, 13:31
par portnou
Je vous invite à passer ne serait ce qu'un nuit dans ces centre d'hebergement ...
on pourra en reparler après
En plus, il n'y a que lors des alertes de grands froids que toutes les solutions sont ouvertes.
On requisitionne des stations de metro , des gymnases, ...
Le reste du temps, les solutions d'hebergement sont generalement full, au niveau capacité d'accueil.
Re: Out !
Publié : 31 janv. 2008, 13:37
par mario
portnou a écrit :Je vous invite à passer ne serait ce qu'un nuit dans ces centre d'hebergement ...on pourra en reparler après
tu vouvoies Aiphe ?

Re: Out !
Publié : 31 janv. 2008, 13:39
par free
Re: Out !
Publié : 31 janv. 2008, 17:51
par metallicseed
Aiphe a écrit :Le fait de s'installer sur le domaine public, en vue d'y établir une habitation, même temporaire, sans être en mesure de justifier d'une autorisation d'occupation et après avoir refusé d'être accueilli dans une structure destinée aux personnes sans abris est puni de 6 mois d'emprisonnement et 3750 euros d'amende.
Désolé, mais ça ne me choque pas. Il n'y aurait pas eu le passage en gras, ça aurait été dégueulasse. Mais bon là, désolé, mais c'est normal. Point.
Excusez moi de revenir si haut, mais F, qu'est ce que t'as contre les gens qui veulent pas entrer dans le troupeau, sérieux

Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 01:39
par Aiphe
Quand on ne veut pas suivre le troupeau, on ne reste pas avec et on dépend pas de lui.
Ca te dérange p'tet pas, mais avoir des campements de clodos dans tous les parcs de panam, ne pas pouvoir laisser les gonzesses rentrer seules la nuit parce que j'en suis à la deuxième de mes amies a s'être fait menacer par des clodos, voir des "personnes qui refusent de suivre le troupeau" quémander sa bienveillance en se foutant avec leurs chien à 50cm d'un guichet de retrait, bah excuse moi ça me gêne. Prendre le métro (comme cet aprem) et avoir en face de moi un mec complètement torché qui pue la vinasse et la gerbe dans tout le wagon, qui insulte tout le monde et menace de péter la gueule à ceux qui le regardent, ça me dérange. Arriver sur le quai le matin pour aller en cours, et en avoir une brochette de 10 en train de boire dans une odeur de gerbe et de pisse, ça me fait chier.
Je sais pas où vous habitez, mais j'ai l'impression que vous en croisez pas des masses... Et qu'est-ce que vous connaissez des solutions d'hébergement ? Vous croyez quoi, que dehors c'est mieux ? Des clodo j'en connais (eh ouais désolé, je sors de chez moi de temps en temps) : des bastons yen a dans n'importe quel campement d'infortune, les vols c'est permanent, pas besoin d'aller en centre d'hébergement pour ça ! Et accessoirement en centre t'as un minimum de contact et de mains tendus pour t'aider à sortir de la merde, parce que dans la rue à part les secouristes qui passent le soir pour te filer de la soupe et voir si tu vas pas trop mal, ya personne qui t'aidera.
Le vieux fantasme du clodo hors du troupeau si ça vous fait bander allez faire un tour sans fric dans la rue histoire de voir à quoi ça ressemble... Les mecs qui y sont et qui veulent y rester, c'est avant tout des hommes et des femmes complètement désociabilisés qui ont perdus tous leurs repères. Ils refusent les solutions d'hébergement parce qu'ils ont peur, pas parce qu'ils veulent rester dehors. Les forcer à bouger c'est aussi un moyen de les aider, on peut pas foutre une équipe d'assistants sociaux derrière chaque clodo.
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 01:42
par free
Aiphe a écrit :Quand on ne veut pas suivre le troupeau, on ne reste pas avec et on dépend pas de lui.
sauf que c'est le troupeau parfois aussi qui les a exclus .. ensuite effectivement ça engendre la même chose quoi qu'il en soit
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 01:48
par metallicseed
Les clodos comme tu les appeles si vulgairement qui agressent sont ceux qui n'ont pas choisi d'etre là ou ils en sont et envient les gens qui ont "la chance" d'y etre encore ceux qui ont choisi la vie de sdf sont beaucoup moins dependants de ce systeme, disont qu'ils en ont que les inconvenients comme le coup de tonfa par exemple.
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 01:55
par Aiphe
Peut-être qu'il propose aussi des choses pour les réintégrer ? Le RMI c'est pas fait pour les chiens non plus. Sauf que bien sûr, s'ils l'utilisent pour achetter de la picole... Eh oui, à l'exclusion tu ajoutes l'alcoolisme et ils ne sont pas gâtés...
Ma réponse visait plus particulièrement Metallic, qui sous-entendais que les clodos faisaient le choix volontaire de s'écarter du troupeau. La situation dans laquelle on se trouve, on ne la choisi par forcément. Les clodos sont plus souvent des victimes que des personnes qui ont choisi le vagabondage par envie (quoiqu'il y en a...). Par contre, le fait de rester dans la situation dans laquelle on est, alros que des gens essayent de t'en sortir, ça relève d'une démarche volontaire. Et dans ce cas, on assume.
Je crache déjà suffisement sur le gouvernement et sa tendance actuelle à fabriquer des irresponsables en puissance, c'est pas pour tolérer la même logique de l'autre côté de la chaine.
Les hommes sont tous responsables de leurs actes. Même si on est pas tous égaux devant la tâche à accomplir pour s'en sortir et gagner sa place au soleil. Perso je crois en l'Homme, et je ne pense pas que déresponsabiliser les gens les aident. Non seulement ça les coupe de la société (parce qu'ils savent bien qu'ils sont responsables, ils le sentent, et le décalage entre l'image que tu as de toi et celle que la société te renvois est pas tjr agréable) mais en plus ça ne les aident pas à garder une personnalité, parce que tu rends leur vie tributaire des autres...
Enfin bref...
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 02:05
par metallicseed
Je suis en parti d'accord avec toi mais je met pas la faute sur ces hommes mais sur la société justement, car la société c'est pas nous qui l'avons choisi comme elle est, c'est elle qui nous rend comme on est.
Moi quand on me dis clodos/tiers monde je pense total/bouyges, avec une meilleur répartition des ressources et richesses y aurait moins d'insécurité, et plus de joies dans le monde.
Ce système nous pousse a écraser la gueule de l'autre pour améliorer notre condition de vie, je suis contre cette doctrine établie et bien encrée dans la pensée collective.
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 08:49
par marteau rouge
Il faut aussi s'intéressé au chemin qu'ils font pour arriver dans la rue, perte d'emplois, divorce, décès dans la famille, rupture familliale,... Je pense qu'il y a un ensemble de condition et de itution qui pousse à la rue. N'IMPORTE qui peut un jour se retrouvé à la rue. Et puis une fois dedans, c'est toujours plus facile de descendre que de remonter... Car la resocialisation est dur, dur, ^resque impossible aprèsun certain temps dans la rue. Il faut perdre tout se que tu a appris là bas et tout les habitudes qui vont avec (alcool, drogue, hygiène, horaire,etc...). En belgique une association merveilleuse pour sa c'est les "petit rien", faite une recherche vous allez voir !!!! La resocialisation, le problème, c'est lencadrement, même si c'est personne sont adulte, il faut des gens pour les encadrés. Afin de leur réapprendre des règles de base. C'est un long et difficile chemin. Car il ne suffit pas de leur donner des tunes pour qu'il aille mieux.
En France, c'est vraiment quelques chose qui m'a marqué. Jamais, je n'avais vu autant de sdf... A Bruxelles, on les voit, c'est pas le problème, mais aussi nombreux... La première fois que j'ai été à Paris, c'est une des choses que j'ai retenue. Puis, j'ai été à Lille et la même topo... Comment vous faite ???
Enfin, ici il sont minoritaire et vu comme problème, mais dans d'autre pays...
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 09:42
par free
comment on fait ?
... ajoute un peu d'indifférence, de mépris ..et voilà
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 10:24
par marteau rouge
Il doit y avoir plus que sa... En Belgique c'est pas la full love des SDF, il doit y avoir des raison socio économique en plus... Parceque dans les SDF, il y a aussi des gens qui bossent comme ouvrier ou qui d'autre petit boulot, mais qui ne leur permet pas de payer un loyer, la bouffe et compagnie... Et sa c'est le pire...
Personnelement je crois qu'en France le systèm de sécurité est moins performant qu'en Belgique... On est quand même dans les 5 premiers je pense (ms pas sur)...
Le pire c'est les USA, rien qu'à Las Vegas, il y a plus de 20.000 SDF... Pourtant, pays riche...
Re: Out !
Publié : 01 févr. 2008, 10:44
par free
enfin y'a aussi une question de taille et de démographie entre les 2 pays 
Re: Out !
Publié : 02 févr. 2008, 06:10
par mario
Aiphe a écrit :Ca te dérange p'tet pas, mais avoir des campements de clodos dans tous les parcs de panam, ne pas pouvoir laisser les gonzesses rentrer seules la nuit parce que j'en suis à la deuxième de mes amies a s'être fait menacer par des clodos, voir des "personnes qui refusent de suivre le troupeau" quémander sa bienveillance en se foutant avec leurs chien à 50cm d'un guichet de retrait, bah excuse moi ça me gêne. Prendre le métro (comme cet aprem) et avoir en face de moi un mec complètement torché qui pue la vinasse et la gerbe dans tout le wagon, qui insulte tout le monde et menace de péter la gueule à ceux qui le regardent, ça me dérange. Arriver sur le quai le matin pour aller en cours, et en avoir une brochette de 10 en train de boire dans une odeur de gerbe et de pisse, ça me fait chier.
c'est ta grosse frousse de l'autre que tu nous chantes là...
je te plains, chaque fois que tu croises un rebeu tu
dois avoir les jetons que ça fasse boum
arrête de dire que des sans-logis, tu en connais, t'es pas
crédible ! Si c'étaient le cas, tu saurais que ce sont des
êtres humains, pas des " clodos " et tu n'aurais pas tout ces
propos méprisants.