Utilisation des trichodermas

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#16 Message non lu par portnou »

Oui, d'europe,nous ne pouvons commander que des quantités limités, sans bénéficier de la dégréssivité des prix.

Celà dit, au moment ou j'en recherchais, c'etait quand meme plus interessant sur ce site qu'ailleurs ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Caupa

#17 Message non lu par Caupa »

sans vouloir passé pour crétin,
c'est quoi les trichodermas?

goony

#18 Message non lu par goony »

Salut,
est-ce que le trichoderma a des problèmes avec certains engrais, comme les mycorhizes avec le phosphore (je crois) ?
Comment ça se dose ?
Comment et combien de temps ça se conserve ? (Le frigo peut-être utile ?)
EDIT : un an, semblerait-il...

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par JahVibes »

Le Trichoderma est un champignon saprophyte qui se nourrit de Matières Organiques pour se développer. Dans certains cas cela peut être au détriment d’un pathogène en occupant le Milieu.
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par JahVibes »

le site contacté hier me répond et me dit qu'ils ne venden que en allemagne :(

faut que je trouve le même en france.

Truffaut, villaverde ca peut peut être le faire ....une idée quelqu'un ?
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par lord_preston »

Le Mycomaxx je l'utilise egalement, mais pas de la même facon.

Le mycomax je le soupoudre en dessous des blocs de ldr avant de les mettres sur les mattelas. Le problème avec le mycomaxx est que c pas solluble à l'eau, c pourquoi on ne peut pas l'employé de la même facon que le Trichoderma ou le Piranha par ex.
Par contre c egalement un produit tRès efficasse qui contient entre autre les même trichoderma que le produit que j'utilise egalement (Promot)

Le Trichoderma (ou plutot les trichoderma) je m'en sert pour trempé les paperplugs (ca marche aussi sur les jiffies, ldr, oasis, fleximix, ....) avant de faire les boutures et pour trempé les blocs de ldr ou je met les boutures racinées.

Dans les bouturette ca fait fureure, ca empèche très efficacement le phytium/fusarium et donne des grosses racines très velues. Grace à ca j'ai pu passé à un taux de reussite de 99% des boutures avec quasi plus aucun mort par pourritures.

Dans les blocs de ldr ca fait egalement office de booster de racine (que j'utilise quand même). C d'ailleur le booster de racines qui agit le plus visiblement de tout ce que j'ai pu essayé.
Ca donne des grosses racines toutes velues egalement qui sortent à toutes vitesse des blocs, c vraiment impressionnant quand on fait un test comparatif.

Quand je tamponne les mattelas ou le coco je met egalement du tricherma dans la solution.

Le produit que j'utilise contient le Trichoderma koningii et le Trichoderma harzianum et s'appelle " Promot " . Ca tient un an (il y a une date d'expiration dessus).
Ca vient de chez Re-Natur.

Mais comme dit, c un produit REELEMENT efficasse qui à une action explosive sur les plantes.
Ca augmentent considerablement la qualitée et la masse racinaire et ca contribue á ce que la session se passe de facon optimale.

La principale action des trichoderma et d'ailleur de produires des enzymes et de prendre la place à tout autres pourritures.

Crisssss

#22 Message non lu par Crisssss »

Chez moi j'utilie le Piranha d'advanced Nutrients, 8 especes de trichoderma et 16 espèces endo et ecto mycorhiziennes, la pousse des racines et juste hallucinante :)
Ils annoncent simplement jusqu'a 700% de plus en surface racinaire :)

J'ajoute aussi le Voodoo juice : 50 milliards de microbes par litre qui lui est censé accelerer la croissance des racines jusqu'a 90%

Matman

#23 Message non lu par Matman »

Je pense que ca doit mieux marcher en coco ou même en ldr car le milieu leur est sans doute + favorable qu'en billes... non? :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par lord_preston »

oui en bille ca marche pas vraiment, il te faut alors un truc comme le bio filtre de ghe pour que le trichoderma puisse proliféré.

Perso j'ai pas constater de grosses difference entre le trichoderma promot qui contient les 2 seules variantes de trichoderma dont l'utilitée est prouvée et le piranha. Le voodoo juice est pour moi simplement de l'arnaque vue le prix du bordel et la concentratio. Son action est de loin pas aussi visible que celle du trichoderma (ou du piranha).

Le Mycomaxx regroupe d'ailleur le piranha et le voodoo juice à qques details près en un produit.
Si seulement c'etait soluble à l'eau .... :roll:

AN me fait toujours marré avec leurs texte publicitaires. Ils font certes de bons produits mais c loin de leur promesse et surtout c pas mieu que ce que les autres font contrairement à leurs dires.
Cette strategie marketing me degoute vraiment et fait que j'evite autant que je peut l'employ de leur produit.
D'ailleur je viens de testé leur clonex et c vraiment de la daube comparé au bon vieu rhyzopon.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par iWeed »

En gros, tu peux en foutre +- quand tu veux et autant que tu veux les trichodermas?
Pas d'excès possible?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

pas à ma connaissance en tout cas.
Perso j'en met toujours quand je rempote une à deux fois avec la solution ou je soupoudre en dessous pour le Mycomaxx

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par iWeed »

Donc Mycomaxx à mettre à chaque "nouvelle phase" de la culture (rempotage, LDR dans matelas, dans NFT, boutures...)

Bon à savoir! :wink:
Dernière modification par iWeed le 12 sept. 2007, 15:22, modifié 1 fois.

Caupa

#28 Message non lu par Caupa »

canna en fait ausi.

Alors la je peux vous dire que j'ai apris quelque chose aujourd'hui.
Merci à toi Lord Preston.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par lord_preston »

Le Mycomaxx j'eviterais de le mettre dans un système recirculant vue les nombreux composant organiques.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par iWeed »

Bon à savoir aussi ça ! :D

Je savais pas... :wink:

Répondre