A quand la récolte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Fredooo

#16 Message non lu par Fredooo »

oui +++ aucun doute :?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#17 Message non lu par portnou »

Marcool a écrit : Tube de vitamines...charbon du bouchon... je pige pas ce que tu as voulu dire Splif. Ca a l'air super interessant ce truc la. 4 jours, ce serait genial !
:oops: j'imagine qu'il parle du dessicateur (absorbeur d'humidité) parfois présent dans le bouchon des tubes de médoc ;)
(en particulier pour les comprimés effervescents)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Marcool

#18 Message non lu par Marcool »

Je viens d'aller voir. Merde, ca sent bon quand meme ! qu'est-ce que je fais ? je coupe les pieds et je les mets a secher ? ca va etre encore bon a fumer ?

weed06

#19 Message non lu par weed06 »

Marcool a écrit :Je viens d'aller voir. Merde, ca sent bon quand meme ! qu'est-ce que je fais ? je coupe les pieds et je les mets a secher ? ca va etre encore bon a fumer ?
si c est bon pour toi alors coupe :wink:
et bonne :zenspliff: :zen:

Marcool

#20 Message non lu par Marcool »

Bin j'en sais rien car je crois bien que vous aviez raison. meme si ca sent bon, ca a vraiment l'air bien moisi avec des trucs marrons qui ressemblent a des crottes de souris dans les fleurs.
Du coup, je viens de tout couper.
Ca me gonfle dur ce truc de moisissure. On peut la stopper une fois les tiges coupées ? les fleurs peuvent encore se fumer ?

Lysergic

#21 Message non lu par Lysergic »

C'est des crottes de chenilles, les crottes de souris ... si si :lol:

M'enfin, te prend pas trop le choux, et qd tu les couperas, t'examineras bien toute tes tetes.... en regardant comme il faut, ca pas tjs evident a voir.

Marcool

#22 Message non lu par Marcool »

Pxxxxx !!!!!!!! des chenilles. Elles doivent attaquer la nuit car je vais voir mes BB tous les jours et j'ai jamais vu de chenille. Saloperie !!!!!! Et pour la moisissure, je fais quoi ? je met a secher quand meme les tetes atteintes ?

Fredooo

#23 Message non lu par Fredooo »

oui tu sépares le moisi du reste et tu mets tout à sécher. Il faut que ça sèche bien pour empêcher la progression ou que cela arrive sur d'autres têtes.

Ensuite le moisi, tu pourras en faire une huile ou un tushi.

Marcool

#24 Message non lu par Marcool »

Merci Fredooo ! super sympa de m'avoir répondu aussi vite. J'étais pret a tout foutre a la poubelle :(

Marcool

#25 Message non lu par Marcool »

Suite de l'aventure :
Toutes mes buds moisies sont mises a secher depuis. Dans un endroit frais et sec (?) je leur ai mis un ventilo devant. La moisissure semble régresser sérieusement. Les brins séchent bien.
Question :
Les petites feuilles semblent maintenant bien séches, mais restent vertes. Que faire ? attendre encore un peu ? elles doivent avoir quelle couleur ?
Merci

Zappiste

#26 Message non lu par Zappiste »

Hola Marcool ! :wink:

La couleur des feuilles n'est pas un indice de séchage...

T'as séché la plante au complet ou t'as séparé ?
À la noirceur ?

T'as combien comme temp. et hum. ?

Faut enlever tout le moisis.

miss smoke

#27 Message non lu par miss smoke »

Oh Marcool comme je te comprends !!! J'ai perdu une bonne partie de ma récolte à cause des moisissures moi aussi ! Je t'explique pas tous les gros buds que j'ai du mettre à la poubelle :cry:

J'ai viré tout ce qui été atteint et gardé les têtes saines. Cependant j'ai certaines têtes qui ont aussi un peu viré au marron pendant le séchage (pistils, trichromes), est ce de la moissisure ?

J'ai senti et fumé et ça n'a pas le goût de moisi.

Marcool

#28 Message non lu par Marcool »

Oui, ca fait un mal de chien quand on voit plusieurs mois d'attention et de soins partir en moisissure.
J'ai essayé de mettre les pas trop atteintes de coté, et les autres (l'horreur) dans un autre endroit avec le ventillo. Ca a l'air de bien sécher . J'attends encore quelques jours.
Mais est-ce que des buds moisies puis séchées peuvent encore faire l'affaire ?

Marcool

#29 Message non lu par Marcool »

Zap : si je mets tout le moisi a la poubelle, je crains de ne plus rien avoir, a part un peu de cette bonne odeur sur mes doigts :(
Dans la pièce :
Température : 18°
Hygrométrie : 62%
J'ai coupé en petits morceaux pour le sechage.

DocCaramel

#30 Message non lu par DocCaramel »

Sans trop m'avancer, je pense que 18°, c'est peu pour le séchage, ca risque d'encourager le moisi, surtout si tu as des variations chaud/froid. Essaye de maintenir une température constante un peu plus haute si tu peux (genre 20-21°).

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me le dire hein :roll:
Dernière modification par DocCaramel le 17 oct. 2007, 10:24, modifié 1 fois.

Répondre