trichomes a la loupe ! S.O.S moisissures de M.....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yakaplanter

#16 Message non lu par yakaplanter »

:shock: :| :( :x :shock: :dbz: :insulte: :sm20: :? :bad-words: :sm1: :( :twisted: :pleurer: :? :shock: :twisted: :bad-words: :evil: :(

Ca sent pas la bonne nouvelle ! :oops: quoique bon j suis en train d'fumer et je relativise du coup. Au dessus c etait plutot y a 15 mn.

Bon je rentre après une grosse semaine d absence, j avais demandé a ma nana de s occuper de mes protégées. Attention au moisisures tout ca ... Là je vais faire un ptit check avec ma lampe, et horreurrrrr tout moisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :shock: :| :( :x :shock: :dbz: etc ... Alors bon j pensais que tout etait niqué mais apparemment c est surtout un pied qu est touché, le plus balaise, les grosses têtes sur leur moitié environ. C est la memerde. C est vrai que j avais pas traité mais bon il pleuvait pas en ce moment, belle arriere saison mais pas chaud sur la fin. Et pis ma early skunk etait censée bien résister à la moisissure.
Alors j ai shooté vite fait, sur deux petites têtes du bas que j ai coupé et ben c est encore pas du tout ambré. C est plutot genre transparent. Ca m fait un peu halluciner ! (bon c etait des branches du bas aussi)
Image[/URL]

Bon par contre la bonne nouvelle, c est que apres les avoir pris en photo, je les ai passées à la casserolle. :microwave: et bam ! comme elle retourne sévère :sm6: J me croirais sorti du coffee :smoker: oulala Un bon high comme il faut ! C est bien pour ca que j ai envie de tout recolter demain. Enfin je verrais, ne cedons pas a la panique.
Sinon la moisissure, a la décharge de ma nana je lui avais dit que c etait gris genre un peu comme sur le raisin. Et la en fait ca fait comme plein de poils blancs ! Elle a ptete pris ca pour des trichomes :D . Donc je sais pas si ca peut pas s enlever ca ou si fo bazarder ca tout de suite. Bon bref je verrais ca au grand jour. oulala ca m fait flipper d un coup :? et je vous ferais des tophs. ++

Fredooo

#17 Message non lu par Fredooo »

joli photo :smile:

Pour la moisissure, il est préférable de trier et d'enlever ce qui est infecté, sinon ça risque encore de se développer plus au séchage (et ça va vite).
Par contre tu gardes à sécher dans un coin, ça ira dans ton huile surement.

Tu pourrais nous mettre une toph d'ensemble de ton early skunk, que je puisse comparer avec les miennes ?

Moi j'ai coupé 3 pieds lundi, dès les premières traces de moisissure. Une fois infecté, ça peut aller très vite à se développer, aucun intérêt à faire durer, ce que tu vois en surface n'est bien souvent que la surface de l'iceberg.

Et gaffe au séchage.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

Salut,
Si elle est à ton gout et que le pourriture s'installe ... perso, je recolterais.

... mais en 2 temps. Je laisserais quelques tetes continuer leur maturation.
De cette maniere, tu pourras savoir (en faisant des smoke test), pour l'année prochaine, à quel stade tu devras récolter tes plantes ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

weed06

#19 Message non lu par weed06 »

yakaplanter a écrit ::shock: :| :( :x :shock: :dbz: :insulte: :sm20: :? :bad-words: :sm1: :( :twisted: :pleurer: :? :shock: :twisted: :bad-words: :evil: :(

Ca sent pas la bonne nouvelle ! :oops: quoique bon j suis en train d'fumer et je relativise du coup. Au dessus c etait plutot y a 15 mn.

Bon je rentre après une grosse semaine d absence, j avais demandé a ma nana de s occuper de mes protégées. Attention au moisisures tout ca ... Là je vais faire un ptit check avec ma lampe, et horreurrrrr tout moisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :shock: :| :( :x :shock: :dbz: etc ... Alors bon j pensais que tout etait niqué mais apparemment c est surtout un pied qu est touché, le plus balaise, les grosses têtes sur leur moitié environ. C est la memerde. C est vrai que j avais pas traité mais bon il pleuvait pas en ce moment, belle arriere saison mais pas chaud sur la fin. Et pis ma early skunk etait censée bien résister à la moisissure.
Alors j ai shooté vite fait, sur deux petites têtes du bas que j ai coupé et ben c est encore pas du tout ambré. C est plutot genre transparent. Ca m fait un peu halluciner ! (bon c etait des branches du bas aussi)
Image[/URL]

Bon par contre la bonne nouvelle, c est que apres les avoir pris en photo, je les ai passées à la casserolle. :microwave: et bam ! comme elle retourne sévère :sm6: J me croirais sorti du coffee :smoker: oulala Un bon high comme il faut ! C est bien pour ca que j ai envie de tout recolter demain. Enfin je verrais, ne cedons pas a la panique.
Sinon la moisissure, a la décharge de ma nana je lui avais dit que c etait gris genre un peu comme sur le raisin. Et la en fait ca fait comme plein de poils blancs ! Elle a ptete pris ca pour des trichomes :D . Donc je sais pas si ca peut pas s enlever ca ou si fo bazarder ca tout de suite. Bon bref je verrais ca au grand jour. oulala ca m fait flipper d un coup :? et je vous ferais des tophs. ++
YO a toi
t est macro sont magnifique :shock:
goutte en une si elle est a ton gout récolte,sinon tu vas galérer avec les moisissures :wink:

yakaplanter

#20 Message non lu par yakaplanter »

Bon c est la cata :nan: Mon plus beau pied est completement attaqué, le 2e un peu moins mais toutes les grosses têtes sont moisies. Je suis obligé de tout dépiauter, fleur par fleur, pour sauver ce qui peut encore l'être. Et de séparer les têtes clean et celles qui sont légerment attaquées. Apres je sais pas comment ca va évoluer pendant le sechage. Qu est ce qui peut la faire crever cette saloperie de moisisure ? :guerrier: J ai pas envie de mettre de produit pour le fumer apres. J espere que ca ne vas pas trop progresser. Sinon Fille de joie je sais pas ce que c est que ces bestioles de merde. Mais sur mon 3e pied qui lui etait un peu plus en retard et qui n est pas encore moisi. Quand je le secoue y a plein de ptites bêtes, comme de mini papillon tout blanc. De la taille d un mousitque mais avec des ailes toutes blanches. Qd je secoue une branche y en a bien une dizaine qui s envole. Et sur chaque branche pareil. C est koi ces saloperies ??? :? Je vous enverrai quelques photos, mais j me suis un peu empressé de tout couper. ++ chobouillant :oops:

Fredooo

#21 Message non lu par Fredooo »

yakaplanter a écrit :Apres je sais pas comment ca va évoluer pendant le sechage. Qu est ce qui peut la faire crever cette saloperie de moisisure ?
La sécheresse, plus ça sèche vite, ou bien plus c'est sec là où tu les sèches, moins il y a de chances que ça se développe.

yakaplanter

#22 Message non lu par yakaplanter »

ah purée ! je me demandais si fallais meme pas envisager un sechage ultra rapide au micro onde pour eviter que ca se développe. C est un peu extreme mais bon ... :?

Fredooo

#23 Message non lu par Fredooo »

non ça tu évites absolument.
C'est dommage de tout gacher pour quelques têtes infectées.

et une petite photo de tes early, c'est pas possible ? :D

weed06

#24 Message non lu par weed06 »

+1 avec fredooo
tu peut pas essayer de jeter les moisies,au lieu de les mettres au micro onde?
en plus,je croie que le four est plus approprier que le micro onde non :?:
ne fait pas se que j ai dit pour le four, j en et entendu parler,pas sur le forum
un mec. bref,perso je ne le ferais pas :wink:
donne des nouvelles :wink:

yakaplanter

#25 Message non lu par yakaplanter »

yes j vais lacher les ciseaux 5mn et coller tout mon clavier. :D Voila quelques tophs.

J ai pas trop shooté, j etais pressé de couper alors j vous mets une toph des 3 plans. Depuis ce matin je suis sur le premier devant, il est moins attaqué que celui du milieu. J ai pu récuperer pas mal, pas trop trop de perte. En esperant que pendant le sechage ca défonce pas tout.

Image

La le pied du milieu, j attends des renforts pour jouer du ciseau mais le pauvre il a pris sévère :(

Image

Image

Allé j y retourne ! Et vous avez raison fo pas abuser du micro ondes. Je pourrais surveiller ca de près ces jours ci. Et du rubson dans le placard de séchage ? :idea:

mescouillesII

#26 Message non lu par mescouillesII »

met plutot a secher en face du ventilateur se que tu a recolter

Reloaded

#27 Message non lu par Reloaded »

water curring avec une goute ou deux de h2o2 pour les tetes moisie sinon

ou comme on te la déja suggerer -> l´huile ou BHO (bien que avec le BHO je ne sait pas si ca tue aussi bien que l´alcool)

yakaplanter

#28 Message non lu par yakaplanter »

meci pour vos conseils ! :) ca m a pris toute la journée non stop un truc de fou , à tout dépiauter. J ai encore l impression d avoir les ciseaux au bout des doigts. J ai récupérer ce que j ai pu et éliminé tout ce qu etait moisi. C est vrai qu il y a tjs des petits endroits qui sont touchés. Je connaissais pas la technique de l eau oxygéné. J en mettrai un peu si il faut.
Tout sèche à l horyzontal du coup, c est pas le top mais bon c est l état d urgence.

Je vous donnerai des news !

Répondre