loi sur la prévention de la délinquance

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chris

#16 Message non lu par chris »

re-

salut rdx

les toutous c’est nous bien sur.
d’ailleurs tu fais bien de préciser "généralement", bah ouais il y à encore des gens qui se mobilise pour autres choses que noël et auchan.
crier :?: non ca ressemble trop à aboyer, alors oui je préfère aller manifester, participer à des débats ou les organiser localement, allé à des conférences sur des sujet divers.
je ne regarde plus de télé depuis environ deux ans et n’écoute pas la radio, pas de presse ou alors une presse collective faite par et pour tous, j’essai de vivre en harmonie avec mes opinions.
mon militantisme n’est pas personnel (pour moi tout va bien) seulement je regarde autour de moi et lorsque que je vois la misère sociale et la détresse… je me bouge le cul.
mes propos ton permit d’avoir une bonne crise de rire, super, continu à te distraire, l’état veille sur toi.

tchao

rdx

#17 Message non lu par rdx »

.
Modifié en dernier par rdx le 02 nov. 2007, 12:37, modifié 1 fois.

Frozen

#18 Message non lu par Frozen »

Je pense qu'on peux changer pas mal de chose, tout en vivant avec sont temps.

Etre anarchiste ne veux pas dire vivre a l age de pierre.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KEPASSA »

Salut

J'trouve que t'exagère rdx !! :wink:

On est pas obligé d'être marginal pour faire qqchose d'utile aux autres !!

Et déjà s'il ne s'abruti pas avec la téloche c'est déjà pas mal je trouve...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

chris

#20 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

re- rdx

c’est toi qui "dit la télévision et le reste, ça distrait bien les toutous" (remarque que, les toutous c’est nous bien sur), je ne regarde pas la télé. c’est pour ca que je me permets "l’état veille sur toi" (manipulation des médias par l’état). et je me met en aucun cas en dehors du lot.

quant à mon partis d'obédience.
ce qui différencie une fédération à un parti c’est que "nous" n’avons pas vocation à gouverner ou exercer un pouvoir.
pour ce qui est de l’obédience (religieuse) et sauf erreur, ca veut dire obéissance et désigne en d’autres termes l’obéissance due à un supérieur.
libre à toi de le penser et à moi de le contester.

de plus je cherche à convaincre personnes, je veut juste être libre sur cette terre et partager des opinions. je crois que l’on peut faire bouger beaucoup de choses dans le partage.

tchao

DocCaramel

#21 Message non lu par DocCaramel »

C'est dingue hein, quand on est pas d'accord avec qqn, même si on a rien contre ce qu'il fait, on se sent obligé de DEMONTER tout ce qu'il dit.

Je dis "on" parce que presque tout le monde est comme ça, moi y compris, c'est la nature humaine.

Mais je trouve relativement minable ce besoin de toujours rabaisser l'autre, même si on n'y trouve aucune intérêt.

Genre : RDX, tu trouves sa manif inutile, c'est ton droit. Ben tu n'as qu'à pas y aller, t'es pas obligé de lancer pique sur pique au créateur du post ;) Tu as BIEN SUR le droit de t'exprimer (je commençais déjà à entendre le "hééééé ma liberté d'expressiooooooon"), autant que tu le veux et sur le sujet que tu veux, tant que tu respectes ton interlocuteur et la charte du forum (ben ouais, sinon, t'es modéré :p). Je pense juste qu'en exprimant tes idées avec moins de radicalisme et d'agressivité, ça serait beaucoup mieux perçu. Cependant, si tu ne désires pas être mieux perçu dans tes propos, libre à toi.

Une fois de plus, je précise que ce post n'engage QUE MOI, et ne présente aucune agressivité, juste quelques critiques (eh oui les gens, c'est pas forcément la même chose); Je commence à écrire cette phrase dans chaque post, parce que sinon, tout le monde se sent toujours visé ou vexé ;)

Phytoseiulus

#22 Message non lu par Phytoseiulus »

moi jdit tu peux vivre dans dans le system le critiquer en profité voir l enc---- ! :black:

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

chris a écrit : ce qui différencie une fédération à un parti c’est que "nous" n’avons pas vocation à gouverner ou exercer un pouvoir.

Disons que vous n'avez pas vocation à exercer un pouvoir dans le cadre d'une gouvernance.

Dès lors que vous faites bouger les choses, que vos actions ont un impact significatif dans la société, vous exercez un pouvoir. Il n'est pas formalisé dans la constitution, ni même dans la loi, mais sociologiquement et politiquement parlant il existe. Et vous avez vocation à en user, c'est d'ailleurs pour ça que vous le faites, sinon vous vous laisseriez faire comme des moutons... ;)

Le problème de l'Anarchie, c'est qu'en tant que système ce n'est pas adapté à un groupe de personne à faible densité sociale (typiquement, un pays, mais nul besoin d'avoir 50 millions de personnes, 5 suffisent : ça peut marcher avec 5 potes, mais pas forcément avec 5 voisins). Les anars que je connais le reconnaissent, d'ailleurs : ils considèrent que leur but n'est pas de supprimer toute forme de gouvernement, mais plutôt d'ébranler ceux qui sont en place pour "faciliter" leur remise en question et donc leur évolution. Seul problème : chercher à renverser l'ordre des choses sans proposer d'alternative au moins aussi crédible aux yeux de la population, ce n'est pas "moralement acceptable" (la morale faisant ici référence aux lois sociales). Comme le fait remarque Bergson, la société c'est comme monter à cheval : tu fais un effort initial en t'adaptant à la société (tu monte à cheval) et ensuite tu respecte les lois de cette dernière (lois sociales toujours, pas juridiques. Tu te laisse porter par le cheval) parce que c'est plus facile que de t'écarter du chemin que la société à choisi pour toi. Le fait de couper à travers champs demande de faire des efforts, contre la société et contre toi : en proposant une telle alternative aux gens, tu leur montre une direction qui leur parait moins "naturelle" que la leur, et par conséquent tu risques pas d'avoir beaucoup de succès ! :lol:

Je ne pense pas que s'éloigner du chemin soit plus vertueux que le suivre, en fait c'est très relatif comme notion parce que, pour continuer sur cette métaphore, si le reste de la société rejoint ton chemin à travers champs, il devient à son tour une route... De plus, la société (et son mode de gouvernance) ne comportent pas que des désavantages, elle nous apporte énormément de choses dont nous n'avons pas forcément conscience, et qui dépassent la simple considération politique. L'Ordre Etablit ne découle pas que de choix politiques et des actions des différents gouvernements, mais aussi (surtout) de choix inconscients des citoyens ; ainsi la morale ne dépend que très peu des gouvernements et beaucoup plus des peuples...

Maintenant, est-ce que les anarchistes visent l'utopie pour avancer dans une direction sans avoir à se fixer de but "réel" et mesurable, où est-ce qu'il s'agit de douces rêveries... Ca doit dépendre des personnes...

Mais bon c'est pas la direction que je choisi perso... :)
Modifié en dernier par Aiphe le 24 oct. 2007, 19:41, modifié 1 fois.

Aiphe

#24 Message non lu par Aiphe »

Phytoseiulus a écrit :moi jdit tu peux vivre dans dans le system le critiquer en profité voir l enc---- ! :black:

Tu peux... Mais en faisant ça, tu t'éloignes de la société toute entière. Tant que celà ne t'empêche pas de dormir, c'est dans ton intérêt.

Par contre pour moi qui ai choisi de suivre le système (et tous ceux qui sont derrière moi), il est dans mon intérêt de tout faire pour t'en mettre plein la gueule, et de t'empêcher d'en profiter.

D'où augmentation du rapport de force, et augmentation de ton éloignement avec la société. Au bout d'un moment, ça peut devenir insuportable pour l'une des deux parties... Statistiquement t'es donné perdant ! :lol:

Mais si jamais tu craques ça ne sera pas parce que la loi te sera tombé dessus (mais peut être que si) mais tout simplement parce que, t'étant trop éloigné de la société et t'étant trop isolé, tu trouveras ton chemin insuportable et tu reviendra à la société de toi même, préférant être sanctionné à être exclus. C'est la même force qui pousse un meurtrier à se rendre à la police, avec une intensité bien moindre.

Peut-être que pour toi, cette force ne s'exprimera jamais assez fort pour te remettre dans le moule, peut être qu'elle le fera. Ni toi ni la société ne peut le savoir pour le moment, ça dépends de trop de choses qui ne sont pas en notre pouvoir... ;)

Enfin tu auras compris que je généralise : dans la vraie vie, on s'éloigne tous ponctuellement de la société, et à chaque fois la même force nous y ramène. Après selon les gens, c'est plus ou moins ponctuels, certains en font un art de vivre, et tout le monde ne ressent pas la pression sociale de la même manière... Mais une chose est sûr, tout le monde y est sujet (sauf pour ceux qui sont nés dans la jungle et ont survécu, mais ils sont en quantité négligeable et de toute manière ne se posent pas la question... :lol: )

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par free »

oué mais en étant pour ou contre le système (pour faire court), on ne peut pas laisser passer tout (et surtout n'importe quoi)...

le seul droit qui reste c'est la grève, de manifester... on laisse tellement peu d'autres moments au peuple de s'exprimer ..
enfin, sinon je vois pas :lol:
;)
Ø.....?.....Ø

Phytoseiulus

#26 Message non lu par Phytoseiulus »

vive la France
ne te demande pas se que ton pays peu faire pour toi mais demande toi se que tu peux faire pour ton pays

Reloaded

#27 Message non lu par Reloaded »

il est dans mon intérêt de tout faire pour t'en mettre plein la gueule, et de t'empêcher d'en profiter.
et c´est la que ce trouve LA grande erreure a mon avis !!!
dns mon optik ils serait plus judicieux de laisser ts le mondes libre de suivre son chemin car qui sait le plus souvent ce sont ceux qui marche "en dehors" des chemins qui font de nouvelles decouverte parfois interessante pour ceux qui sont rester sur la route !!!
le gr. soucie vient du fait que bcp de gens ont justement etais tellment "conditioner" que lorsque ils voyent quelqun qui ne ce comporte pas comme eux ca les pousse a ce remettre en question et bcp ne le supporte pas...voir pire prennent ca comme une "offence" !!!

sinon RDX -> mdr le coup de auchan noel etc etc :lol:

Aiphe -> remets ton avatar de bisounours va :lol:

ps: arrter de créer 4 mille sujet qui parle de la mm chose, intervenez sur les sujets déja créer si vs pouvez...ou ya des choses qui y ont etais dites qui ne vs plaise pas ???

edit:
Seul problème : chercher à renverser l'ordre des choses sans proposer d'alternative au moins aussi crédible aux yeux de la population, ce n'est pas "moralement acceptable" (la morale faisant ici référence aux lois sociales).
heu c´est pas les solution alternative qui manque dns bcp de cas !!! eoliene, troque, commerce equitable,le system suedois sur la transparance des notes de frais des politicien etc etc ....pk ne sont elles pas mise en place ???

Phytoseiulus

#28 Message non lu par Phytoseiulus »

:concert: reloaded president reloaded president reloaded president reloaded president reloaded president reloaded president

Reloaded

#29 Message non lu par Reloaded »

:mdr:
ok me presente en 2012 :lol:

rdx

#30 Message non lu par rdx »

.
Modifié en dernier par rdx le 02 nov. 2007, 12:36, modifié 1 fois.

Répondre