nuclear iranien

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

nucleaire iraniens

pour
18
43%
contre
24
57%

Nombre total de votes : 42

Aiphe

#16 Message non lu par Aiphe »

TeP a écrit :Aiphe :shock: ... au moins t'as un avis tranché et direct, :mdr:

Bah écote face à un président de la république qui dit publiquement être pour la destruction d'un pays entier par frappe nucléaire parce que ce dernier est en désaccord avec le sien d'un point de vu religieux, excuse moi mais bon... Dans l'absolu l'idéal serait que tous les pays renoncent à l'arme nucléaire, mais ça ne sera pas fait. Dans le "moins pire" des cas je pense qu'il vaut mieux dans ce cas la confier à une poignée de pays suffisement responsables pour ne pas l'utiliser, sauf en cas de danger majeur (par exemple qu'un autre pays s'en serve pour tuer des millions de gens pour des questions purement idéologiques ou religieuses).

On peut dire énormément de mal de certains pays occidentaux, les USA pour commencer. Et je suis le premier à le faire. Mais il y a une chose qu'il faut reconnaitre : malgré la puissance des médias et le pouvoir des dirigeants dans ces pays, le peuple garde suffisement de pouvoir pour contrôler son gouvernement. Comparé à l'Iran et à la Corée du nord, Sarko est un bisounours, et il ne peut rien faire. Qu'il dise seulement 10% des menaces proférées par les dirigeants des deux pays pré-cités, et le conseil constitutionnel (et le peuple par la même occasion) le dégage du pouvoir. Sa liberté de manoeuvre d'un point de vu militaire est beaucoup plus mince, et ni la France, ni les USA ne pouront utiliser l'arme nucléaire contre d'autres pays si la population n'est pas d'accord. Hiroshima et Nagasaki c'est arrivé parce que le monde, et les américains en particulier, ne savaient pas ce qu'était l'arme nucléaire et son potentiel destructeur. Peut eux, c'était une arme très puissante, mais pas celle qui allait tuer des centaines de milliers de gens en quelque secondes.

Comme on ne peut pas écarter le danger d'une guerre nucléaire, je préfère que les pays les moins à même de s'en servir empêchent les autres de le faire. Actuellement et pour les décénies à venir, la probabilité que les chrétiens se servent de l'arme nucléaire pour exterminer les musulmans est infime. A l'inverse, la probabilité pour que des dirigeants islamistes se servent de l'arme nucléaire pour exterminer les infidèles est beaucoup, beaucoup plus importante. Parce qu'ils ne sont pas encadrés comme nos dirigeants le sont, et parce que leur idéologie est bien plus extrême.

Perso je sais pas pour vous, mais je préfère rester en vie, et j'aimerais bien que mes gamins puissent en avoir une au lieu de se faire vaporiser pour des motifs religieux ou idéologiques. Il y a toujours un risque avec les pays occidentaux, mais statistiquement vaut mieux parier sur eux que sur les autres.

TeP

#17 Message non lu par TeP »

Marrant ce post croisé... je penses comme toi (edit=aiphe :shock:), mais je peux pas me résoudre à donner la même conclusion.

Je préfère rêver encore un peu...

69SAD69

#18 Message non lu par 69SAD69 »

je precise que jai pas voter et que je pense que je ne suis pas pour

pour des raison de securité

mais pour etre fran je pense que sa serai plus simple pour les iranniens d'allé acheter des bombes russes largement disponible ...

du coup priver un pays et son peuple d'une energie relativement peu chere au nom de je ne sais quel toute puissance americainne

donc voila peace

Aiphe

#19 Message non lu par Aiphe »

Belegaer a écrit : Il faudrai etre fou pour utiliser l'arme nucléaire, et les iranniens le savent !

Si les Iranniens avaient l'arme nucéaire, et l'utilisait de manière agressive (guerre de l'iran contre X)
Alors, l'Iran serait vitrifié, ils le savent bien

C'est la différence entre les dirigeants occidentaux et les dirigeants islamistes. Les notres font passer le pognon et leur pouvoir avant toute chose, et ne se serviront pas de l'arme atomique parce qu'ils sont trop attachés à leurs acquis. Les islamistes eux font passer leur religion avant, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un sacré paquet de gardiens de la révolution prêts à devenir martyrs pour leur cause. Que l'Iran soit vitrifié ? Si c'est le prix à payer...

De toute manière les armes à fision c'est has been. Les centrales aussi. Dans 10 ou 20 ans on aura des centrales à fusion, et les armes nucléaires actuelles seront 1000 fois plus puissantes. Après tout, les américains et les russes sont capables de faire péter des ogives à fusion de plus de 100MT, de quoi rayer de la carte un pays comme la France... Les iraniens et les nord-coréens avec leur bombe A ils peuvent nous faire rire : dans le meilleur des cas ils font péter une ville, alors que nous on peut détruire tout leur pays en quelque secondes...

Oui mais a-t-on envie de perdre une ville et quelque centaines de milliers d'habitants ?

69SAD69

#20 Message non lu par 69SAD69 »

moi je parle du sondage

et c'est bien pour la derive civil vers militaire que je suis pas pour ....

raport a mon ignorance

Aiphe

#21 Message non lu par Aiphe »

Le problème c'est que si on leur donne l'accès au nucléaire civil, ils peuvent facilement passer au nucléaire militaire. S'ils acceptaient les contrôles, à la rigueur, mais quand tu vois que l'Iran a construit 2000 centrifugeuses dont le but est justement d'enrichir l'uranium dans le but d'en faire une application militaire, faut pas déconner... On a suffisement de satellites pour voir que ce qu'ils disent aux diplomates c'est des bobards : ils veulent des bombes nucléaires, pas des centrales. Leur matériel et leurs installations le montrent, point.

Ils ne s'en cachent pas de toute manière...

69SAD69

#22 Message non lu par 69SAD69 »

les derniers photos satelite que jai vu faisait passé l'irak pour une unsine d'armement nucleaire

alors on vois se qu'on veut sur une photo satelitte

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

C'est vrai. Tous les gouvernements occidentaux nous mentent. Ya rien sur les photos, les 2000 centrifugeuses c'est du pipo.

Vaut mieux rien faire, le gouvernement iranien est blanc comme l'agneau qui vient de naitre.

LOICAN

#24 Message non lu par LOICAN »

Aiphe t'a raison à 200 % :lol:

Belegaer en fait il semble que c'est toi qui devrais sortir et te documenter un peu!

Si t'a pas peur du nucléaire mais juste du bacteriologique tant mieu pour toi mais faut vraiment pas etre fut-fut pour dire ca!!!!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par sam gamgi »

pas mal ai^he
mais serieusementr vas prendre des cours de géopolitique et renseigne toi un peu sur le fonctionement de l iran, leur president est que le N°5 en terme de pouvoir. il n as pas le pouvoir réel qui est detenu par les religieux.

mais bon, y avais soit disant des armes nucleaire en irak , ils ont envahi mais rien trouver.

le probleme avec israel n est absolument pas religieux, mais juste que on as viré des gens pour en installer d autres, et aujourd hui le fond de la guerre israeliene est le control de l eau du jourdain et les reserve de flotte. du golan qu ils s aproprie

mais c est sur si tu te crois informé en regardant le journal de 20 h
ya meme pas as discuter.

on disaient la meme choses des russes a une époque , que eux il hesiterais pas a utiliser l arme atomique, et l ont tils fait
en realité personne ne s en servira, les riposte seront trop destructible pour tout le monde , ça leur permetrait juste de demander qu on les fasse pas chier chez eux.

le petrol ils en ont , mais comme tout les producteur de l OPEP ,,il savent que ca ne dureras pas eternellement, donc il est tout a fait logique qu une solucion de remplacement soit trouver et mise en place

ma pauvre aiphe je prend pas tout ce qui anti americain pour des bisounours et loin de la, mais les américain ne sont pas nonb plus des bisounours et leur WASP si tu sait ce que c est sont de sacré vas t en guerre

et meme les centrifugeuse que l on ta montrés sur photo tu est sur que cela en est bien, tu serais capable d enreconaitre une si tu l avais devant les yeux, moi pas en tout cas
en effet je pense que tu regarde que la par le petit trou de la lorgnette, mais c est ce qui est voulu

en plus tu parle d israel, mais eux ils l ont la bombe H, mais refuse de l admetre, c est encore mieux
Modifié en dernier par sam gamgi le 20 sept. 2007, 22:43, modifié 2 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

LOICAN

#26 Message non lu par LOICAN »

Belegaer,

Déja tu te calme un peu,

le pauvre garcon comme tu dit c'est toi parce que ce la raconter "moi le nucléaire ca me fait pas peur je crains juste le bactériologique" ca fait un peu gamin de 15 ans...

Toi tu dit etre pour, et aiphe est contre donc je trouve pas qu'elle aille dans ton sens...

Je te site une de ses phrases: "Bref, tant que l'Iran sera une république islamique, pour moi c'est hors de question. Je suis même d'accord pour que les pays occidentaux utilisent l'arme nucléaire contre l'Iran"

Donc commence par lire correctement :lol:

C'est fou les mec qui répondent en t'agressant des que t'es pas d'accord avec eux...
Modifié en dernier par LOICAN le 20 sept. 2007, 23:04, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par free »

L'Iran répond violemment à la France

Sarkozy "ne veut pas la guerre"

mais calmez-vous ... un petit splif ..on se détend :bigsmoke:
Ø.....?.....Ø

Frozen

#28 Message non lu par Frozen »

Moi je dis, le nucléaire, ca ca pue!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par sam gamgi »

leur réponse est assez légitime
surtout avec la boulette mediatique de kouchner et le montage en épingle des journaux
faut pas oublier que kouchner a soutenu l intervention en irak, et aurais aimer qu on y prenne part heureusement , ça n as pas marcher
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Frozen

#30 Message non lu par Frozen »

Vous avez entendu le nouveau trip de al cacadoie? virer tout les francais et espagnole du magreb, on est pas dans la merde s'ils commencent a s'occuper de notre cas...

Répondre