parce que a cause de leur consommation elles allaient etre surtaxé
sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .
-
phyto
Re: sujet tabou
j'en ai parlé a mon growshop et il m a dit que les HPS allaient augmenter

- Boris The Blade
- Membre des FCF

On doit déjà se cacher pour cultiver tu voudrais pas non plus nous faire culpabiliser parceque notre culture n'est pas écologique. Par contre, si on devait légaliser la culture, il y aurait plus de cultivateurs, donc plus de demande ce qui induirait deux conséquences :
- une baisse des coûts, prix de vente.
- et une concurrence non pas sur les prix mais sur la différenciation du produit ---> création produit écologique.
on ne peut pas reprocher aux cultivateurs de canna de ne pas être écolo alors qu'ils doivent se cacher pour la cultiver !
par contre tout les activités légales très polluante (agriculture, élevage, industrie, consommation etc...) eux non aucune excuse.
On pourra en reparler une fois légaliser, pour moi c'est un faux problème qui ne se pose même pas...
- une baisse des coûts, prix de vente.
- et une concurrence non pas sur les prix mais sur la différenciation du produit ---> création produit écologique.
on ne peut pas reprocher aux cultivateurs de canna de ne pas être écolo alors qu'ils doivent se cacher pour la cultiver !
par contre tout les activités légales très polluante (agriculture, élevage, industrie, consommation etc...) eux non aucune excuse.
On pourra en reparler une fois légaliser, pour moi c'est un faux problème qui ne se pose même pas...
-
phyto
mouai
en gros tu dis que les autres font bien de la merde alors pourquoi pas toi

-
Niko
- Modo honoraire

sous entendu, achete les moi maintenant, que je puisse finir janvier avec la caisse rempliephyto a écrit :j'en ai parlé a mon growshop et il m a dit que les HPS allaient augmenter
.....
-
phyto
non je crois pas il est cool
et toujours de bon conseil
et ca doit etre vérifiable je pense
et toujours de bon conseil
et ca doit etre vérifiable je pense
- Boris The Blade
- Membre des FCF

phyto a écrit :mouai
Non je dis juste que notre activité est illégale on peut pas lui demander d'être écologique !!!
-
phyto
meme légal elle est pas ecologique

et il y a quand meme des solutions
culture terre bio lampe eco
qui dit lampe eco dit extracteurs moins puissants
L'utilisation des engrais entraîne deux types de conséquences qui peuvent comporter des risques sanitaires (atteinte à la santé de l'homme) ou des risques environnementaux (dégâts sur les écosystèmes).
Le risque sanitaire le plus connu est celui relatif à la consommation d'eau riche en nitrate (fertilisation en azote) par le nourrisson.
Le risque environnemental le plus cité est celui de la pollution de l'eau potable ou de l'eutrophisation des eaux, lorsque les engrais, organiques ou minéraux, sont répandus en trop grande quantité par rapport aux besoins des plantes et à la capacité de rétention des sols (fonction notamment de sa texture), et que les éléments solubles sont entraînés vers la nappe phréatique par infiltration, ou vers les cours d'eau par ruissellement .
Plus généralement, les conséquences de l'utilisation des engrais, qui peuvent comporter des risques et qui sont soumises à la critique, sont les suivantes :
* effets sur la qualité des sols, leur fertilité, leur structure, l'humus et l'acitivité biologique ;
* effets sur l'érosion ;
* effets liés au cycle de l'azote et à la toxicité des nitrates dans les eaux potables ;
* effets liés à la dégradation des engrais inutilisés, qui émettent des gaz à effet de serre (oxydes d’azote NO2 et N2O4) dans l’atmosphère ;
* effets liés au cycle du phosphore ;
* effets liés aux autres éléments nutritifs (potassium, soufre, magnésium, calcium, oligo-éléments) ;
* effets liés à la présence de métaux lourds (cadmium, arsenic, fluor) ou d'éléments radioactifs (significativement présent dans les phosphates, et dans les lisiers de porc pour les métaux lourds) ;
* effets sur les parasites des cultures ;
* eutrophisation des eaux douces et marines ;
* effets sur la qualité des produits ;
* pollution émise par l'industrie de production des engrais ;
* utilisation d'énergie non renouvelable ;
* épuisement des ressources minérales ;
et il y a quand meme des solutions
culture terre bio lampe eco
qui dit lampe eco dit extracteurs moins puissants
L'utilisation des engrais entraîne deux types de conséquences qui peuvent comporter des risques sanitaires (atteinte à la santé de l'homme) ou des risques environnementaux (dégâts sur les écosystèmes).
Le risque sanitaire le plus connu est celui relatif à la consommation d'eau riche en nitrate (fertilisation en azote) par le nourrisson.
Le risque environnemental le plus cité est celui de la pollution de l'eau potable ou de l'eutrophisation des eaux, lorsque les engrais, organiques ou minéraux, sont répandus en trop grande quantité par rapport aux besoins des plantes et à la capacité de rétention des sols (fonction notamment de sa texture), et que les éléments solubles sont entraînés vers la nappe phréatique par infiltration, ou vers les cours d'eau par ruissellement .
Plus généralement, les conséquences de l'utilisation des engrais, qui peuvent comporter des risques et qui sont soumises à la critique, sont les suivantes :
* effets sur la qualité des sols, leur fertilité, leur structure, l'humus et l'acitivité biologique ;
* effets sur l'érosion ;
* effets liés au cycle de l'azote et à la toxicité des nitrates dans les eaux potables ;
* effets liés à la dégradation des engrais inutilisés, qui émettent des gaz à effet de serre (oxydes d’azote NO2 et N2O4) dans l’atmosphère ;
* effets liés au cycle du phosphore ;
* effets liés aux autres éléments nutritifs (potassium, soufre, magnésium, calcium, oligo-éléments) ;
* effets liés à la présence de métaux lourds (cadmium, arsenic, fluor) ou d'éléments radioactifs (significativement présent dans les phosphates, et dans les lisiers de porc pour les métaux lourds) ;
* effets sur les parasites des cultures ;
* eutrophisation des eaux douces et marines ;
* effets sur la qualité des produits ;
* pollution émise par l'industrie de production des engrais ;
* utilisation d'énergie non renouvelable ;
* épuisement des ressources minérales ;
Dernière modification par phyto le 06 févr. 2008, 20:23, modifié 1 fois.
- Boris The Blade
- Membre des FCF

On peut imaginer qu'une fois devenu légale (auto production), les industrielles proposerons des produits plus écolo pour obtenir un avantage concurrentiel...
Lampe éco ? elle ne suit pas la comparaison face à une hps.
et puis que font les dealers avec mon argent ? ils se payent de grosses voitures qui polluent... donc je pollue certes mais par mon auto production je limite également cette pollution.
Lampe éco ? elle ne suit pas la comparaison face à une hps.
et puis que font les dealers avec mon argent ? ils se payent de grosses voitures qui polluent... donc je pollue certes mais par mon auto production je limite également cette pollution.
- free
- Membre des FCF

dehors elle peut l'êtrephyto a écrit :meme légal elle est pas ecologique
Ø.....?.....Ø
- Boris The Blade
- Membre des FCF

c'est vrai !
Enfait mon idée est simple : En tant que cuiltiviateur j'ai 2 objectifs principaux :
- ne pas me faire choper
- produire assez pour tenir une récolte.
Je ne vais pas en plus me poser des questions sur l'écologie de ma culture.
La légalité permet de supprimer ces deux problèmes; une fois l'esprit libre on pourra essayer d'être écologique.
enfin, c'est mon point de vue
Enfait mon idée est simple : En tant que cuiltiviateur j'ai 2 objectifs principaux :
- ne pas me faire choper
- produire assez pour tenir une récolte.
Je ne vais pas en plus me poser des questions sur l'écologie de ma culture.
La légalité permet de supprimer ces deux problèmes; une fois l'esprit libre on pourra essayer d'être écologique.
enfin, c'est mon point de vue
- portnou
- Modo honoraire

Et puis ce serait absurde : imposer le systeme le =plus economique en terme de lumen/watt pour favoriser les moins rentables ...Niko a écrit :sous entendu, achete les moi maintenant, que je puisse finir janvier avec la caisse rempliephyto a écrit :j'en ai parlé a mon growshop et il m a dit que les HPS allaient augmenter
.....
D'ailleurs, n'est il pas question d'interdire prochainement les incandescence plutot ?
Ce qui d'ailleurs est aussi absurde dans les endroits ou la lumiere reste peu allumée mais indispensable (escaliers, ...)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- free
- Membre des FCF

bande de cradosphyto a écrit :je te rassure tout le monde se dit la meme chose
meme moi
c'est ca le probleme
i
et n'essaye pas de dire que tu l'as pas dit
Ø.....?.....Ø
- free
- Membre des FCF