Ecologie arnaque commerciale !?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

#16 Message non lu par metallicseed »

Oui le réchauffement planétaire serait cyclique ainsi que le passage sur des aires glaciaires. Je l'ai lu sur le site cosmobranche mais je ne sais plus ou des que je le retrouve je post le lien édit: http://cosmobranche.free.fr/Futurs_ClimatTerre.htm

je donne le lien vers le site si ca branche quelqu'un http://cosmobranche.free.fr/
Modifié en dernier par metallicseed le 07 août 2007, 23:49, modifié 1 fois.

YoungGrower

#17 Message non lu par YoungGrower »

Salut,

Nous sommes dans une periode ou les saisons ne collent plus trop avec celles connus avant, on le constate tous. Est ce du à l'homme ou est un processus "normal" de la terre, en fin de compte c'est le flou.

Avec 5 degrés d'ecart en moyenne de plus ou de moins et tout le systeme ecologique que nous connaissons change, et ça devient un vrai foutoir.

L'homme degage des gaz depuis l'industrialisation, en masse, mais il suffit qu'un bon gros volcan pete pour changer l'atmosphere et mettre la vie en peril.

Alors bon chercher à tout prix à rester ecolo, pourquoi pas, mais en fin de compte l'homme ne maitrise pas tout sur la planete, et n'est peut etre pas celui qui en boulversera la planete.

Pour ce qui est du commerce ecologique, si on compare une production industriel, à une production traditionel voir plus artisanal, les coûts au final ne sont pas les memes. La qualité non plus, les norme collées à l'industrie, amenes à avoir des produis lessivés pour en retirer toutes traces de bacteries suspectes, ça permet aussi de conserver les produits plus longtemps et d'avoir moins de perte.

Ecologie arnaque? à l'heure actuelle je dirais que l'on a pas assez de recule pour le savoir, en attendant on accede à suffisement d'information pour savoir ce que l'on souhaite consommer. Entre des poules bourrées d'antibiotiques(40 jours de croissances au lieu de 80), elevées en cage sur une hauteur de 10 metres (vu en italie, fabriqué et installé par une boite bretonne ) et des poules en plein air, le choix semble rapide...les poules sont un exemple mais il y en a bien d'autres du meme genre niveau bouffe...

Hors sujet :

Plus ça va, avec toutes ces emissions qui parle de l'univers, il me semble que l'homme est reduit à la taille d'une simple molecule. Quand on regarde sur google earth les agglomerations humaine, c'est gris, ternes, moche. En comparasion avec notre organisme, quand on regarde un cancer ça fait une tache à peut près similaire à une ville vu sur google earth...ma conclusion par rapport à ça, c'est que l'homme tache la nature...lol

Il y a eu à la tv y'a pas longtemps, un reportage sur les algues. On peut en tirer beaucoup d'energie en fin de compte. Donc on les transformes en labo pour qu'elle degage plus d'energie, de l'hydrogene nottament. Immaginons que l'on arrive à creer cette algue qui ce reproduit vite et qui degage beaucoup d'hydrogene, imaginons maintenant qu'elle s'echappe de son confinement, bin on peut tres bien se retrouver avec des algues qui pullulent (comme il en existe deja) et qui en degageant trop de gaz, nous asfixie...lol...cool...on reste ecolo ou pas dans ces cas là?!?

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#18 Message non lu par bruno »

Quand on regarde sur google earth les agglomerations humaine, c'est gris, ternes, moche. En comparasion avec notre organisme, quand on regarde un cancer ça fait une tache à peut près similaire à une ville vu sur google earth...ma conclusion par rapport à ça, c'est que l'homme tache la nature
en fait l'humanité EST le cancer de la planète
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Niko »

pour ceux qui disent que le rechauffement climatique c'est normal, non
En ce moment, nous entrons doucement en periode glaciaire depuis qq milliers d'années...

Tetsu0

#20 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

Je voudrais vous proposer deux sites très intéressants:
- un article mettant en exergue la difficultés à prévoir réellement ce qui se passe: http://www.x-environnement.org/jr/JR00/jouzel.html
- un site pour se poser des vrais questions : http://www.climat-sceptique.com/categorie-603649.html

Ensuite je pense que la question n'est pas tant de savoir si la terre se rechauffe ou non mais si on ne dois pas tout simplement mieux se comporter....
Chez vous en général, vous ne laissez pas vos ordures partout, vous ne pissez pas sur les murs etc... Et bien la terre c'est notre maison, autant la laisser dans l'etat dans lequel on voudrait la trouver

++

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#21 Message non lu par bruno »

Ensuite je pense que la question n'est pas tant de savoir si la terre se rechauffe ou non mais si on ne dois pas tout simplement mieux se comporter....
Chez vous en général, vous ne laissez pas vos ordures partout, vous ne pissez pas sur les murs etc... Et bien la terre c'est notre maison, autant la laisser dans l'etat dans lequel on voudrait la trouver
Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

newman

#22 Message non lu par newman »

bruno a écrit :
Image
+1

metallicseed

#23 Message non lu par metallicseed »

bruno a écrit :
Quand on regarde sur google earth les agglomerations humaine, c'est gris, ternes, moche. En comparasion avec notre organisme, quand on regarde un cancer ça fait une tache à peut près similaire à une ville vu sur google earth...ma conclusion par rapport à ça, c'est que l'homme tache la nature
en fait l'humanité EST le cancer de la planète
Ca c'est la grande phrase de Mr smith, dans matrix 1

metallicseed

#24 Message non lu par metallicseed »

j'ai retrouvé le lien pour le climat...

... http://cosmobranche.free.fr/Futurs_ClimatTerre.htm

Répondre