Page 2 sur 5

Publié : 08 déc. 2007, 19:41
par paranoidandroid
j'ai vu la fin de Napster, la fin d'Edonkey et maintenant la fin d'Emule .....

:mrgreen:

Publié : 08 déc. 2007, 19:41
par magda
hide_fly a écrit :Le piratage tue les petits artistes !!!!





Vous savez, ceux qu'on n'entend jamais à la radio ni qu'on ne voit à la télé alors que le dernier britney spears repasse pour la 5ème fois :mrgreen:
ca fait plus que les tuer ca les desespere , les demotive et j en passe !

Publié : 08 déc. 2007, 19:49
par Crisssss
Je pense que tout ca est un delire totale :)
Les artistes n'ont pas à degager de benefices sur de la vente de disques !
Au debut les cassettes audio il fallait les fabriquer et c'est pour ca que ca coutait de la thune et aujourd'hui les "artistes" ne pensent qu'a l'argent en fait ...

Si le but du musicien est de vendre et pas de diffuser sa musique pour le plaisir alors c'est un homme d'affaire, plus un artiste ...

Si ils veulent des sous faut qu'ils bossent :) faut faire des concerts !!

Peace

Publié : 08 déc. 2007, 19:56
par portnou
magda a écrit :
portnou a écrit :Salut,

Faut savoir qu'on peut aussi avoir une conscience.
Perso, les artistes morts, j'ai pas le sentiment de les léser particulierement.
Ceux qui vivent dans des villas de plusieurs dizaines de millions d'euros non plus ...

Sans compter les oeuvres non rééditées, mais numérisées consciencieusement par des amateurs avertis...
il n y'a qu'une petite poignée d'artistes qui vivent dans des villas ... la plus grande partie sort sa musique sur des labels independants et ne recoit que 1€ de royalties environs par vente , sachant que les ventes en ce qui concerne les sorties sur label independant sont de grand max 4000 copies (en général entre 500 et 2000 copies) et que des 1€ par copie on t'enleve encore les frais (mastering etc...) crois moi la pluparty sont très loin d'avoir une belle grande villa ils sont plutot dans des 25m² a enchainer petit job sur petit job pour pouvoir continuer a faire ce qu'ils aiment tout en mangeant !!!!

donc oui pas de souci téléchargez britney spears mais evitez de télécharger et de partager ce qui ne sort pas sur universal ou emi :)

Merci d'avance pour eux ! (et pour moi un petit peu)
T'as pas l'air de comprendre ce que je dis :
Pour moi, hors de question de "pirater" un jeune artiste ou equivalent.

Je pense pas que brel, piaf, mozart, ou meme les beatels ou pink floyd aient encore besoin de mon argent.
D'autant que j'ai acheté les cassettes à l'époque ... voire le disque en plus.
Britney spear, j'irais jamais chercher ce genre de truc :mdr:
Pis de toute façon, deezer me suffit maintenant ;) :lol:

Publié : 08 déc. 2007, 19:57
par Nature
Crisssss a écrit :Je pense que tout ca est un delire totale :)
Les artistes n'ont pas à degager de benefices sur de la vente de disques !
Au debut les cassettes audio il fallait les fabriquer et c'est pour ca que ca coutait de la thune et aujourd'hui les "artistes" ne pensent qu'a l'argent en fait ...

Si le but du musicien est de vendre et pas de diffuser sa musique pour le plaisir alors c'est un homme d'affaire, plus un artiste ...

Si ils veulent des sous faut qu'ils bossent :) faut faire des concerts !!

Peace
+1 dans notre monde actuel nombre d'artistes ne sont que des parvenus devant leur merite plus à leur ... qu'a leur talent.
Apres il y en a des "vrais" mais j'ai limpression que même ceux là on disparus, ou se rarefie clairement face à la -magnifique- rationalisation et education -dans le sens microsoft du terme- des majors à leurs -CLIENTS-
Du coup les salles, les concerts, le bouche a oreille... Mais il y aura toujours un coté "relations" de toute maniere.

Publié : 08 déc. 2007, 20:04
par Lapogec
On a encore quelque mois avant que ça arrive, et quand ça arrivera, on aura trouvé autre chose! Donc suffit de pas dl les musiques titres par titres, plutot en archive, pas trop à la fois, bref, on évite de se faire repérer.
De toute façon, pas avec mon 512 à 5km du central que je risque de me faire griller, surtout dans le trou du cul du monde où je vis :lol:, et vu les films que je dl également (mes préférés : les gores du genre de braindead, avec les effets spéciaux sans ordinateur :D)

Publié : 08 déc. 2007, 20:09
par bld01
Yop,

perso, je suis partisant du download sur P2P, j'ai découvert plein d'artistes en téléchargeant leur zik et ça m'a permit de les apprécier et au final aller les voir en concert. Si yavait pas le dowload, je les aurais jamais découvert et j'aurais jamais acheté leur cd...jamais été voir...de plus, les groupes dont je suis fan, j'achete leur CD. Je considère emule comme un pote qui me file ses cd pour que je découvre la zik qu'il aime et emule aime toute la zik :mrgreen:

et malgré tout ce qu'on dit, ya encore beaucoup de personnes qui ne se font pas chier à downloader, et graver la zik, il vont directement au store acheter le cd.....

bld01

Publié : 08 déc. 2007, 20:11
par magda
Nature a écrit :
Crisssss a écrit :Je pense que tout ca est un delire totale :)
Les artistes n'ont pas à degager de benefices sur de la vente de disques !
Au debut les cassettes audio il fallait les fabriquer et c'est pour ca que ca coutait de la thune et aujourd'hui les "artistes" ne pensent qu'a l'argent en fait ...

Si le but du musicien est de vendre et pas de diffuser sa musique pour le plaisir alors c'est un homme d'affaire, plus un artiste ...

Si ils veulent des sous faut qu'ils bossent :) faut faire des concerts !!

Peace
+1 dans notre monde actuel nombre d'artistes ne sont que des parvenus devant leur merite plus à leur ... qu'a leur talent.
Apres il y en a des "vrais" mais j'ai limpression que même ceux là on disparus, ou se rarefie clairement face à la -magnifique- rationalisation et education -dans le sens microsoft du terme- des majors à leurs -CLIENTS-
Du coup les salles, les concerts, le bouche a oreille... Mais il y aura toujours un coté "relations" de toute maniere.
c pas une question de vouloir faire de l'argent juste que faire de la musique prend enormement de temps et d investissement personnel et que gagner de quoi manger donc pouvoir vivre de sa passion c'est ce que tout les artistes recherche dans un premier temps et moi c'est ce que je demande , le souci c'est que vous ne piatez pas que les artistes qui ont< des villas vous piratez les autres qui galerent

Publié : 08 déc. 2007, 20:18
par klappa
je voudrais juste préciser que les maisons de disques ne reversent que 2% ou 3% des bénéfices aux artistes sur les ventes de cd...
perso je ne trouve pas ça normal, après c'est facile de nous faire culpabiliser sur le fait qu'on vole les artistes, c'est eux les voleurs !!

Publié : 08 déc. 2007, 20:20
par Niko
Frozen a écrit :Et puis de
toute facon emule crypté va pas tarder
ca existe deja, mais ca reste la mule :?
portnou a écrit :Salut,

Faut savoir qu'on peut aussi avoir une conscience.
Perso, les artistes morts, j'ai pas le sentiment de les léser particulierement.
Ceux qui vivent dans des villas de plusieurs dizaines de millions d'euros non plus ...
Completement d'accord
Sans compter que souvent les plus riches font la plus grosse merde...
SuperNova a écrit : quand aux majors (universal, sony music etc) elles on completement rattrapé leurs pertes de ventes de cd graces aux vente en ligne de ....sonneries de portable :lol: (entre autres bien sur)
C'est clair.
Hallucinant comment ils enculent les jeunes avec ca....
hide_fly a écrit : 15 € pour 15 titres, ni boitier, ni paroles (même si maintenant pour trouver un cd avec des paroles faut encore chercher...)
Mon pauvre, ca fait bien longtemps que les albums de 15 titres, ca n'existe plus ;)
paranoidandroid a écrit :j'ai vu la fin de Napster, la fin d'Edonkey et maintenant la fin d'Emule .....
:mrgreen:
Et t'es toujours pas passe a autre chose ?
Y'avait Audiogalaxy aussi a l'epoque qui etait tres sympa
magda a écrit : c pas une question de vouloir faire de l'argent juste que faire de la musique prend enormement de temps et d investissement personnel et que gagner de quoi manger donc pouvoir vivre de sa passion c'est ce que tout les artistes recherche dans un premier temps et moi c'est ce que je demande , le souci c'est que vous ne piatez pas que les artistes qui ont< des villas vous piratez les autres qui galerent
Je vais ptet choquer, mais pour moi, un artiste ne peut pas vivre de sa passion, et si un jour il y parvient, et bien, il y perd son ame

Publié : 08 déc. 2007, 20:21
par magda
klappa a écrit :je voudrais juste préciser que les maisons de disques ne reversent que 2% ou 3% des bénéfices aux artistes sur les ventes de cd...
perso je ne trouve pas ça normal, après c'est facile de nous faire culpabiliser sur le fait qu'on vole les artistes, c'est eux les voleurs !!
toi tu voudrais bosser sur des projets pour rien ?? gratuitement bénévollement , tu bosse 6 heures / jours 7j/7 tu enchaine un mi temps en plus pour bouffer ton mari ou ta femme n'en parlons pas plus delaissé tu meurt , les momes on en parle pas c mm pas la peine d y penser ... tout ca pour que les gens télécharge gratuitement ta musique sur emule ... tout le monde trouve ca normal en plus c'est ca qui m'affolle

Publié : 08 déc. 2007, 20:22
par vinzk
Il y'a des millions d'utilisateurs de lecteurs mp3 sur le marché, on a laissé s'installer cela tranquillement

-les prix des cd ne baisseront pas
-le téléchargement illegal sera réprimé avec des "exemples" quasi quotidien dans les media

LEs gens vont pas repasser au cd, non. Il ne vont pas balancer leur ipod non plus.

donc les gens chercherons a télécharger légalement pour alimenter leur ipod

dans quel but ? c'est pourtant si simple

Quoi de plus rentable que de vendre des mp3 1€ la chanson ? pas de cd, pas de livret, pas de boitier , pas de cout logistique

QUE DU BENEFS


Mais bon, quand le nouveau emule sortira :mrgreen:

Publié : 08 déc. 2007, 20:24
par magda
Niko a écrit :
Je vais ptet choquer, mais pour moi, un artiste ne peut pas vivre de sa passion, et si un jour il y parvient, et bien, il y perd son ame
C'est très poétique mais bon c'est completement ridicule vu le temps que ca prend tout artiste devrait rever d'etre clochard donc ?

Publié : 08 déc. 2007, 20:26
par Nature
Il est clair que nous vivons une epoque aussi unique que formidable où les vendeurs ayant le monopole tentent de sculpter les gouts de leur clients (dans le but d'ecarter toute mode ou tendance qui rentrerait en conflit avec leur interets notemment)
c'est la theorie du complot ? :lol:

Publié : 08 déc. 2007, 20:27
par sylv1
Un vrai artiste c' est avant tout une bete de scene (qui vit de tournée et pas forcément de la vente de disque)... on est artiste par passion pas pour le pognon,
et est-ce que c'est bien logique aussi de touché des millions pour quelques heures de studio ?