Trop tard ?
-
Fredooo
-
Zappiste
Une lumière indirecte est préférable, au début pour les germes
nouvellement sortis de substrat/terreau.
Par la suite tu aclimates...
Ce n'est pas l'intensité lumineuse qui force la floraison
c'est une photopériode de moins de 12 heures, de jour.
Tu ne veux pas faire une bouture pour la garder
tu veux sexer rapidement...
T'as qu'à prendre une tige que tu mets dans l'eau
et donner 9-10 heures de jour.
-
Marcool
Bouture : je ne me sents pas assez experimenté et j'ai peur de faire des conneries.
Mes tiges sont toujours aussi fines... malgré que mes plantes soient dehors plus de 12 h/jour. Avec mes petits tuteurs, elles résistent bien mais n'épaississent pas.
J'ai envie des les mettre sous un tunnel pour qu'elles bénéficient de plus de chaleur. Votre avis ?
Mes tiges sont toujours aussi fines... malgré que mes plantes soient dehors plus de 12 h/jour. Avec mes petits tuteurs, elles résistent bien mais n'épaississent pas.
J'ai envie des les mettre sous un tunnel pour qu'elles bénéficient de plus de chaleur. Votre avis ?
-
Zappiste
-
Marcool
oui, temperature exterieure actuellement legerement sup à 22° mais c'est pas tous les jours.
Pour les ventiler c'est peut etre un peu tard, surtout que ca va pas etre pratique si je les laisse dehors toute la journée ?
Et mon tunnel : ca vaudrait le coup de les mettre dessous ? (tunnel ouvert mais pas trop pour avoir une hygrometrie plus importante et une temperature aussi)
En tout cas, merci pour le temps que tu prends (avec les autres cultivateurs) à me repondre et a m'aider.
Pour les ventiler c'est peut etre un peu tard, surtout que ca va pas etre pratique si je les laisse dehors toute la journée ?
Et mon tunnel : ca vaudrait le coup de les mettre dessous ? (tunnel ouvert mais pas trop pour avoir une hygrometrie plus importante et une temperature aussi)
En tout cas, merci pour le temps que tu prends (avec les autres cultivateurs) à me repondre et a m'aider.
-
Marcool
-
Marcool
-
Zappiste
-
Marcool
-
Grego
Zappiste a écrit : Ça te prendrait un matériaux genre moustiquaire ou autre, noir,
pour protéger d'un soleil direct.
Faut vraiment proteger du soleil direct? oups....
Je pensais qu'au contraire fallait de la lumiere forte.
Quelles sont les risques?
J'ai des feuilles qui blanchissent et des jeunes feuilles qui brunissent a la base, ca viendrait de ça?