La Nausée

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Aiphe

Re: La Nausée

#16 Message non lu par Aiphe »

J'aime pas la délation, mais j'aime pas non plus les gens qui profitent du système à mort.

Bruno, ya une différence en profitant un peu par omission de temps en temps, par accident ou sur des broutilles (quoique si t'es vraiment honnête tu met un point d'honneur à ne jamais frauder, mais l'honnêteté n'est plus considérée comme une valeur de nos jours...) et exploiter le système à mort, en ne vivant que sur de la fraude et de l'argent gagné au black...

Mais bon je suis une saloperie de nazi.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: La Nausée

#17 Message non lu par bruno »

c'est ma collection personnelle




Image

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Jiboun

Re: La Nausée

#18 Message non lu par Jiboun »

c'est hallucinant de lire tout ça ! :shock:

Nature

Re: La Nausée

#19 Message non lu par Nature »

Jiboun a écrit :c'est hallucinant de lire tout ça ! :shock:
+1
D'ailleurs je serais curieux de voir les lettre ecrites par des "lettrés" (si ca existe) histoire de voir comment ca doit etre odieu :lool:

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: La Nausée

#20 Message non lu par bruno »

ne vivant que sur de la fraude et de l'argent gagné au black.
comme nos ministres
nos président
nos députés
tu veux dire ????????
tu as raison c'est pas bien du tout

pour un euro volé par un citoyen combien de millions extorqué par nos dirigeants????????????

je sais
je suis un vieux 68tards sur le retour :wink:
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: La Nausée

#21 Message non lu par bruno »

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

metallicseed

Re: La Nausée

#22 Message non lu par metallicseed »

je préfère les 68ard a la bruno qu'a la "c*n bandit"

phyto

Re: La Nausée

#23 Message non lu par phyto »

cela apres hyper ventilation tu devrais vraiment faire un break :mrgreen:

mais bruno ou est ce que t'as trouvé tous ces trucs a la c*n :bide:

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: La Nausée

#24 Message non lu par free »

Aiphe a écrit :J'aime pas la délation, mais j'aime pas non plus les gens qui profitent du système à mort.

Bruno, ya une différence en profitant un peu par omission de temps en temps, par accident ou sur des broutilles (quoique si t'es vraiment honnête tu met un point d'honneur à ne jamais frauder, mais l'honnêteté n'est plus considérée comme une valeur de nos jours...) et exploiter le système à mort, en ne vivant que sur de la fraude et de l'argent gagné au black...

Mais bon je suis une saloperie de nazi.
je suis vraiment honnête et désolé mais la redevance tv je ne la paie pas, mais c'est une question de point de vue plus que d'honnêteté.
Ensuite ceux qui profitent à mort du système, je ne trouve pas ça cool mais quand on voit ce qui se passe au sein même de l'état, des combines, magouilles & co., enfin bruno l'a bien dit.. je ne cautionne pas mais je comprends.
Ø.....?.....Ø

phyto

Re: La Nausée

#25 Message non lu par phyto »

ouaih !


c'est sur que c'est plus choquant quand ca viens de ceux qui sont sensé montrer l'exemple

faite ce que je dis mais ne faite surtout pas ce que je fais ou bien ce sera la prison pour vous ! bande de racailles

Aiphe

Re: La Nausée

#26 Message non lu par Aiphe »

C'est pas parce que certaines dirigeants (et j'insiste sur le certain, parce qu'ils ne sont pas tous comme ça, pour 1 pourri qui se fait remarquer t'as 10 honnêtes qui restent dans l'ombre) font de la merde que l'on peut justifer la notre, désolé.

Les flics sont sensés maintenir la paix en évitant la violence. Pourtant, les raports de IGPN montrent que depuis quelque années la violence lors des interpellations, du fait des policiers (ce qu'on appelle une bavure) a augmenté de quelque pourcents. Est-ce que le fait qu'il y ait des flics violent en France, qui à priori ont un pouvoir sur moi simple citoyen, justifie que je devienne violent à mon tour ?

Une vertue, une valeur, c'est quelque chose que l'on défend et que l'on applique parce qu'on a la conviction que c'est la seule bonne manière de faire. C'est pas un truc que l'on applique parfois, au gré de ses relations avec les autres, et surtout en fonction de ce que fait l'autre.

Enfin faut bien voir un truc : quand tu profites du système, c'est tous les citoyens qui subissent. Les politiciens vereux ils en ont rien à battre, ils perdent pas un centime. Eux aussi se reposent sur les citoyens lambda pour leurs petites affaires... Pour sauver les arbres, c'est le bûcheron qu'il faut buter, pas le castor... :mrgreen:

Celà dit, la délation je trouve ça assez dégueulasse aussi...

francky

Re: La Nausée

#27 Message non lu par francky »

effectivement le titre est adapter,"la nausee" c est bien ce que l on ressent ,pendant la lecture de cette "horreur";
dire que du temps de nos grand parents ces gens etaients appelés des "colabo",laisser vos voisins et voisines vivre librement .ce genre de pratique ne devrait pas etre encourager , et bientot vous verez que ces "batards" toucherons de l argent pour denoncer leur freres ,soeurs ou meme leur propre mere ... tout ceci me degoute ,n ecoutons plus les delires de tout ces nazes .........
le sage ne dits pas ce qu il sait , mais le sot lui, ne sait pas ce qu il dits ... (bouddha).

Aiphe

Re: La Nausée

#28 Message non lu par Aiphe »

L'injustice est-elle acceptable (et normale ?). Laissez vivre vos voisins tranquilles : ok, si ton voisin viens chez toi et embarque ton mobilier pour mettre chez lui, tu restes là à le regarder ?

Toutes ces lettres c'est des personnes peu éduquées (ya qu'à voir leur orthographe et leur vocabulaire) donc probablement assez pauvres. Elle sont surement honnêtes, bossent pour des clopinettes, et à côté de ça voient un voisin qui n'en fout pas une rame et se contente d'arnaquer le système. Est-ce qu'indirectement, ce n'est pas du vol ? L'argent que le voisin prend pour se la couler douce, c'est autant d'argent qu'elles n'auront pas. C'est autant d'argent que les travailleurs qui gagnent suffisement leur vie pour ne pas être exonérés d'impôt voient déduit de leur salaires.

Peut-être que ces personnes aussi avaient la nausée, justement ! A une différence près : leur nausée à eux est sacrément plus justifiée que la notre.

Mais bon, nausée ou pas nausée, quelque soit le camp, on agit pour sa cause... C'est la majorité qui dictera sa loi, et c'est pas plus mal comme ça.

Fin de la parenthèse "vilain nazi colabo qui ferait mieux de laisser les robains des bois de la sécu voler civiquement le reste du pays".

dawax

Re: La Nausée

#29 Message non lu par dawax »

+1 Aiphe.

Déjà le fait de poster ces lettres ici, c'est de la délation :mrgreen: (à prendre au second degré bruno hein ? ;) ).

Mais je comprend le point de vue de ces délateurs, et je ne vais pas expliquer leur motivation car Aiphe l'a fait ...

Après personnellement j'ai bossé avec un gars qui a pris 15 mois d'arrêt maladie (sur mon cul vu que j'ai fais son taff ...) pour un "accident de trajet". Il est pensionné sur la base de 15% d'invalidité à cause de son épaule blessée ... le souci c'est que cette personne tient une salle de karaté, et elle n'a jamais cessé la pratique ni l'enseignement de cet art martial ...

Ben jamais au grand jamais je n'aurai eu l'idée de le balancer à mes supérieurs, et pourtant de ma position c'est d'une facilité déconcertante, un peu comme si un Inspecteur des Impôts décidait par lui-même de faire un contrôle chez quelqu'un en étant bien sûr au courant d'une fraude ...

La délation j'y arrive pas ... mais je comprends certaines délations ...

Un exemple parmi tant d'autres ... si je suis un bateau qui se met à jeter son vieux mazout à la mer, je serai le premier à alerter les gardes-côtes ...

C'est très relatif l'idée de délation ... c'est philosophique, humain, on peut en parler des heures sans être d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4372
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: La Nausée

#30 Message non lu par bruno »

ok, si ton voisin viens chez toi et embarque ton mobilier pour mettre chez lui, tu restes là à le regarder ?
c'est pas de la dénonciation
c'est porter plainte
pas pareil


L
'argent que le voisin prend pour se la couler douce, c'est autant d'argent qu'elles n'auront pas
je peux te dire que celui qui dénonce n'est souvent pas plus honnêtes
un de mes oncles à fait des cures toutes sa vie avec sa femme
un coup rumathisme
un coup allergie
etc..

l'année dernière je pars en cure
il s"est mis à gueuler que les curiste c'est des faignants des blah blah ........................

je te fiche mon billet que plus de la moitié des gens qui balancent font pire eux même

on est pas d'accord sur tout Aiphe (même sur pas grand chose :lol: )
mais on peux dialoguer quand même
et c'est ce qui compte





toucherons de l argent pour denonce
c'est pas bientôt
c'est déjà fait
regardez à Villiers lebel

allez encore une petite que j'aime particulièrement
la personne qui l'écrit semble avoir une personnalité plutôt tordue

il a des relations d'amitiés avec (il lui fait prendre une assurance complémentaire)
mais ça fait rien il le balance quand même


faites gaffe à vos plantations
ne le dites à PERSONNE
autrement ce genre de lettre vous pend au nez

Image



si ça peux vous faire comprendre qu'il faut absolument être discret vis à vis de son voisinage ce post aura servit à quelque chose

les gens qui balancent sont tous des proches ou des voisins
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre