Et vous ? c'est qui votre fournisseur ? XD

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#16 Message non lu par Niko »

comme jack, une bonne cle et en //, un filtrage des adresses MAC, c'est tres efficace ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, je suis chez Free depuis presque deux ans, deux coupures de qq heures a deplorer, c'est tout.

pour 30€, internet 20M (1M en montant, tres utile pour ceux qui ont des serveurs a domicile), telephone, et plein de chaines, plus les serveurs de news de free qui sont plein de fichiers interessant, bref, je ne peux que conseiller :)

De plus, si tu prend Free, tu auras la freebox V5 qui, niveau fonctionnalité est vraiment bien :)

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par matinthesky »

chez orangoutan depuis quelques mois , avant chez freestyle pendant 9 mois mais ils ont été incapable de résoudre les problemes de perte de synchro.... je leur ai pourtant dit que la ligne fr tel ne supportai sans doute pas le 20 mega.
au bout de 9 mois ils ont enfin admis qu'il ne pouvait rien faire et même pas brider la ligne.
free c'est bien mais seulement quand ça fonctionne ....!
d'ailleurs ils me doivent toujours les 60 roros de frais de résiliation .... et en plus ils arnaquent.... honteux.

a+

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par OPETH »

comme quoi....

FreeTox , deux meme, depuis presque 4 et 2 ans, et malgré mon manque de bol général.....aucun probleme...jamais..

ouf.........

Frozen

#19 Message non lu par Frozen »

Enlevé moi cette saloperie de UMP powa bordel, ou je vous griffe!!!

dawax

#20 Message non lu par dawax »

Merci pour les commentaires/réponses.

Vais me renseigner pour prendre l'offre FREE. j'ai vu qu'il y avait possibilité d'avoir le fameux "3 en 1" mais est-il possible de ne prendre QUE Internet ET Telephonie Illimitée ? J'explique ;)

A la casa, le systèeme home vidéo est dans la salle à miam. Mais le PC et la connection Internet est dans la chambre ...

J'ai un TV et un graveur DVD de salon ... si je comprends bien, la reception des chaînes de l'offre FREE passe par une boîte qui doit être proche du TV recepteur.

Quelqu'un pourrait-il me donner succintement le type de branchements qui sont necessaires ? Par exemple :"peritel et antenne" ou "peritel et RJ45" ... par ce que je ne vois pas comment je vais enregistrer les chaînes de l'offre FREE avec mon graveur de DVD de salon ... :(

Merci des éclaircissements à venir :sm6:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#21 Message non lu par portnou »

Salut,
J'ai free aussi et pas de souci.
Mais pas moyen de payer moins cher en se passant de la TV

Ben en fait tu as 2 boites : pour toi l'une dans la chambre pour le telephone et la reception internet.
Le 2eme boitier (enfin, pour la version HD, la seule que je connaisse) est à brancher de la télé. Il faut y relier le cable d'antenne si tu veux bénéficier de la TNT.
Le boitier est relié à la TV par une peritel ou un cable HDMI.
Mais tu peux sans doute mettre ton graveur de salon entre les 2 ;)

La liaison entre le boitier internet/telephone et le boitier TV se fait en WIFI (et probablement en mimo, ce qui ameliore un peu la portée).

Reste à voir : la distance qui te separe du repartiteur pour estimer ton debit et verifier que tu recevras la télé (en general, moins de 3km, ca passe).

et si le signal wifi passera entre la chambre et le salon. Seul un test permettra de le savoir. Sinon, il faudra envisager un cable ethernet pour relier les 2 box.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

damforever

#22 Message non lu par damforever »

je suis chez free depuis plusieurs années service le + rapide et le - cher après faut pas avoir besoin du SAV :lol:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par vils »

j'me fourni chez bobito le maquereau et j'ai eu une offre malice
voyez plutot c'est génial http://www.youtube.com/watch?v=rIr-CO4EMg4 :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par AKT »

Je suis chez crétin.fr
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par elrindell »

AKT a écrit :Je suis chez crétin.fr
Ca fait plein de FAI, ça :mdr:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

TontonYoyo

#26 Message non lu par TontonYoyo »

arf AKT ma devancé....mais on a le mm FAI :D

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Niko »

pour revenir sur le deuxieme boitier de la freebox V5, il me semble qu'il ne fait que TNT, et pas les chaines ADSL, je me trompe ?

bogus
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par bogus »

free 20mbps.

@nico: oui tu te trompes ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#29 Message non lu par portnou »

Oui, tu te trompes ;)
Tu as le bouquet ADSL ET le decodeur TNT dans le boitier HD V5.
ce qui fait que si ton débit est limite, tu peux regarder une chaine adsl et enregistrer une autre chaine sur la TNT en meme temps.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Jet »

Chez free depuis 2002. Rien à signaler, le service est correct malgré mon éloignement du répartiteur.

Par contre en tant qu'ancien client je me trouve lésé dans le fait que je doive payer ce que les nouveaux clients ont gratuitement : la freebox hd (mon ancienneté étant remise à zero au passage en dégroupage total...)

Bref, 90€ pour le prêt d'une freebox munie d'un boitier hd qui surchauffe (apparemment que sur les derniers modèles... obligé de mettre un radiateur de proc dessous...) je trouve ça un peu cher !

Répondre