Passage en terre, besoin d'aide

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
a5000

#16 Message non lu par a5000 »

Io zappiste tu as du te tromper, c' est plutot 10 a 15 jours le purin d' ortie pour une utilisation en fertilisant.
Pi pour la pluie je pense pas que ca soit genant BooM

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par tilaw »

Salut Miss smoke,

Bon ben je vois que ca avance bien de ton côté :) , continues comme ça et t'inquiètes pas trop pour la pluie, laisse faire la nature :wink: !

A peluche

PsychoQuack

#18 Message non lu par PsychoQuack »

Quel que soit le sexe du jardinier, c'est celui de la plante qui importe ....
Bon, en règle générale, le sol en Bretagne est granitique. Comme il est indiqué un peu plus tôt, un sol se prépare quelques temps auparavant,mais bon. Etant donné que tes plans vont grandir, y compris au niveau du système racinaire, je préconiserais une fausse de plantation assez large (mini 40 litres, afin de prévoir la croissance de racines) que l'on remplit d'un mélange de terreau (à base de tourbe), d'un peu de sable ou de billes d'argile (afin d'alléger le sol et de lui apporter des "stockeurs" d'humidité) et effectivement de cendres de bois (que l'on récupère tout au long de l'hiver grâce à sa cheminée).
A la rigueur, on peut faire un apport d' humus au fond de la fausse de plantation, histoire que la plante trouve de quoi manger un peu lors de la croissance des racines.
A savoir: plus une fausse de plantation est grande, plus la terre qui la compose sera légère et facilement exploitable pour les racines (elles ne galèreront pas percer la terre)
Pour un meilleur arrosage: faire une mini cuvette au niveau du pied (afin que l'eau de pluie aille naturellement vers les racines, et prévoir un drain (un simple tuyau en plastique) que l'on fait ressortir de terre et qui va vers les racines: on arrosera directement dedans, donc directement vers les racines ;o)
Pour info, je suis paysagiste, et ce sont les techniques utilisées pour l'ensemble des végétaux

Répondre