Quelle mix choisir? THE sondage! :-)
-
booby
tout dependras de la taille de tes pots
moi je faisais tout a la main, ce que ma valu pas mal de soucis de sous arrosage du a mes petit pot(13x13x15)+forte chaleur...
mais sinon je pense de 2-3arrosage /jour de quelque minute fera l'affaire
ou sinon +simple: tu mets un systeme Blumat et la cest nikel!
moi je faisais tout a la main, ce que ma valu pas mal de soucis de sous arrosage du a mes petit pot(13x13x15)+forte chaleur...
-
booby
-
zétoubu
ya iriso aussi comme systéme goute à goute !...
Le gros avantage avec ce systéme, ben c'est qu'ya pas de capteur
d'humidité... c'est le jardinier qui contrôle les quantités d'arrosage !
Ya une sorte de roulette pour contrôler le débit
Donc pas de prob de motte séche, tu peux même saturer ton susbtrat
si tu veux...
j'te mets un lien
http://www.iriso.fr/
NB : le plus adapté c'est le "spécial jardin".
Pour le sondange moins j'ai répondu light mix, car j'ai fais 90% de
mes session avec ce substrat... mais chui de plus en plus motivé
pour me tenter le RM, parait que c'est d'la balle
Bon courage pour la suite Iweed
Le gros avantage avec ce systéme, ben c'est qu'ya pas de capteur
d'humidité... c'est le jardinier qui contrôle les quantités d'arrosage !
Ya une sorte de roulette pour contrôler le débit
Donc pas de prob de motte séche, tu peux même saturer ton susbtrat
si tu veux...
j'te mets un lien
NB : le plus adapté c'est le "spécial jardin".
Pour le sondange moins j'ai répondu light mix, car j'ai fais 90% de
mes session avec ce substrat... mais chui de plus en plus motivé
pour me tenter le RM, parait que c'est d'la balle
Bon courage pour la suite Iweed
-
Sizay
- tilaw
- Membre des FCF

Salut les gars
La coco s'assèche en quelques heures
@Iweed : n'ayant testé que le all mix, je ne vais pas voté. Pour ton info, le substrat me semble correct (pas trop compacté après 2 mois et demi d'arrosage intensif, prix correct 12 € / 50 L chez mon growshop). Mes plantes ont épuisé ses ressources en 2 mois et demi (maintenant c'est engraissage fort et régulier).
++
@Booby : Pourquoi un arrosage journalier n'est-il pas suffisantbooby a écrit :tout dependras de la taille de tes pots
@Iweed : n'ayant testé que le all mix, je ne vais pas voté. Pour ton info, le substrat me semble correct (pas trop compacté après 2 mois et demi d'arrosage intensif, prix correct 12 € / 50 L chez mon growshop). Mes plantes ont épuisé ses ressources en 2 mois et demi (maintenant c'est engraissage fort et régulier).
++
- KEPASSA
- Membre des FCF

Ca dépend de l'age de ta plante et la taille de tes plantestilaw a écrit :@Booby : Pourquoi un arrosage journalier n'est-il pas suffisantLa coco s'assèche en quelques heures
![]()
12€tilaw a écrit :@Iweed : n'ayant testé que le all mix, je ne vais pas voté. Pour ton info, le substrat me semble correct (pas trop compacté après 2 mois et demi d'arrosage intensif, prix correct 12 € / 50 L chez mon growshop). Mes plantes ont épuisé ses ressources en 2 mois et demi (maintenant c'est engraissage fort et régulier).
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
booby
et de tes conditions environementales aussi!!KEPASSA a écrit :Ca dépend de l'age de ta plante et la taille de tes plantestilaw a écrit :@Booby : Pourquoi un arrosage journalier n'est-il pas suffisantLa coco s'assèche en quelques heures
![]()
[
sinon moi jai coché light mix!! car je prefere engraisser moi meme selon les besoins!
- tilaw
- Membre des FCF

@kepassa et booby : Oui c'est sûr, mais par exemple avec mes plantes actuelles (environ 1m80 et dans des pots de 17 L environ), elles peuvent tenir 2 jours en cas de grosses chaleur et 3 à 4 jours avec des températures modérées... donc 2 à 3 arrosages / jour je me dis que la coco s'assèche bcp plus vite que la terre
@kepassa : oui 12 € pour le all mix c'est un bon tarif. La grande majorité des articles sont proposé à des prix légèrement inférieurs à ceux du marché et le proprio est super sympa. C'est un growshop qui vient dans le coin. Je lui ferais bien de la pub, mais je ne voudrais pas que cela soit contraire aux habitudes du forum.
++
@kepassa : oui 12 € pour le all mix c'est un bon tarif. La grande majorité des articles sont proposé à des prix légèrement inférieurs à ceux du marché et le proprio est super sympa. C'est un growshop qui vient dans le coin. Je lui ferais bien de la pub, mais je ne voudrais pas que cela soit contraire aux habitudes du forum.
++
Dernière modification par tilaw le 07 janv. 2010, 18:29, modifié 1 fois.
-
booby
oui et non, je parle de coco sans rien d'autre dedans...mais tu peux tres bien y rajouter de la perlite ou autre retendeur d'eau(je sais po si cest le terme exact caOui c'est sûr, mais par exemple avec mes plantes actuelles (environ 1m80 et dans des pots de 17 L environ), elles peuvent tenir 2 jours en cas de grosses chaleur et 3 à 4 jours avec des températures modérées... donc 2 à 3 arrosages / jour je me dis que la coco s'assèche bcp plus vite que la terre Rolling Eyes
-
bigboss
Vote pour le canna professional+
J'ai essayé le light-mix : une vrai catastropphe!!
les plantes ne poussent pas, j'ai pourtant engraissé dans les règle de lard mais pareil
J'ai depuis essayé le canna et la c'est le boneur, des plantes bien vertes a condition de comencé l'engrais doucement a partir de la 3ème semaine
J'ai essayé le light-mix : une vrai catastropphe!!
J'ai depuis essayé le canna et la c'est le boneur, des plantes bien vertes a condition de comencé l'engrais doucement a partir de la 3ème semaine
-
MacéoBen
-
ELIXYR
salut
j'ai utilisé biobizz ligth , plagron ligth avec engraissage
depuis peu j'utilise plagron royalty qui est mon préféré pour le moment pas d'engraissage depuis la mise en terre des boutures et je suis à quelques jours de la recolte .
c'était quoi tes plants 
j'ai utilisé biobizz ligth , plagron ligth avec engraissage
depuis peu j'utilise plagron royalty qui est mon préféré pour le moment pas d'engraissage depuis la mise en terre des boutures et je suis à quelques jours de la recolte .
tu charge pas un peu làbigboss
J'ai essayé le light-mix : une vrai catastropphe!! Evil or Very Mad les plantes ne poussent pas, j'ai pourtant engraissé dans les règle de lard mais pareil Rolling Eyes
-
bigboss
elyxir je t'assure sissi j'exagere pas!!
J'ai réessayé un pot avec du light mix, la plante a fait comme les autre ca pousse pas, 10 cm, 3 paire de feuilles toutes petites, et cela au bout de 1 mois de croissance!!!
Je mettais du bio grow, 1ml au bout d'une semaine, 2 la deuxième et apré pas plus car trop petites..
J'ai réessayé un pot avec du light mix, la plante a fait comme les autre ca pousse pas, 10 cm, 3 paire de feuilles toutes petites, et cela au bout de 1 mois de croissance!!!
Je mettais du bio grow, 1ml au bout d'une semaine, 2 la deuxième et apré pas plus car trop petites..
-
fredobedo