Amateur de Scooter sur les FCF ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#16 Message non lu par Vieux Loup »

Moi je dis prends un aprilia :wink:
la en tout cas la "moto" RS 50 d'aprilia ainsi que la 125 sont vraiment bien :D

Je crois que les scoots sont moins racings donc auront une mécanique encore plus fiable que les RS.

Quand j'étais en secondaires, j'avais un pot qui avait un scoot aprilia, il avait un pot bidalot carbu et cylindre préparé, c'était une bombe et il a jamais eu de problèmes avec malgré qu'il était trafiqué...

Maintenant tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro mais bon normalement c'est ok :wink:

sinon ya aussi les scoots de chez MBK qui sont pas mal aussi...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Da CrossBreeder

#17 Message non lu par Da CrossBreeder »

TeP a écrit :Je vous cramais tous avec mon 51 malossi et ma pédale lanceur :mdr:
Je prenais 140 compteur fusée gràce aux autocollants ninja :mdr:
;ptdr: l poto tep t est trop! :mdr: mais sure que j te prenai avec mon 103 j avai pas la pédale mais avec une bonne vieille paire de cortez ca va aussi sur un gros Ninja carte noire (David Morillon)rho cte bombe ct échapementquand j y repense cte détente :shock: accompagné d un petit polini monosegment bein travaillé comme il faut et de ses carters et vilebrequins équilibré,

avec tout ca un petit vario Malossi réglable(tain comme j ai galéré a trouver le bon réglage du poids des galets! :mdr:) c étais une vraie fusée :mrgreen: :lool:

des gros clapets carbone une bonne pipe de 19 mm un carbu 19mm dell orto PHBG un petit filtre a air cone maison :lol:

pour l estéthique je l avai fais repeindre en un magnifique jaune :mrgrgreen: la totale chromée du guidon papillon au caches et pour la sécurité la classik barre de renfort une fourche inversée Polini et des bons 3/4 hutchinson je ne jurai que par eux et méme aprés y a pas a chier Michelin sont pas fais pour faire des pneus! :mdr:

mais ptain quand ca pleuvai grave c est la ou tu bénissai la transmission par courroie accompagnée d un brin d trop de couple! :lol:

et le bémol ayant deja bien investit j avai jamai eu la tune pour y mettre des disques alors imaginez avec les tambours! :mrgreen: j em suis pris une bonne viandée grave a ca! :lol: juste quand méme qq précautions maintenant que je suis un vieux c*n :lol: faites quand méme les choses proportionellement si vous voulez boostez adapter le chassis et les freins c est primordial et indisociable et vous n allez qu aprécier! :mrgreen: :lol: :wink:

mais quand c étais sec la geule des papy en bagnole quand tu les prenai! :mrgreen:

j ai méme plus de foto Fille de joie comme j assure pas! :nan: nostalgie nostalgie! :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

:lol:
Rhalala, moi, c'etait une vespa V5A, 49cc, 3 vitesses à main gauche.
Je l'avais customisée en enlevant les pedales (obligatoires à une époque) :mdr:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

stramonium

#19 Message non lu par stramonium »

y a kk aannée un aprilia sr 50 model 1996,pot leovinci carbone,debridé,et rien d autre (env 90km//h a donf reel (presk 110 compteur) (maintenant y ont une injection eletronik).
bah c t marrant mais j m amuse + en bagnole ^^ pas le meme couple!
(n ayant pas d permis moto)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par sylv1 »

de mon temps 101 peugeot, pour les sportifs 103 monté racing , et pour les plus classiques les ciao :lol:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Pour ma part j'concourais dans la catégorie 103 SP :lol:

J'ai eu le ciao pdt qq tps mais franchement une fois préparer ce truc c'était un engin de mort, il pleuvait un peu pffffffffffffff ca tenait plus la route du tout...

Maintenant les p'tit jeunes ils n'ont plus autant que nous la liberté de se crouter :lol: , c'est grave dure d'aquérir les fameux cylindre 75 ou 80cc, on est entrain de faire une génération de manchots d'la mécanique moi j'vous dit... :mdr: :mdr: :mdr:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#22 Message non lu par Vieux Loup »

le problème c'est que maintenant ça coûte beaucoup plus cher :? Une moto en 50 cm3 ou meme un scooter c'est super cher, tout ça pour que ce soit bridé... Après quand tu vois le prix des pots, des cylindres, carbu et tout t'es vite calmé... En plus l'essence est super chère maintenant ! Alors les carbu 21 faut éviter :lol:

En plus de ça faut faire les entretiens classiques et remplacer les pièces classiques qui lachent... J'avais une derbi SM 50 je me rappelle que je badais sérieusement quand mon cable d'embrayage pétais... T'es obligé de changer la gaine avec à moins de bricoler un ptit systeme ce que j'ai fini par faire... parce que genre à minimum 20 € le cable quand t'es jeune et qu'en plus tu dois acheter ta beu :lol: c'est dur dur :?
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Caupa

#23 Message non lu par Caupa »

Moi, j'avais une gitane testi "route" 5 vitesses avec un moteur minarelli.
Super bécane, mais moteur trés fragile.
Mais pas trés vigoureux. Voire un vrai veau. Ca faisais un bruit d'enfers... on m'entendait de loin. Sauf que d'origine j'avais du mal à dépasser les 45 km/h. Au début j'ai monté un kit "22". Ca correspondait au diametre de la pipe de carbu qui passé de 12 à 22 mm. Et la consommation de 3 à 7l/100.

Image
(ps la tob, c'est pas ma bécane, mais c'était la même)

J'ai un peut bricolé tout ca et j'ai fini par monter le moteur d'une 80 Ancillotti E'pull shock.
Récup d'un pote qui en a bousillé une.
les fixations du moteur était les mêmes.
A l'oeil la seule différence c'est que je n'avais plus les pédales obligatoire à l'époque.

c'était presque ca :
Image

Avec ca je grimpais aux arbres. 26 cv chronométré à 140 km.
Je faisais grave gaffe à ne pas me faire pécho par les condés (ces comme ca que l'on appelé les gendarmes à l'époque).
Mais bon, sur mes routes d'ardèche, je les ai semés plusieurs fois avec leur traffic.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#24 Message non lu par Vieux Loup »

Je faisais grave gaffe à ne pas me faire pécho par les condés (ces comme ca que l'on appelé les gendarmes à l'époque).
c'est toujours d'actualité :lol: :wink:

Akhenaton

Frozen

#25 Message non lu par Frozen »

Attendez que je vous croise a un feu avec mon (futur >>> €€€€) sv 650 avec ses deux sortie akropovic, une dent en moin sur la couronne, prepa de la courbe injection, prepa de la fourche des lumieres et autre, je vais tellement vous fumer que vous aurrez même pas le temp de comprendre ce qui vous est arrivé!!! Taffioles!!!!! :mrgreen:

C'est vrai que le 103 c'etait une fureur avant l'arrivé des saloperies a boite, c'etait juste un peu plus chaud de serrer avec, puis manquais la selle passagere :p. Avec une petite peinture bleu pailleté, les jantes 17 pouces à batons vert fluo ca en jettait un max. Mickael Doohan style!

Mais bon niveau perf pas a chier avec un bon kit 70 c'etaient de vrai fusées.

Maintenant a cause des loies anti polution, tout passe a 4 temps, je vois mon 125 DTR en SM, j'arrivais presque a sortir 35 cv pour 120 kilo, rien que j'en laissais pas mal sur le carreau! Enfin c'est pour la bonne cause.

A nostalgie quand tu nous tiens :roll:

x-press

#26 Message non lu par x-press »

:lol: 103mvl +culasse raboter+kit bidalot :lol: une fuser super moche! :lol: :lol:

x-press

#27 Message non lu par x-press »

a oui j'avais aussi un vieille zundap année 78 4vitesse 50cm3,repeinte,culasse raboter sur ponceuse a bande !
120 compteur 309! :lol:
A cette époque,mes potes me vannais,parsk'il avait des xp a 15000 balles! :lol:
Par contre,sa les a toujour rendue nerveux,d'avoir ma boue sur le visage! :lol:

Pelicanovski

#28 Message non lu par Pelicanovski »

J'suis sur le point de me prendre un 125, je supporte plus les bouchons parisiens et francilien..

J'ai craqué sur le piaggio x9 et le scarabéo gt 125 de chez aprilia pour son design et ses grandes roues rassurantes !

Mais Fille de joie ce qu'il coute chere et je galère a en trouver d'occasion

Frozen

#29 Message non lu par Frozen »

pourquoi tu prend pas un petit trail 125 ca mieux qu'un scoot? et vriament d'occas tu peux trouver des truc pas trop cher en super etat.

Pelicanovski

#30 Message non lu par Pelicanovski »

J'ai opté pour le scooter pour plusieurs raisons qui paraitront surment bidon:

- tout d'abord j'aurai pas le temps de prendre des cours de conduite de moto et je me sens mal improvisé sur une 125

- en general ces petites moto ne sont pas tres confortable, et encore moins a deux, et n'offre quasiment aucune protection sous la pluie, alors qu'avec un scooter tu peux lui mettre une jupe, le pare brise te protege pas mal de la pluie, ca a son defaut par rapport au vent par contre, mais tu y es plus alaise en général et j'aime bien la position de conduite

- le scarabeo est un monstre de rangement, un top case plus 2 coffre lateraux ca pete

Par contre je suis d'accord que moto c'est plus stable, mais c'est pour ca que j'opte pour un scarabéo et pas un x9 finalement, les petites roues j'aime pas trop.

Je vais tester, et si je trouve que le scarabéo est encore trop instable ben j'opterai pour une moto classique : )

ET puis c'est un peux un rêve de gosse le scooooooter xD

Répondre