Plants très touffus / fatigués

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
baron988

#16 Message non lu par baron988 »

Bon alors j'ai un peu vendu la peau de l'ours :( .. j'ai toujours le même probleme c'est à dire les feuilles qui tombent, et les feuilles du bas qui jaunissent .

Sur ma petite station meteo j'ai vu que l'hygro était descendu a 15-20% ( parfois même il n'affichait plus les données donc j'imagine que le taux était super bas ), mon grow-shoper m'a dit que le pb venait très certainement de là et du coup j'ai acheté un humidificateur assez gros mais même avec ça je n'arrive qu'a + ou+ 30% d'hygro, même a pleine puissance .

Sinon je vais le laisser toute la nuit et on verra bien demain, je vous ferais le topo avec de nouvelles photos

ps : je n'ai pas arrosé depuis le lessivage de Lundi matin

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par lord_preston »

tu arrose trop -> les racines s'etouffent -> la plante n'absorbe plus correctement les nutriments -> les symptomes que t'a

Donc laissé sechée la terre (et vraiment jusqu'a ce que le pot et bien bien leger) et ensuite rearose avec un solution nutritive peu dosée.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Juste pour te donner une idée baron, moi avec les températures qui baissent j'arrose uniquement 1x par semaine.

Donc +1 avec le Lord, attaaaaaaaaaa
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Une bouture s'enracine dans l'eau
et tu peux la faire vivre dans l'eau.
Fait que le sur-arrosage...

C'est le manque d'aération du terreau/substrat
qui vas causer soucis pour le système racinaire.

L'arrosage c'est au besoin et les besoins dépendent:
de l'ampleur de la plante, le volume du pot,
de l'aération et rétention en eau du terreau/substrat,
de la température et du taux d'humidité, l'aération, la ventilation.

DRaKK

#20 Message non lu par DRaKK »

lord_preston a écrit :A premiere vue je dirait surrarosage.
+1 tu me l'enleve de la bouche ! un peu trop jaune pale ! peut etre !

autrement le roots n'est pas que UTILE en cas de pepin ! il est utile en debut de bouturage ou debut de croissance .... plus apres .

trapues ?? bin rien d'anormale !! les grosses indica se developpent souvent comme ça , surtout les mazar , enfin chez moi , j'ai fait une ou deux fois des mazar et elles se developpaient comme ça ! identique.
tu peux essayer de jouer avec la hauteur de ta lampe , pour les allonger un peu si tu le souhaites off course .

++

baron988

#21 Message non lu par baron988 »

Bonsoir à tous ...

Alors voilà quelques ( mauvaises nouvelles ) . J'ai bien tenu compte de vos remarques concernant le surarrosage et je vérifie bien le poids et la terre du pot, seules 3 avaient besoin d'eau ( 1er arrosage en 5 jour ), les 3 autres non leurs pots étaient encore assez lourds

Aucune amélioration donc, je vois des taches apparaitre et les plants ont toujours l'air aussi fatigués, les feuilles sont très sèches , presque cassantes et certaines tiges deviennent rouges

hygro : 35/40%
température : 26/19°

Je commence a être désespéré :cry:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tetaklak

#22 Message non lu par tetaklak »

bonjour.

j'ai eu un probleme similaire au tiens et pour y remedier ,j'ai rempoté dans des pots plus grand. et surtout reduit le dosage d'engrais et l'arrosage !

== ici ==

apres le rempotage , j'ai du attendre 12 jrs avant de re-arroser ..

depuis elles vont mieux :cool:

essaye de retirer ta motte de ton pot (juste un peu) pour regarder si tes racines ne sont pas trop serrées.

++

baron988

#23 Message non lu par baron988 »

ok merci de ta réponse :wink: , effectivement on dirait les même symptômes

2 nouvelles photos ou l'on peut voir que certaines feuilles ont le bout rongé

Image

Image

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par lord_preston »

C pas du jour au lendemain que toutes tes conneries vont disparaitre.

Patiente et pas trop d'eau (et un rempottage pourra effectivement acceleré la chose)

baron988

#25 Message non lu par baron988 »

lord_preston a écrit :C pas du jour au lendemain que toutes tes conneries vont disparaitre.

Patiente et pas trop d'eau (et un rempottage pourra effectivement acceleré la chose)
Oui oui j'imagine bien que ça va pas s'arranger du jour au lendemain .. je faisais un petit topo de l'évolution des plants :) . Je vais rempoter ce soir et je vous dirais s'il y a du changement

baron988

#26 Message non lu par baron988 »

Petit up donc pour dire que la situation s'est grandement améliorée après avoir rempoter . J'ai regardé la motte de toutes mes plantes et elles étaient complètement saturés de racines , même chez les plus petites . Vous m'aviez dit de regarder ça plus tôt mais je ne l'avais pas fait par peur d'abimer la plante, maintenant je saurais .

Du coup 3L --> 7L elles se portent bien, mais je me pose une autre question : eest-ce que je dois virer les feuilles du bas qui ont vraiment morflé ?

photos :

Une vue générale :

Image

Les feuilles touchées :

Image
Image
Image

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par lord_preston »

vire les feuilles du bas.

Et surtout n'arrose pass trop, j'ai denouveau cette impression!! Surtout après rempottage faut bien laissé seché la terre.
Et n'oublie pas d'engraissé aussi....

baron988

#28 Message non lu par baron988 »

Ok , merci de ta réponse rapide Lord ...

Étant donné que je suis passé en flo hier est ce que je continu un peu avec le B'Cuzz A+B ou je peux commencer avec le B'Cuzz P+K 13/14 ?

vinzk

#29 Message non lu par vinzk »

Le PK, je le commencerais à l'apparition des premiers pistils a faibles dose en augmentant progressivement jusqu'a la dose max avant rinçage

Avec Le PK Canna, c'est comme cela que je procède .. :roll:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par lord_preston »

certainement pas encore avec le pk.....

Serieux informe toi sur ce que tu fait ou t'utilise avant de l'appliqué.
Visiblement tu n'est pas la plus douée donc evite les conneries en lisant au moin ce qu'il y a marqué sur la bouteille.

donné du PK n'importe comment peut être mortel pour tes plantes et le donné au mauvais moment est au moin aussi contraproductif que de trop arrosé ses plantes ou les engraissé trop top.

Mon "et n'oublie pas d'engraissé" etait pas un conseil pour tout de suite mais plutot un rappel general.

Attend que la nouvelle terre soit denouveau vide avant de rengraissé.

Répondre