enfin remarque j'en ai jamais vu faire tomber mes feuilles du haut...
mais genre j'en ai depuis le début, environ une fois ou deux par culture, mais à chaque fois je les ken au buzz off, (ou à la douche de flotte savoneuse au vapo, quand ya plus de buzz off
le truc c'est de les repérer à temps... tu vas voir après tu choppes le coup d'oeil et bam, ti coup de buzz off, la nuit de préférence, tu renouvelle le lendemain, et après tu leur paye un ptit rincage à l'eau, mais pas obligatoire en croissance.
En flo je te conseille de traiter une fois bien comme il faut, un ou deux petits coups préventifs derrière, et tu rince bien bien bien! si t'es en in ya pas de problême de moisissure il me semble, donc tu bombarde les têtes avec de la flotte et tu secou derrière pour faire tomber les gouttes... plusiseures fois! jusqu'à ce que tu juge que ça soit bon!
ET SURTOUT! si tu veux lutter contre les bébettes éfficacement, NETTOIE ET DESINFECTE TON ESPACE DE CULTURE après chaque traitement, et entre chaque session!!! enfin, le plus souvent possible
bonne chance!
PS:je veux pas faire de pub pour buzz off mais c'est simpa à écrire et c'est ce que j'utilise