Le coin des gourmets...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Reloaded

#16 Message non lu par Reloaded »

Poser une bonne boule de mesclin assaisonée d'une vinegrette.
une boule de mescaline ??? :lol:
:jesors:

ps: heu....si vs pouviez evitez le poisson&fromage...ca m´arrangerai ;)

fanatik

#17 Message non lu par fanatik »

Reloaded a écrit :
Poser une bonne boule de mesclin assaisonée d'une vinegrette.
une boule de mescaline ??? :lol:
:jesors:

ps: heu....si vs pouviez evitez le poisson&fromage...ca m´arrangerai ;)
mesclin, c'est des jeunes pousses de plusieurs salades différentes et faire une boule c'est juste une histoire de déco

pk poisson et fromage

TeP

#18 Message non lu par TeP »

Aujourd'hui je me suis fait une petite impro sympa en salé, avec des pancakes(grosses crepes épaisses "levée") au dessert. Je vous met la recette un peu fonfon...

Viande sauce chépakoiféramanger flambée au rhum

Matos :
- quatres cotes de porcs; 4 blancs de poulet, 4 quelquechose... tout sauf viande rouge.
- des champignons : boites de base qu'on trouve "apachér", deux petites
- un pot de crème fraiche (20% c'est mieux)
- du rhum
- du beurre (au beurre de marrakesch c'est sublime)
- sel, poivre, ciboulette (optionnel mais conseillé)

1) Tu prends un grosse casserole, ou un "fait tout" .Tu fait chauffer à feu doux une bonne encoche de beurre (~40g), quand le beurre mousse, tu met les champis.

2) Tu mélanges légérement pour que chaque champi soit passé dans le beurre puis tu laisses à feu doux. Les champi vont rendre un peu d'eau.

3) Pendant ce temps tu chauffes une poëlle sans matière grasse sur laquelle tu lances ta viande. Tu met à feu doux pour cuire la viande. Si elle était congelée, tu veilles à ce que la viande ne rend plus d'eau.

4) Quand la viande est bien cuite et dorée, tu verses un bouchon de rhum dessus et tu fais flamber. Retournes la viande et recommences. Finis la quelques secondes à feu vif pour saisir; puis tu met de coté la viande dans une assiette.

4a) Si tu as prévu de manger quelque chose avec c'est le moment de le lancer : pâtes (tagliatelles aux oeufs), riz (non aromatisé), blé...

5) Les champignons devraient être près, sales et poivres, remues puis verses ta crème fraîche. Règles ton feu pour que ça fasses "plop...plop....". Laisses cuire 5 minutes.

6) Met ta viande dans la cocotte des champignons et recouvres les bien de sauce. Recouvres d'un couvercle la cocotte et laisses mijoter 10 minutes. Sers très chaud en mettant la ciboulette au dernier moment (dans l'assiette).

Je l'ai faites avec du porc aujourd'hui (qui quand il cuit avec le rhum à une odeur de gambas grillé...), mais je préfères de loin avec du poulet et du riz gohan.
On ne sent pas du tout le rhum en tant que tel dans la sauce et c'est gràce au champis et leur jus.

artisan du bonheur

#19 Message non lu par artisan du bonheur »

:groupe: j'me tapperais bien des moules fraiches moi :mrgreen:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Bablestrudel »

Spagh carbo. (~15 min.)

Faite cuire les pates normalement.
Pendant ce temps balancer des lardons dans la poele (pas besoin d'huile, ça relache bien assez de gras en chauffant)
Quand les lardons sont prêts, mettres de la creme dans la poele et assaisonner selon l'envie (poivre/sel)
La creme change de couleur en prenant le gout des lardons.
éteindre la plaque et mettre les pates dans la poele, mélanger vite fait avant de servir.
Selon l'humeur, mettre tout à la fin un oeuf cru sur le plat.

Bonne app.

Poulet au curry. (~20 min.)

Faire cuire du poulet émincé à la poele, mettre du curry directement sur le poulet pendant la cuisson pour bien qu'il en prenne le gout.
Une fois le poulet cuit, ajouter de la creme dans la poele et du curry à volonté selon les gouts. La creme s'épaissait un peu à cause de l'eau qui s'évapore.
Et voilà c'est prêt.

A servir avec du riz de préférence mais ça va aussi avec des pâtes ou des légumes.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Jiboun

#21 Message non lu par Jiboun »

Yo tout le monde, petite recette de salade : :wink:

vous achetez un cammenbert mais déjà divisé en portions

vous trempez les petits calendos dans du jaune d'oeuf, après vous les roulez dans de la chapelure et puis à la poile !

une fois bien grillés, vous jettez ça dans une bonne salade verte avec des croutons :sm28:

ça défonce......

Frozen

#22 Message non lu par Frozen »

comment je vais m'essayer ca lol chanmé je vais faire peter ca avec du fromage de chevre!m!! béééhéhéhéhéhé

Jiboun

#23 Message non lu par Jiboun »

salut frozen, si tu kiffe le fromage, cette recette c'est de la bombe !

exact pour le chèvre ! tu prends une buchette, tu la coupe en tranche pas trop épaisse et même opération (oeuf hapelure, poile...) dans une salade avec quelques lardons !! ça défouraille !!!

Ps: je parts en vacances en corse avec ma douce au mois d'octobre, j'espère que ça va le faire.

Frozen

#24 Message non lu par Frozen »

Avec les buches de chevre, je fais des croissants
Il faut acheter de la pate feuilleté, tu la coupe en 4 tu mets un morceau (pas trop) dans chaque quart avec un peu de persillade par dessus, tu replis la pate feuilleté pour recouvrir le fromage. Ca te fais 4 croissants.

Tu mets ca au four a thermostat 7, faut surveiller ca goufle rapidement, des que c'est doré tu les sort.

En general j'accompagne ca avec une petite salade de tomate et un peu de mache.

Jiboun

#25 Message non lu par Jiboun »

Ouh ! ça m'a l'air bien bon tes croissants !

TeP

#26 Message non lu par TeP »

jiboun ça défonce ....... j'ai tapé la salade landaise direct avec cote de beaune :mdr:
ça défonce ...

Jiboun

#27 Message non lu par Jiboun »

nikel Tep :mdr:

Répondre