Est-ce trop tard pour planter en extérieur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jean-bart

#16 Message non lu par Jean-bart »

salut,le mix semble bon .Ne rajoute rien pour l'instant mais pense à l'engrais en cours de croissance.Tu as le taux NPK du terreau ? :wink:

Don Juan

#17 Message non lu par Don Juan »

un terreau avec NPK :mdr: ils en ont tous un non ?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par tilaw »

:oops: tous les terreaux ont du NPK alors ? hé bien ça prouve que j'ai encore bcp de choses à apprendre... :?

Sinon il est écrit textuellement NPK NF U42 002/2 6.5 - 6 1 à 2 Kg / m3 et NF U42 001 guano type Pérou 1 Kg / m3...

Pour la concentration en Kg / m3 ça je comprend mais que signifie le 6.5 - 6 ?

Jean-bart

#19 Message non lu par Jean-bart »

salut,P-6,5 et K 6 le N est certainement dans le guano.En gros,le terreau que tu utilise est légérement engraissé.Pour mener la culture correctement il te faudras un engrais croissance haut en N (azote) et aussi un engrais pour la flo avec peu ou pas de N et beaucoup de PK (phosphate et potassium). :wink:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par tilaw »

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et à bientôt sur mon 1er JDC. :)

++

oimi

#21 Message non lu par oimi »

yes au moin on est d'accord sur la lune et ses bienfais..

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par tilaw »

Hello les cannaculteurs !

Yes :!: merci Mandrax pour l'info... en plus j'ai préparé un bout de terrain aujourd'hui pour finalement planter 2 ou 3 plantes en extérieure demain... la chance du débutant :lol:

Sinon j'ai fait un tour dans mon jardishop today, à la recherche d'un engrais de croissance. J'ai matté tous les produits en cherchant celui qui avait le % le plus élevé en azote... apparement il s'agit de guano marin (14% d'azote, 10% de phosphore et 2% de potassium).

Alors voila je voulais savoir si ca convenait et si je pouvais en balancer un peu sur l'espace préparé today ou si je devais attendre la 3ème / 4 ème semaine comme ca semble être le cas pour les petites en pots :?:

Merci d'avance pour vos réponses. Je retourne potasser le forum, car j'ai bien envie de me construire un box pour cet automne :wink:

++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par tilaw »

Ben c parce que je préfères prévenir que guérir... mais ok ton message est bien passé, j'arrête là.

Merci quand même.

++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par tilaw »

yo les cannaculteurs !

Petit :up:
Bon alors sur mes 25 graines germées, 3 ne sont jamais sorties...dommage, par contre les 22 autres poussent plutôt bien (enfin il me semble, les 2ème jeux de feuilles apparaissent) en dépit du mauvais temps, des températures pas vraiment clémentes et du manque de lumière...

Y'en a 4 qui tigent un peu (environ 7 cm), mais elles résistent plutôt bien au vent et à la pluie, donc je me dis que ce doit surement etre dû au manque de lumière.

Par contre elles sont d'un vert assez clair (excepté une) dois-je m'inquiéter ou est ce que c'est normal pour de jeunes pousses ?

Merci pour vos conseils. :wink:

++

Lapogec

#25 Message non lu par Lapogec »

un conseil : mets des bouteilles en plastique dont t'as coupé le cul sur tes plantes. Des 5L de préférence. Histoire que ça te fasse une mini serre, et que ça protege des intemperies. Evidemment, faut un peu enfoncer dans la terre, et te creuser la tete pour l'arrosage.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par tilaw »

Merci Lapogec pour ton conseil. Je vais mettre des bouteilles pour mes petites qui sont dans de grand pots, par contre pour celles dans des petits pots ca va pas être possible...

alakthor

#27 Message non lu par alakthor »

oimi a écrit :yes au moin on est d'accord sur la lune et ses bienfais..
J'ai bien lu, là ? Y'en a encore qui croient à ces c**neries de nos jours ? :roll:

hé béh ... :sm38:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par c6p0 »

ben non ces pas trop tard :)

si tu plante au mois de juin la plante devrait pas depasser 3 metres en fin de flo .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre