attaque mortel de chiens

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Da CrossBreeder

#16 Message non lu par Da CrossBreeder »

Belegaer a écrit :
KarameL-LunatiK a écrit :"Oui et faut pas laisser sont jeune chien traîner tard le soir avec d'autres jeunes chiens peu recommandable.."

Nan nan faudrais pas trop comparer l'éducation d'un chien et d'un être humain ..quand même !
c'est présomptueux

l'homme n'est qu'un animal...
:mdr: +1 et gravement dégénéré malheureusment! :mrgreen: :mdr:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par sylv1 »

éléver des enfants ou des chiots c'est pareil finallement ... faut savoir se faire respecter :lol:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

KarameL-LunatiK

#18 Message non lu par KarameL-LunatiK »

l'homme à inventé la télé bien avant tout les autres animaux !!

Nan je déconne, mais oui moi aussi je comprends ton point de vue, mais je préfère dire qu'a certains points l'élevage de chiens peut ressembler à l'éducation d'un homme, plutôt que de dire que c'est la même chose.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sylv1 »

les yeux , les poils, les pulsions sexuelles, le marquage de territoire... ya tellement de points communs :lol:
les animaux.

Da CrossBreeder

#20 Message non lu par Da CrossBreeder »

KarameL-LunatiK a écrit :l'homme à inventé la télé bien avant tout les autres animaux !!

Nan je déconne, mais oui moi aussi je comprends ton point de vue, mais je préfère dire qu'a certains points l'élevage de chiens peut ressembler à l'éducation d'un homme, plutôt que de dire que c'est la même chose.
encore un persuadé d avoir le savoir et le pouvoir ultime :roll: :lol: sérieux croire que l étre humain et supérieur c est bien se mettre le doigt dans l oeil et jusqu au coude! :?

si on étais pas si stupide le monde irai bien mieux! :? fallai bien qu on s pointe et foutre notre merde j adore l agent Smith dans Matrix on est juste un Virus bon a éradiquer on s déplace d endroit en endroit épuisant et détruisant tout ce qui peux l étre! :nan:

c est pas un animal qui ferai ca l équilibre eux le respectent! :cry:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par free »

sylv1 a écrit :les yeux , les poils, les pulsions sexuelles, le marquage de territoire... ya tellement de points communs :lol:
la gamelle :mrgreen:

:lol:
Ø.....?.....Ø

TeP

#22 Message non lu par TeP »

Merci Bel' , je vois non seulement que tu n'es pas étranger au sujet mais aussi que tu as la fibre :wink:

Je suis éleveur de Bouvier Bernois et je vais me faire défoncer mais c'est pas grave.

Cas 1 : tu vas chercher ton chien à la SPA ou dans une asso comme tu vas chercher une baguette... 150€ la baguette quand même.

Bonjour, aurevoir, démerdes toi (les conseils c'est de la pub et du marketing pour un marque de bouffe... rêvez pas)... je ne dis pas qu'ils finissent tous malheureux.

Mais c'est n'importe quoi ... c'est des mourroirs et on ne devrait pas aller adopter un chien. Basta.

On pique ou on pique pas... mais on laisse pas ces pauvres bestioles dépérir physiquement et mentalement... surtout si on compte les faire adopter. Un chien ne s'arrête pas de vivre quand il a plus de maître... pour reprendre quand il revient.

Cas 2 : tu achètes ton chiot 10 fois plus cher à un éleveur.

Mais tu dois convaincre l'éleveur que tu seras un bon maître, que tu as l'espace pour l'acceuillir (je demandes carrément des photos et des justificatifs de domicile car j'élève des chiens qui font 80Kg adultes et qui trainent en attelage une bagnole sur plusieurs kilomètres sans tirer la langue...)

... pour 20 demandes je vends seulement 2 chiens.

ça aussi c'est une manière non déontologique de penser... mais j'élèves mes chiens en tant que chef de meute.

C'est une famille que j'ai crée, une lignée , avec son histoire, son vécu, ses héros et ses déchus... et c'est sur mes épaules que repose sa perennité. C'est un engagement profond, y'a même pas de mot pour ça.

Quand je lâches un chiot, c'est une déchirure car je l'ai mis au monde, je l'ai nourri de mes mains, je l'ai soigné, lavé, dressé, inscrit au LOF, fait son arbre généalogique... et y'a toujours ce rapport individuel avec chaque spécimen qui s'instaure même si on se targue "d'être un vrai pro".

Pour savoir si on est pret à adopter un chien de toute façon, il faut être confronté à un professionnel, pas à des bénévoles (que je salues au passage) qui placent des croquettes Royale Canin....

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par sylv1 »

ouais respect
séparer les maman de leur chiots pour de la tunes :lol:

non je blaguait :wink:
les animaux.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par free »

wow Tep, j'en ai presque la larme à l'œil :lol: ..si tous les vendeurs (éleveurs) pouvaient faire comme toi :wink:

enfin ici c'est clair, chez moi, pas de bestioles ! Les enfants feront ce qu'il voudront quand ils auront un chez eux à eux :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

TeP

#25 Message non lu par TeP »

lol... c'est un peu ça.

Dans mon cas c'est plutot pour rentrer dans mes frais et pouvoir continuer, voir peut être, tous les 5 ans si ça a bien marché, me payer un stage de perfectionnement chez un maître Suisse de l'élevage de Bouvier Bernois...

Continuer à sentir le sol vombrir sous mes pieds quand je rentres à la maison...

pour Bel', un peu d'info..

Là c'est le dark side. Mais une fois encore il faut faire la part des chose.

Il y a beaucoup de "pertes génétiques" dans l'élevage. En plus comme fait exprès, j'ai choisi une race sous "protection" Suisse et dont les critères LOF sont excessivement stricts (il faut être vraiment passionné crois moi, la stabilisation tu apprends vraiment ce que c'est :mrgreen:).

Le pelage a toujours été une bonne information sur la stabilité des races canines, d'où mon clin d'oeil sur l'étude des taches du basset hound de bateson.

Je ne vais pas le cacher car c'est tout bonnement logique : je tues des chiots à la naissance et je laisses parfois une "seconde chance" à d'autres. Mais c'est très rare, car plus tes lignées sont stables moins tu as de chiots à tuer... j'espère que tu suis mon raisonnement qui peut paraitre au premier abord effroyable (en fait c'est l'inverse).

Les "seconde chance" sont des chiots aux tâches "presque bonnes" qu'on garde par sécurité. Au cours du développement ces mêmes tâches peuvent disparaitrent, ça ne peut être qu'un dépigmentation dut au rapprochement des chiots dans le ventre.

Si ça s'avère etre une vraie tache, on vend généralement le chiot non LOF, mais "à confirmer" pour la moitié du prix du LOF. Au début je les donnais, et j'ai attiré des gens irresponsables.

Le pelage est un paramètre, mais il y en a bien d'autres... longeur des pattes, port, ergots, forme des oreille, dessin du "masque"... alors que son origine est hybride. C'est un berger népalais X berger suisse.

Par contre, même si ton chien n'est pas LOF mais est issu de deux parents LOF, tu dois avoir la déclaration de portée et ses papiers quand même. (la confirmation ça dépend des éleveurs, moi je fais toutes les démarches comme ça je suis sur que c'est bien fait. et que j'ai un suivi complet. L'institution faut un peu la connaitre....)

Pour faire la boucle, je peux vous dire franchement que je préfère élever du cannabis :mdr: ... bonzaï, clones, embryons stockables, backcross, bonne resistance à la consanguinité, esperance de vie illimitée, fertilisation sur commande, pas de gamelle de 10kg tous les soirs.... :mdr:

EDIT : Merci en tout cas pour vos compliments. Tout n'est pas si beau vous vous en doutez. Il existe des cartels belges de revente légale pas tirée des vers par exemple. Les chiens sont élevés en batterie dans des anciennes porcheries en europe de l'est (pas de réglementation sanitaire) puis sont transités par 33t et dispatchés en magasins.

De toute façon, si on veut un chien, on va le chercher chez les maîtres des parents. Qu'il soit LOF ou pas, de race ou pas.... c'est une question de bon sens; surtout quand on a des enfants.
Modifié en dernier par TeP le 23 sept. 2007, 15:56, modifié 1 fois.

rdx

Re: attaque mortel de chiens

#26 Message non lu par rdx »

sam gamgi a écrit :une fillette de 10 ans a été tuée par les 2 dogue allemand de la famille
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070922/t ... 567_1.html

c chaud quand meme en peu de temps , ca n arrete pas , j sait y a des fcfeux qui sy connaise en chiens, y a une raison , ou c est juste les médias qui font du bruit
"les chiens écrasés" on appel ça en journalisme, sauf que là c'est pas le chien qu'est mort, c'est tout, 1 - 0, la babale au centre

vegetal kev

#27 Message non lu par vegetal kev »

Je ne vais pas le cacher car c'est tout bonnement logique : je tues des chiots à la naissance et je laisses parfois une "seconde chance" à d'autres. Mais c'est très rare, car plus tes lignées sont stables moins tu as de chiots à tuer... j'espère que tu suis mon raisonnement qui peut paraitre au premier abord effroyable (en fait c'est l'inverse).
Cool crever des chiots parce qu'ils sortent des limites génétiques, limite eugéniste mais ça n'a pas l'air de choquer plus que ça.
Enfin aprés une tirade sur les mauvais maitre c'est assez rigolo :?
Perso j'aime beaucoup les chiens et mes preferés reste les bons vieux bâtard.
J'ai toujours recuperé des chien errant et la plupart du temps battu depuis que je suis gamin et j'ai jamais eu de soucis avec, faut juste poser les limites trés tôt, aprés je suis d'accord ya un gros probleme d'éducation avec la plupart des maîtres.
Le boulot le plus dur c'était de faire disparaitre les sequelles des violences qu'a subit le toutou, genre peur du balais ou de l'aspi et des tons un peu haut lors de discussion et ça c'est carrement de longue haleine :? .

Aprés ces histoire de mort par morsure montée en épingle par les medias bhen déjà les faits doivent bien être trafiqué comme à l'habitude de la presse histoire de faire du sensationnelle, le nombre de gamin que j'ai pu voir frapper des chiens pour jouer (le nombre que j'ai tarté aussi dans la foulée :lol: ), ça serait pas etonnant que le gosse excite trop la bête, mais que ça passe sous silence dans les medias pour creer la sensation.

Aprés pas nécessairement besoin d'être à fond dans ces histoires de peedigré de race pour pouvoir être un bon maitre...
Perso je respecte tout de même, mais ça me fait doucement rire l'engoument autour des chiens de races.
Ces elevages ça me fait penser à une version detournées de l'eugenisme appliqués aux animaux, sans parler de tout les prob d'appauvrissement génétique et de consanguinité.

Aprés crever un chiot parce qu'il à pas la tâche au bon endroit ça me fait bouillir comme pas permis et se dire amis des bêtes ça me fait bien marrer surtout quand on voit le tarif des petits frères et soeurs... Il suffirait juste de les vendre à des gens sérieux moins cher que le reste de la fratrie plutôt que de les executer.

Aprés je suis ok sur un point bien que ça m'ennerve aussi c'est le prix d'un animal, j'en ai pas mal discuter avec ma véto et j'ai entendue plusieurs personnes qui les fesait bien suivre par le veto dire "au prix que ça m'a couté j'ai pas envie qu'il meurt".
Du coup elle m'a carrement fait changer d'avis là dessus en me disant qu'il valait mieux vendre un chien car ça ecrème pas mal de sale connard qui resonnent comme ça (rapport au fric investit) et qui du coup ayant eu le chien gratuitement n'hésite pas à l'abandonner des que des difficultés apparaissent.

Aprés la spa ça craint c'est sur mais au moins les bénévoles des refuges font quelque chose pour ces chiens abandonnés plutot que de les voir crever dans la rue en croisant les bras et en pestant contre les mauvais maître, aprés je pense pas non plus que ça leur fasse plaisir de les parquer comme ils le font, mais pour avoir plus de terrain et de locaux adapté faut plus de blé et les chiens errant on s'en tape car c'est loin d'être la prio...

TeP

#28 Message non lu par TeP »

Ils auront jamais ce blé kévin... au mieux ils en feront rapporter aux gros trust alimentaires par la pub (ça leur rapporte a peine de quoi donner à bouffer "vitalement" aux chiens). Oui c'est dégeulasse et j'ai rencontré des bénévoles en or... mais la situation est déplorable quand même.
Ces elevages ça me fait penser à une version detournées de l'eugenisme appliqués aux animaux, sans parler de tout les prob d'appauvrissement génétique et de consanguinité.
Je l'ai bien dit. Si tu breedes tu n'as pas le droit à la "déontologie" ou d'autres reflexions d'ordres philosophiques. Ou alors on ne parles pas d'élevage, mais plus de pension canine (c'est en rien péjoratif, et on y trouves de très bons chiens , batards ou pas).

Eugénisme détourné? pourquoi détourné...

Pour la consanguinité et l'appauvrissement du génotype, c'est une question purement technique.

Et cette partie technique est préservée très fidélement, par race, afin d'obtenir les mêmes chiens. Cette préservation du savoir faire, qu'on peut imager par le LOF, est aussi devenu une tradition, voir carrément un patrimoine national pour certains "assemblages" de chevaux.

Sans quoi ces races (artificielle pour la mienne, c'est un hybride) n'existerait plus ou pas. Prends ça pour une excentricité humaine, au fond je te l'accordes.

Mais on fait ça pour tout... même pour ce que tu fumes, ce que tu met sur toi en coton, ce que tu manges comme viande, comme légumes, l'huile que tu utilises....

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par sylv1 »

TeP a écrit : j'espère que tu suis mon raisonnement qui peut paraitre au premier abord effroyable (en fait c'est l'inverse).
non non c effroyable ya pas d'autres mots :roll: ...
un vrai psykoTep :shock:

au yeux de dieu une vie est égale à une autre vie... de la plus petite crevette à l'elephant d'afrique ? enfin je sais bien que pour essayé de te convaincre ça va être cho :lol: si tu a fait tout ça par ignorance c'est encore temps de te repentir il est jamais trop tard (si tu crois en dieu of course :lol: ) :wink:
les animaux.

TeP

#30 Message non lu par TeP »

J'ai jamais dit que c'était facile... surtout quand chaque serrement de coeur est le résultat d'un mauvais choix de filiation à la base.Je peux te dire que tu progresses très vite...

EDIT : merci beaucoup bel... :oops:
Et je vais te dire, si tu fais tout ce chemin, personnellement, pour un de mes chiots, non LOF qui plus est ... déjà ça rasssure. Et si l'entretien est concluant tu peux être sur que tu repars avec un chien, même si y'a plus de "dégriffé" (joke pour kevin, amicalement).

Répondre