Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
je recommanderais toujours la Debian, meme pour un debutant
Les installs recentes de Debian sont bien automatisés, et peu de soucis rencontrés lors de l'installation
Faut savoir que cette Distrib est la base d'autre distrib (Ubuntu,etc...).
Les avantages de Debian (et autre derivés) : une grosse communauté, des logiciels faciles a installer si tu veux pas te galerer avec la compilation (bien que ca soit tout c*n ), et une stabilité qui n'est plus a prouver
si tu boot sur le cd de mandriva en appuyant sur F1 tu dois avoir une option pour restaurer le bootloader de windows.
si ca marche pas, dans la console de recuperation de windows XP, tape fixmbr nom_du_disque... tape map pour connaitre le nom du disque.
si ca marche toujours pas, boot sous linux, ouvre un terminal (ligne de commande) passe en root en tapant su, puis tape fdisk -l, ca devrait t'afficher les tables des partitions des disques durs. si tu vois pas au moins une partition en NTFS, c'est pas bon signe...
c marrant ma partition xp , je suis quasiment sur quel est en FAT32,
faut que je vois ça
cela étant avec la mandriva , tout fonctione sur ma bécane et sa partition est vraiment pas biens grosse
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres