Question c*n
- KEPASSA
- Membre des FCF
Ca c'est valable pour les gens qui croit en ce qu'il disent...elrindell a écrit :Mouais. Pas vraiment convaincu. Quand tu écoutes les convictions d'un militant, quelque chose qui ressemble à la foi n'est jamais loin derrière...
Prends un capitaliste il ne voit pas d'autre façon de penser que la lois du marché.. ben avé les coco c'est pareil sauf que pour faire simple c'est l'inverse...
Marteau -> La raison est qqchose de délicat à manipuler comme concept... Tout simplement car tu peux la repousser à l'infinie... alors que la coeur à ces limites...
Roooooh j'aime bien ce genre de débat moi
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
c'est pas parceque certains rasta sont macho, sexistes..que tout les rasta le sont, et c'est valable pour toute les religions, et aussi pour les athés
bien sur comme partout y'a des extremistes (ceux qui refusent d'approcher les femme lorsqu'elles ont leurs regles...), mais la plupart des anciens rasta n'ont pas du tout cette attitude
ensuite en ce qui concerne les femmes dans le milieux du reggae (j'ai bien dit reggae, et non pas ragga dancehall), y'en a plus que tu le crois, et elle sont autant reconnu que les hommes
Kepassa, tu parles des "coeurs de bob" donc j'imagine des Ithree, et bien elle n'ont pas été, et ne sont pas QUE des choristes, elles ont débuté leur carriere en solo avant de rejoindre bob, et elles ont continuées leurs carrieres solo,jusqu'a aujourd'hui, et elle sont très "reconnues " dans le milieu du reggae (surtout Judy Mowatt, et Marcia Griffith)
et le mouvement RastafarI (ils n'aiment pas les "ismes") n'est reconnu nulpart comme une religions mais plutot comme une secte de dégénérés (ce n'est pas ce que moi j'en pense)
et puis il faudrait deja commencer par faire une distinction entre rasta / chanteur et musicien de reggae (qui peuvent être rasta ou non) / et le milieu du ragga dancehall particulièrement sexiste et homophobe qui donne une tres mauvaise images au 2 autres catégories alors que c'est un milieu totalement différents
regrouper "rasta-reggae roots" d'une part, et ragga dancehall d'autre part, c'est un peu comme regrouper Bob Dylan, et un groupe de metal hardcor chez pas quoi !
bien sur comme partout y'a des extremistes (ceux qui refusent d'approcher les femme lorsqu'elles ont leurs regles...), mais la plupart des anciens rasta n'ont pas du tout cette attitude
ensuite en ce qui concerne les femmes dans le milieux du reggae (j'ai bien dit reggae, et non pas ragga dancehall), y'en a plus que tu le crois, et elle sont autant reconnu que les hommes
Kepassa, tu parles des "coeurs de bob" donc j'imagine des Ithree, et bien elle n'ont pas été, et ne sont pas QUE des choristes, elles ont débuté leur carriere en solo avant de rejoindre bob, et elles ont continuées leurs carrieres solo,jusqu'a aujourd'hui, et elle sont très "reconnues " dans le milieu du reggae (surtout Judy Mowatt, et Marcia Griffith)
et le mouvement RastafarI (ils n'aiment pas les "ismes") n'est reconnu nulpart comme une religions mais plutot comme une secte de dégénérés (ce n'est pas ce que moi j'en pense)
et puis il faudrait deja commencer par faire une distinction entre rasta / chanteur et musicien de reggae (qui peuvent être rasta ou non) / et le milieu du ragga dancehall particulièrement sexiste et homophobe qui donne une tres mauvaise images au 2 autres catégories alors que c'est un milieu totalement différents
regrouper "rasta-reggae roots" d'une part, et ragga dancehall d'autre part, c'est un peu comme regrouper Bob Dylan, et un groupe de metal hardcor chez pas quoi !
- KEPASSA
- Membre des FCF
Salut
je ne peuX que constater le rôle des femmes ... Surement que je me trompe visiblement...
Par contre en ce qui concerne les blancs? Ils sont bien accéptés ? Je ne pense vraiment pas... alors que dans la plupart des religions on trouve des blc, des noirs, des asiat' ...etc et ne font pas de distinguo entre les couleurs alors qu'il a l'aire clair que les rasta si...
Sauf les mauvais musulmans ou les mauvais catho... mais il est clair que dans leur texte on trouve que les hommes sont tous frère...
Nan ?
Je suis déranger par cette aspect des rasta...
Mais ca ne m'empêche pas de vivre
je ne peuX que constater le rôle des femmes ... Surement que je me trompe visiblement...

Par contre en ce qui concerne les blancs? Ils sont bien accéptés ? Je ne pense vraiment pas... alors que dans la plupart des religions on trouve des blc, des noirs, des asiat' ...etc et ne font pas de distinguo entre les couleurs alors qu'il a l'aire clair que les rasta si...
Sauf les mauvais musulmans ou les mauvais catho... mais il est clair que dans leur texte on trouve que les hommes sont tous frère...
Nan ?
Je suis déranger par cette aspect des rasta...
Mais ca ne m'empêche pas de vivre

"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
humm interessant comme debat en effet !
une question que je me pose svnt est pk (sauf si vs etes pas de hommes ptetre ?) des hommes vont geuler contre le machisme et le sexcisme ?
c´est un peu comme rennoncer a certain de non privilleges non ? apart si c´est pour passer bien du coté des femmes (c´est sur IRL je vais reflechir a 2 fois avant de dire un truc comme la ^^)je voit pas ?
autre chose -> au sujet des homos.....avant forcement par "pression de groupe" & effet de mode j´etais contre....aprs mettre posé la question apres ts je m´en fou finalment tant que il me font pas chier !....sauf c´est la que est le hic...il font chier du moment ou (par l´aspect ext) il ce font passer pour des hommes en represantant les idees des femmes !
[a relir 3 fois avant de reagir !!! il y a rien d´homophobe la dedans, et heureusement que ts les homos ne ce comporte pas de la sorte !!!]
si on ecoute certain parole de ragga c´est justement ca qui est reproches defois au homos et non leur sexualité !^^
une question que je me pose svnt est pk (sauf si vs etes pas de hommes ptetre ?) des hommes vont geuler contre le machisme et le sexcisme ?
c´est un peu comme rennoncer a certain de non privilleges non ? apart si c´est pour passer bien du coté des femmes (c´est sur IRL je vais reflechir a 2 fois avant de dire un truc comme la ^^)je voit pas ?
autre chose -> au sujet des homos.....avant forcement par "pression de groupe" & effet de mode j´etais contre....aprs mettre posé la question apres ts je m´en fou finalment tant que il me font pas chier !....sauf c´est la que est le hic...il font chier du moment ou (par l´aspect ext) il ce font passer pour des hommes en represantant les idees des femmes !
[a relir 3 fois avant de reagir !!! il y a rien d´homophobe la dedans, et heureusement que ts les homos ne ce comporte pas de la sorte !!!]
si on ecoute certain parole de ragga c´est justement ca qui est reproches defois au homos et non leur sexualité !^^
Modifié en dernier par Reloaded le 30 juil. 2007, 23:07, modifié 2 fois.
edit: je tien a preciser que IRL je tien aussi +/- ce discours d´egalité et jy crois mm partiellment [c´est un autre debat]...normale pas moyen de ce trouver une copine sinon de nos jours :S....en gros il est déja trop tard on la dlc
...mais est ce que je suis le seul a penser comme ca ? et si vs penser diff pk svp...mm si ca choc je suis assez serieux sur ce coup la !

Je te promets que j'ai relu trois fois, mais...Reloaded a écrit :sauf c´est la que est le hic...il font chier du moment ou (par l´aspect ext) il ce font passer pour des hommes en represantant les idees des femmes !
... t'es complètement à côté de la plaque.
Tu fais des amalgames plus que douteux, tu confonds des trucs qui ont rien à voir.

(Hey, allez pas me prendre pour une camionneuse enragée de la cause féministe, y a eu clairement des abus dans le MLF, abus que je suis très loin de cautionner!)
- free
- Membre des FCF
non schtroumpfette, toi t'es la lesbi qui est trop bien gaulée qu'on se dit nous les hommes -les vrais
- que c'est du gâchis
enfin moi c'est le genre de lesbienne qui me fait craqué, normale ça reste une femme
mais sinon j'aime bien ta réponse

enfin moi c'est le genre de lesbienne qui me fait craqué, normale ça reste une femme

mais sinon j'aime bien ta réponse

Le machisme
est un principe "phallocrate", tiré d'une vision triomphaliste du phallus comme insigne d'une supériorité indiscutable sur la femme. Macho renvoie à une étiquette d'origine mexicaine, mais aux racines bien méditerranéennes, pour désigner une virilité agressive et abrutie.
Idée selon laquelle l'homme serait supérieur à la femme
Le sexisme
est une forme de discrimination qui repose sur la distinction axiologique, naturelle ou non, de plusieurs genres sexuels ; ce terme recouvre ainsi des traditions, des comportements et des idéologies qui posent une différence de statut et de dignité entre l'homme et la femme.
voilà avec qq definitions on sait de quoi on parle; et pas de vagues sens et utilisation des mots employésDe nos jours, l'homosexualité
désigne indifféremment la pratique de relations sexuelles avec des personnes du même sexe (perspective comportementaliste ou empirique) ou l’orientation sexuelle pour des personnes du même sexe (perspective idéologique).

Ø.....?.....Ø
Reloaded: c'est super dur de comprendre ce qui tu ecris !
sinon petit precision sur mon dernier post, quand je disais que le milieu du ragga dancehall etait homophobe et sexiste, je parlais de ce milieu en jamaique, ce que je veux dire c'est que les amateurs de ragga dancehall ailleurs dans le monde et particulièrement en france, n'ont pas forcement la meme attitude.
sinon petit precision sur mon dernier post, quand je disais que le milieu du ragga dancehall etait homophobe et sexiste, je parlais de ce milieu en jamaique, ce que je veux dire c'est que les amateurs de ragga dancehall ailleurs dans le monde et particulièrement en france, n'ont pas forcement la meme attitude.
- free
- Membre des FCF
ben c'est une religion et comme toute religion, il y a un part de sexisme et d'homophobie .. c'est une part de l'Homme.
Après, c'est une question d'individu, il me semble ques des cons y'en a partout, aussi bien chez un rasta, un chretien, un muslman, etc. que chez un gay , un hetero ou un erudit , etc.
On généralise sur des faits qui sont certainement vrais, mais les idées, les religions, et les gens (etc.) aussi évoluent.. oué bon, même si parfois y'a des phases plutôt régressives !

Après, c'est une question d'individu, il me semble ques des cons y'en a partout, aussi bien chez un rasta, un chretien, un muslman, etc. que chez un gay , un hetero ou un erudit , etc.

On généralise sur des faits qui sont certainement vrais, mais les idées, les religions, et les gens (etc.) aussi évoluent.. oué bon, même si parfois y'a des phases plutôt régressives !

Ø.....?.....Ø
bah c´est selon moi le cas...ya que a observer les medias et ce que il essai de fair passer...ts uni derrier un but...apres je dit pas que en "coulisse" il y a pas de discorde !Tu sembles considérer que "les homos" constituent une sorte de groupe homogêne
les homos par def. du passé sont des opprimé et comme ts groupe opprimé devellope de par ce fait un fort sense de communotarisme !
va entant que non homo dns un bar homo et fait le remarquer...tu sera surpris du racsime dun groupe qui ce dit "joyeux" ^^
bien au contraire je ne mets pas ts le mondes dns le mm sac...mais ces dur de nuancer en si peu de ligne sns desuite que ma reponse seul fasses 3 pages^^...au sujte de lesbienne certaine pense a mon avis ts comme des hommes donc ne posent en l´occurance pas de problem !
la est le soucie...si ce gars est au "top" aujourdhui...c´est bien parceque une communauté la porté la^^c'est bon pour les clips de Michaël Youn.
ca ca renvoi a ma 1er question...pk un homme devrait ce soucier de rendre quelqun egaux a lui, puisque depuis la nuit des temps ces bien l´homme qui instaure des hierarchie !?Arrow Le féminisme n'est pas qu'un combat de femmes, de lesbiennes ou de pédé-qui-se-prend-pour-une-femme. C'est un combat de tout terrien qui se soucie un peu de l'égalité des droits entre les êtres humains.
selon moi nous les hommes on est un peu c*n et influancable (on recopie le comportement de ce que on observe autour de nous) et c´est ce point que les michaelyoun utilise pour fair passer une idee feminine pour un comportement masculin ! et helas ca date pas de MY mais de bien looongtemps avant d´ou j´avais dit que on la deja dlc !
le preoblem est que aujourdhiu ca pete au nez des femmes avec une societe avec des plus en plus de celibataire et des "pseudo" hommes :S !
[mode connerie /on]allez demain je creez l´asso des chien de garde

edit:
biomass ->

free -> +1

re-edit: je tien just a ajouter que je me prend pas pour "la verité incarné"...jexclu absolument pas le fait que avec mes penser je fasse ptetre fausse route....mais comment le savoir si on en discute pas ?

Tu penses sincèrement que regarder TF1 le jour de la Gay Pride peut suffire à te faire une idée juste et réaliste de qui sont les homosexuels?Reloaded a écrit :bah c´est selon moi le cas...ya que a observer les medias et ce que il essai de fair passer...ts uni derrier un but...apres je dit pas que en "coulisse" il y a pas de discorde !Tu sembles considérer que "les homos" constituent une sorte de groupe homogêne

Enfin, je vais pas multiplier les exemples, des clichés, y a moyen d'en trouver plein et sur tout le monde. Ils partent souvent d'une certaine vérité, mais ils la caricaturisent à mort. La réalité est bien plus nuancée que ça!
Tu sais, j'ai vraiment rien contre toi, je le prends pas personnellement ni rien, mais au-delà de ton idée des homos qui me choque, je trouve ahurissant qu'un mec de 31 ans fasse confiance uniquement aux médias de masse gros publics pour se faire une idée du monde qu'il ne connaît pas. Ahurissant.
Petite précision: il fut une époque où l'homosexualité (masculine en tout cas) était considérée comme tout à fait normale et faisait même partie intégrante du développement social des jeunes adultes. Les persécutions ne sont venues que plus tard, avec l'arrivée des monothéïsmes.Reloaded a écrit :les homos par def. du passé sont des opprimé et comme ts groupe opprimé devellope de par ce fait un fort sense de communotarisme !
Ensuite, je n'ai jamais nié qu'il existait en Europe occidentale des communautés gaie et lesbienne parfois assez fermées sur elles-mêmes. Ce que j'ai dit, c'est que si elles ont la meilleure visibilité médiatique, elles ne sont pas forcément (voir pas du tout) représentatives de l'ensemble des homosexuels.
Pour faire un parallèle, je me souviens de débats ici dont la conclusion était invariablement: le CIRC et les trois jeunes dreadeux qui vont à l'appel du 18 joints ne sont pas crédibles, car pas représentatifs de l'ensemble des fumeurs de weed. Et pourtant, dès que TF1 ou M6 lance un sous-disant débat sur le sujet, c'est toujours eux qu'on entend. Alors qu'il y a eux... et tous les autres qui n'adhèrent pas forcément à cette attitude!
Il est tout à fait possible d'être une femme et d'aimer les femmes, sans pour autant avoir les cheveux courts coiffés en brosse et porter des jeans informes. Il est tout à fait possible d'être un homme et d'aimer les hommes sans avoir une vie qui ressemble à un remake de la cage aux folles (RIP Michel). L'homosexualité, c'est juste une sexualité, juste une préférence sexuelle, pas un mode de vie ou de pensée. Et ce n'est pas parce qu'une femme me fait plus jouir qu'un homme que je dois forcément coller aux stéréotypes pré-fabriqués par les médias!
Tu vas être surpris, mais quelque part ça rejoint ce que je dis. Aucun groupe n'a le monopole de la connerie et de l'intolérance, ce sont deux choses assez équitablement réparties dans la population. Chez les hétéros comme chez les homos.Reloaded a écrit :va entant que non homo dns un bar homo et fait le remarquer...tu sera surpris du racsime dun groupe qui ce dit "joyeux" ^^
T'es tombé sur des homos intolérants, ok. Mais est-ce qu'après cette discussion avec toi je vais fermer mon PC en me disant: "qu'est-ce qu'ils sont fermés sur eux-mêmes, ces hétéros!"?
T'as déjà eu des cours de logique formelle? Parce que "certains pensent tous", ça ne veut pas dire grand chose...Reloaded a écrit :au sujte de lesbienne certaine pense a mon avis ts comme des hommes donc ne posent en l´occurance pas de problem !

Si ce que tu veux dire c'est que d'après toi, les lesbiennes sont toutes des garçons manqués, eh bien tout ce que je peux te dire que tu n'as pas du rencontrer les mêmes que moi...

Si tu voulais dire que certaines lesbiennes pensent exactement comme des hommes, je te retourne une question qui me laisse perplexe: c'est quoi penser comme un homme? D'après toi les hommes pensent d'une certaine manière et les femmes d'une autre? D'après toi, c'est peut-être génétique, une question de cerveau? Je commence à comprendre pourquoi le féminisme t'est étranger...

Stou, la prochaine fois que je ferai de l'humour, de l'ironie ou du second degré, je le noterai en grand comme ça ça t'évitera de te ridiculiser. J'ai cité Michael Youn parce qu'il représente à merveille ce que j'estime être l'humour beauf et gras qui se délecte des stéréotypes faciles que j'ai démonté plus haut. En plus, tu délires complètement. Ce n'est pas la soi-disant "communauté gay" qui l'a amené à son succès, mais bien les jeunes ados pour qui montrer sa bite à un agent de police est le summum de l'humour. Cela dit, je n'exclu pas que certains homos soient fan de Michael Youn, parce que comme je te le disais plus tôt, nous avons des goûts très... hétéro-gênes!Reloaded a écrit :la est le soucie...si ce gars est au "top" aujourdhui...c´est bien parceque une communauté la porté la^^c'est bon pour les clips de Michaël Youn.

Peut-être parce que depuis notre apparition sur Terre nous avons évolué, nous avons créé une civilisation. Certe elle est loin d'être parfaite, nous avançons par tatônnement et nous nous trompons souvent de voie, mais au moins nous essayons. Nous essayons de rendre l'humanité meilleure. Les animaux ne connaissent pas le bien et le mal. Si nous ne parvenons pas parfaitement à maîtriser ces deux notions, nous les appréhendons. Et selon moi, c'est aller vers un "mieux" que de se soucier de l'égalité avec ses congénères.Reloaded a écrit :pk un homme devrait ce soucier de rendre quelqun egaux a lui, puisque depuis la nuit des temps ces bien l´homme qui instaure des hierarchie !?
Oublie Michael Youn, c'était un Fille de joie d'exemple à la c*n! J'aurais pu dire Jean-Marie Bigard ou n'importe quel autre type de son genre à la place!Reloaded a écrit :selon moi nous les hommes on est un peu c*n et influancable (on recopie le comportement de ce que on observe autour de nous) et c´est ce point que les michaelyoun utilise pour fair passer une idee feminine pour un comportement masculin ! et helas ca date pas de MY mais de bien looongtemps avant d´ou j´avais dit que on la deja dlc !
Question de point de vue. Je préfère nettement être célibataire et avoir des "tapettes" comme amis que d'être à un type sans doute sympa mais que je ne désire pas, tout ça parce que selon la société, il faut une femme pour faire la cuisine et un homme pour le bricolage, parce que sans ça, rien ne va.Reloaded a écrit :le preoblem est que aujourdhiu ca pete au nez des femmes avec une societe avec des plus en plus de celibataire et des "pseudo" hommes :S !
Encore une fois, j'estime que c'est aller vers un "mieux" que d'en finir avec l'idée comme quoi "un homme, un vrai" c'est un gros plein de bière qui regarde le foot à la télé, te baise comme si tu étais sa propriété et enfonce un clou dans un bois de bois de temps à autres. (Oui, c'est un cliché, oui c'est exagéré, et oui c'est fait exprès)
Heureusement que tu mets les balises, sans ça on aurait presque pu penser que tout ton post était écrit sur le même mode...Reloaded a écrit :[mode connerie /on]allez demain je creez l´asso des chien de garde[/off]