feuilles piquées....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par Tropicana Soldier »

ouais les thrips c'est pas trop dangeureux...
enfin remarque j'en ai jamais vu faire tomber mes feuilles du haut...
mais genre j'en ai depuis le début, environ une fois ou deux par culture, mais à chaque fois je les ken au buzz off, (ou à la douche de flotte savoneuse au vapo, quand ya plus de buzz off :oops: :oops: )
le truc c'est de les repérer à temps... tu vas voir après tu choppes le coup d'oeil et bam, ti coup de buzz off, la nuit de préférence, tu renouvelle le lendemain, et après tu leur paye un ptit rincage à l'eau, mais pas obligatoire en croissance.
En flo je te conseille de traiter une fois bien comme il faut, un ou deux petits coups préventifs derrière, et tu rince bien bien bien! si t'es en in ya pas de problême de moisissure il me semble, donc tu bombarde les têtes avec de la flotte et tu secou derrière pour faire tomber les gouttes... plusiseures fois! jusqu'à ce que tu juge que ça soit bon!

ET SURTOUT! si tu veux lutter contre les bébettes éfficacement, NETTOIE ET DESINFECTE TON ESPACE DE CULTURE après chaque traitement, et entre chaque session!!! enfin, le plus souvent possible
bonne chance!

PS:je veux pas faire de pub pour buzz off mais c'est simpa à écrire et c'est ce que j'utilise

fredobedo

#17 Message non lu par fredobedo »

pour toutes attaques soit de thrips sois de chépaquoi comme aquariens, je traite au KB total puis deux jours après buzz off (faut le planifier le truc de traiter plant par plant :wink: ) mais au pchtitpchit à compression, maximum patate pour en dégager un maximum, puis préventif tous les 3 jours environ.... et puis aussi un produit pour les oeufs et larves

Une invasion chez moi peux prendre des proportions catastrophique, imagime une invasion sur plus de 40 plantouilles en croissance :shock:
(des mothers des plants prètes pour la flo, la génétique, les bonsais, les boots)un traitement de la salle croissance ca me prend 1 soirée mini en période normal :wink:

:roll: j'ose même pas imaginer si elle se propage en flo :? trois nuits blanche :D

PS: en cas d'attaque, y quand même plus de 7m2 à traiter :wink: pas de risque inutile, j'ais pas l'expérience d'un Lord pour gérer une attaque en plus :wink: et pas de temps car j'ais un métier aussi :wink:

Sizay

#18 Message non lu par Sizay »

Salut :D

A votre avis ca marcherait d'immerger la partie aerienne des plantes pour noyer les bebetes ( en protegeant la motte dans un sac en plastique par ex .. ) ? Je viens de voir ca sur un autre site bonne idée ou pas ?

fredobedo

#19 Message non lu par fredobedo »

h2o en vapo folliaire contre les oeufs et insects :wink:

Sizay

#20 Message non lu par Sizay »

Ok fredobedo merci :wink:

C'est pas trop agressif pour des jeunes plants ? Quels insecticides utilisez vous sur vos semis/jeunes boutures ?

Une photo de la technique dont je parle plus haut .. Efficace ?

Image
Shot with KODAK Z612 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-07

fredobedo

#21 Message non lu par fredobedo »

:roll: semis peux pas trop te dire mais pour les bouts, ben vus qu'elles se trouvent à coté des autres elles se mangent de tout :wink: H20 en foliaire j'utilise pas trop ca peut sonner la plante (et comme je gaffe assez vite j'évite :D surtout que je maitrise pas encore totalement le produit), buzz off, KB traitement total pour la partie aérienne , fugnus gnat off pour les larves,

Répondre