DWC buckets
Re: DWC buckets
Bonjour,
Les systémes DWC (=Deep Water Culture) sont des sytémes dans lesquelles les racines flottent librement dans un bac de solution qui est oxygéné et brassé soit par le biais d'une pompe à air soit par le biais d'une cascade (DWC recirculant ).
++
Les systémes DWC (=Deep Water Culture) sont des sytémes dans lesquelles les racines flottent librement dans un bac de solution qui est oxygéné et brassé soit par le biais d'une pompe à air soit par le biais d'une cascade (DWC recirculant ).
++
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut
en fait un dwc ne doit avoir que le tiers inferieure de sa masse racinaire immergé et le reste a l air dans un milieus saturé en humidité et oxygene, en fait si tu met trop d eau " tu noie" la plante car les plante ne prennent que 3% de l oxygene qui leur est néccéssaire dans la solucion nutritive et le reste dans l air
en fait un dwc ne doit avoir que le tiers inferieure de sa masse racinaire immergé et le reste a l air dans un milieus saturé en humidité et oxygene, en fait si tu met trop d eau " tu noie" la plante car les plante ne prennent que 3% de l oxygene qui leur est néccéssaire dans la solucion nutritive et le reste dans l air
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
ok sam,c'est pour ca qu'ils utilisent des pots paniers dans les buckets alors...
je me posai la question d'ailleur...apres quand on voient la masse racinaire a la fin de la session,j'ai bien l'impression qu'elles sont presques imergées completement....
ils doivent utiliser du h2o2 a petite dose tout au long de la session pour éviter la morve non???
je me posai la question d'ailleur...apres quand on voient la masse racinaire a la fin de la session,j'ai bien l'impression qu'elles sont presques imergées completement....
ils doivent utiliser du h2o2 a petite dose tout au long de la session pour éviter la morve non???
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut
sur un systeme recirculant , le probleme de morve se pose beaucoup moins, que sur un simple bucket,
mais oui h2o2 est conseillé dans ce genre de systeme, a moins que tu place un bio filtre avec des trichoderma dans le controlleur
sur un systeme recirculant , le probleme de morve se pose beaucoup moins, que sur un simple bucket,
mais oui h2o2 est conseillé dans ce genre de systeme, a moins que tu place un bio filtre avec des trichoderma dans le controlleur
- iWeed
- Membre des FCF
Quelqu'un a des photos d'un DWC en marche avec des buckets? 

- sam gamgi
- Membre des FCF
yep
voila 2 possibilité avec des bucket , en hydro recirculant ou en ebb&flow (systeme a marée), ça peu aussi etre adapté en aéro en utilisant des pompes plus puissante et un compresseur d air
voila 2 possibilité avec des bucket , en hydro recirculant ou en ebb&flow (systeme a marée), ça peu aussi etre adapté en aéro en utilisant des pompes plus puissante et un compresseur d air
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- iWeed
- Membre des FCF
Ah ooooookkkkkkkkk, en fait, sur la première tof du topic, les buckets c'est du genre 30 cm de diametre?
Je voyais ça comme un truc de 5 cm donc je comprenais pas...
Mais je viens de comparer à la gaine et ça a plus l'air si petit que ça...
Je voyais ça comme un truc de 5 cm donc je comprenais pas...

Mais je viens de comparer à la gaine et ça a plus l'air si petit que ça...

- sam gamgi
- Membre des FCF
bha oui se sont des seaux de 20 litre en général
mais ou ta vue de la gaine sur les tof pour comparer , j dois etre trop raide moi
mais ou ta vue de la gaine sur les tof pour comparer , j dois etre trop raide moi
- iWeed
- Membre des FCF
Sur la tof que tu as mis en première page...
PS: merci pour tes réponses et ta patience...

PS: merci pour tes réponses et ta patience...

- sam gamgi
- Membre des FCF
ah oki doki
oui c est du genre 30 cm de diametre sur 30 a 40 cm de haut, pour une meilleurs stabilité mieux vaut prendre des panier de grande taille qu on trouve pour les plantes de bassin
oui c est du genre 30 cm de diametre sur 30 a 40 cm de haut, pour une meilleurs stabilité mieux vaut prendre des panier de grande taille qu on trouve pour les plantes de bassin
- iWeed
- Membre des FCF
En fait si j'ai bien compris, les gros tuyaux au sol sont ceux où passe la flotte en échange perpétuel et les tuyaux 4mm font le bubbler?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- sam gamgi
- Membre des FCF
je sait pas si tu as vue les tuyaux au sol vont par 2, un qui amene la solucion et la distribu par des capillaire 4 mn, et repart par l autre tuyaux au sol , et l air arrive aussi par un capillaire, en gros y a 2 capillaire par bucket , un pour la flotte et l autre pour l air.
ce qui fait la difference c est le controlleur dans ce systeme
ce qui fait la difference c est le controlleur dans ce systeme