EC dans les coupelles exessifs!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
vegetal kev

#16 Message non lu par vegetal kev »

Le rinçage c'est pas un arrosage mais un délavement du substrat alors rincer avec des engrais à part un gaspillage et rajouter un peu plus de composé minéraux ou organique.
Avec un rinçage l'azote ainsi que des résidus de l'engrais qui se lie mal au sol va foutre le camp plus facilement que le reste (dans l'agriculture par exemple les fertilisations à l'azote se retrouve lavées et pollue les nappes phréatiques et autres point d'eau en entrainant une forte eutrophisation, apparition massive d'algues ect...).

Mais bon je vais pas insister je te sens trop chaud là :lol: , bon autrement pas besoin d'être de l'inra pour ce genre de chose, bref pour moi sans preuve du contraire ça reste stupide et arrête de te sentir agressé pour ça :lol:

edit: j'ai quand même été voir ce fameux dripclean
The incomplete element thus works as a magnet. As molecules always seek a complete structure, Drip Clean attracts dirt particles with every nutrient feeding keeping the drip emitters or aeroponic misters squeaky clean. Drip Clean very fails and is a very effective agent against a clogged hydroponic system.
En gros il aurait enlevé un bout de la structure du potassium et de certain phosphate ce qui permettrait en théorie grâce aux interaction electronique de capturé les agglomérats de certain sel toxiques, déjà c'est pas clair du tout mais niveaux marketing pas de soucis....

Ensuite dans les engrais il n'y a pas ces "molécules modifiées" :wink:

TeP

#17 Message non lu par TeP »

Ce que je trouve dommage c'est que tu ne te donnes pas les moyens de cet esprit scientifique dont tu veux faire preuve.

Tu es fixé sur une logique qui est déjà hors contexte : tu me parles de rinçage alors qu'on est avec un EC qui fait du fosbury à 5... visiblement tu n'as aucune idée de ce que cela signifie au niveau du substrat.

Avec un écoulement situé à 3~5, comment veux tu rajouter quoi que ce soit avec du 0.8? Réfléchis un peu, c'est un bloc de sel son substrat! Et il faut le dissoudre avant d'espérer donner de l'eau "propre" à la plante.Je ne vois ce qu'il y a de complexe là dedans.

Ce qui m'énerve c'est cette fougue catégorique.Si tu veux des preuves tangibles, il te suffit de vérifier par toi même mon "ineptie". Rien ne vaut la pratique.

Da CrossBreeder

#18 Message non lu par Da CrossBreeder »

TeP a écrit :Ce que je trouve dommage c'est que tu ne te donnes pas les moyens de cet esprit scientifique dont tu veux faire preuve.

Tu es fixé sur une logique qui est déjà hors contexte : tu me parles de rinçage alors qu'on est avec un EC qui fait du fosbury à 5... visiblement tu n'as aucune idée de ce que cela signifie au niveau du substrat.

Avec un écoulement situé à 3~5, comment veux tu rajouter quoi que ce soit avec du 0.8? Réfléchis un peu, c'est un bloc de sel son substrat! Et il faut le dissoudre avant d'espérer donner de l'eau "propre" à la plante.Je ne vois ce qu'il y a de complexe là dedans.

Ce qui m'énerve c'est cette fougue catégorique.Si tu veux des preuves tangibles, il te suffit de vérifier par toi même mon "ineptie". Rien ne vaut la pratique.
:lol: excuse moi Vegetal kev :lol: mais je suis entiérement de l avis du poto Tep! :D

tu sais la culture c est pas de la science, ni des mathématique ou des formules c est la vie rien de plus ni de moins arréte de réfléchir dans des sens qui pour moi sont totalement inutiles! :? :wink:

TeP

#19 Message non lu par TeP »

RaAAHHH merci poto cartésien... t'as toujours les mots qu'ils faut = Just Grow It ! ;o)

vegetal kev

#20 Message non lu par vegetal kev »

Mais pour quoi vous me faites passer :lol: je suis pas un scientifique et je veux faire preuve de rien du tout bordel j'ai un esprit critique je m'en sert et je gobe pas tout ce qui passe parce que c'est bien emballé!

Toujours est il que je vois pas comment avec un engrais conventionnel tu peux ameliorer la solubilisation de sel résiduel et t'a rien pour me l'expliquer à part affirmer catégoriquement que par ton expérience ça marche, yen a beaucoup qui affirme selon leur expérience et ça se revele pas toujours juste...
Pour ce qui est d'observer des cristaux resolubiliser à la binoculaire..........

L'exemple de ton dripclean il ont pris du potassium et des composés phosphorés et ils ont enlevé un bout de ces molécules de façon à pouvoir creer un effet aimant qui pourrait augmenter la resolubilisation des sels accumulés.

Je vois rien de tout ça présent dans un engrais :!: Et j'ai pas la place de faire des test sérieux en surengraissant mes plant sur plusieurs session, c'est pas mon taff la culture j'ai pas les moyen que vous pouvez avoir....

Dacross si la science avait pas mis on nez dans la culture on en serait pas là ou on en est aujourd'hui alors dire que c'est inutile faut arreter c'est pas crédible quand même :!:
Comment tu crois que tes engrais et additif ont été developpés, comment tu crois que ton matos à été developpé (lumiere, extra, etc...).
Pourquoi des chercheurs bossent pour concevoir et améliorer ces produit ou on mis en évidence les phénomènes de mycorhyze et les exploitent au mieux.
Et encore la je cite pas grand chose alors arretez de dire que c'est inutile, peut être que vous en connaissez pas l'implication c'est tout.

Aprés balancer des faits basé sur une expériences perso (et c'est la premiere fois que j'entend parler de rinçage aux engrais) et l'affirmer comme si on pouvait le démontrer (alors que c'est pas le cas) désolé mais je reste sceptique vous trouvez pas ça normal?
On a vu circuler tout et n'importe quoi comme ça et ce qui reste peut s'expliquer.

Le prend pas mal ou voit pas une attaque perso ( pas besoin de balancer des Mr le scientifique à tout va) ça m'arrangerais bien que ça puisse marcher mais quand j'ai eu des surrengraissage et que j'ai continuer avec l'engrais à arroser sans m'en rendre compte (et quand j'arrose l'eau ressort par la soucoupe) et bha c'était loin d'arranger le problème bien au contraire, dans le cas du drip clean ça pourrait s'expliquer mais alors avec un engrais normal....

Mais pour affirmer aussi sérieusement une chose pareil faudrait la tester tout aussi sérieusement.
C'est comme le coup de la période de noir qui fait augmenter les trichomes ça.

Tu me parles de phénomènes osmotique sans m'expliquer l'influence du truc dans ce cas là, tu me parle de fosbury je trouve rien la dessus sur le net alors je sais pas quoi au lieu de sortir de si jolie termes inaccessible pour la majorité d'entre nous explique les clairement , en quoi ça consiste, son action? Ces quoi ces histoires d'écoulement entre 3 et 5, 3et 5 quoi d'ailleur?

Et même sans rajouter quoi que ce soit c'est quoi l'interet d'un EC à 0,8?
Ces choses là tu les a bien apprises quelques part alors je sais pas quoi dis moi ou que je puisse en profiter aussi.
Tu dis que c'est pas complexe et tu me sors des trucs incompréhensible, si tu veux que ça paraisse pas complexe explique le alors, je suis pas un scientifique moi je suis qu'étudiant et j'ai pas la science infuse.

C'est pas une fougue catégorique, des qu'on remet en question ce que t'affirme sans que tu puisse l'expliquer tu balance cette expression à la personne qui est en face?

Je suis curieux et avec les connaissances et l'expérience que j'ai actuellement je trouve que c'est inutile alors prouve moi le contraire j'ai pas d'avis fixé, au lieu de me dire l'expérience fait tout et de me deballer tout un tas de chose compliquée sans pouvoir les expliquée....

Si un rinçage aux engrais pouvait faire passer un surengraissage yaurait eu des retour non? Personne d'autre n'a observé ça ici?

edit: au fait c'est pas vraiment carthésien le dernier post :lol:

Et t'a pas un bloc de sel avec un EC de 3 d'ailleurs....

Pour un ec de 3 tu devrais avoir des traçe de surrengraissage salade, t'a pas des soucis avec ton testeur EC plutot?

TeP

#21 Message non lu par TeP »

:shock:
Image
Assis toi et parles moi de ton enfance.

Da CrossBreeder

#22 Message non lu par Da CrossBreeder »

vegetal kev a écrit :Mais pour quoi vous me faites passer :lol: je suis pas un scientifique et je veux faire preuve de rien du tout bordel j'ai un esprit critique je m'en sert et je gobe pas tout ce qui passe parce que c'est bien emballé!

Toujours est il que je vois pas comment avec un engrais conventionnel tu peux ameliorer la solubilisation de sel résiduel et t'a rien pour me l'expliquer à part affirmer catégoriquement que par ton expérience ça marche, yen a beaucoup qui affirme selon leur expérience et ça se revele pas toujours juste...
Pour ce qui est d'observer des cristaux resolubiliser à la binoculaire..........

L'exemple de ton dripclean il ont pris du potassium et des composés phosphorés et ils ont enlevé un bout de ces molécules de façon à pouvoir creer un effet aimant qui pourrait augmenter la resolubilisation des sels accumulés.

Je vois rien de tout ça présent dans un engrais :!: Et j'ai pas la place de faire des test sérieux en surengraissant mes plant sur plusieurs session, c'est pas mon taff la culture j'ai pas les moyen que vous pouvez avoir....

Dacross si la science avait pas mis on nez dans la culture on en serait pas là ou on en est aujourd'hui alors dire que c'est inutile faut arreter c'est pas crédible quand même :!:
Comment tu crois que tes engrais et additif ont été developpés, comment tu crois que ton matos à été developpé (lumiere, extra, etc...).
Pourquoi des chercheurs bossent pour concevoir et améliorer ces produit ou on mis en évidence les phénomènes de mycorhyze et les exploitent au mieux.
Et encore la je cite pas grand chose alors arretez de dire que c'est inutile, peut être que vous en connaissez pas l'implication c'est tout.

Aprés balancer des faits basé sur une expériences perso (et c'est la premiere fois que j'entend parler de rinçage aux engrais) et l'affirmer comme si on pouvait le démontrer (alors que c'est pas le cas) désolé mais je reste sceptique vous trouvez pas ça normal?
On a vu circuler tout et n'importe quoi comme ça et ce qui reste peut s'expliquer.

Le prend pas mal ou voit pas une attaque perso ( pas besoin de balancer des Mr le scientifique à tout va) ça m'arrangerais bien que ça puisse marcher mais quand j'ai eu des surrengraissage et que j'ai continuer avec l'engrais à arroser sans m'en rendre compte (et quand j'arrose l'eau ressort par la soucoupe) et bha c'était loin d'arranger le problème bien au contraire, dans le cas du drip clean ça pourrait s'expliquer mais alors avec un engrais normal....

Mais pour affirmer aussi sérieusement une chose pareil faudrait la tester tout aussi sérieusement.
C'est comme le coup de la période de noir qui fait augmenter les trichomes ça.

Tu me parles de phénomènes osmotique sans m'expliquer l'influence du truc dans ce cas là, tu me parle de fosbury je trouve rien la dessus sur le net alors je sais pas quoi au lieu de sortir de si jolie termes inaccessible pour la majorité d'entre nous explique les clairement , en quoi ça consiste, son action? Ces quoi ces histoires d'écoulement entre 3 et 5, 3et 5 quoi d'ailleur?

Et même sans rajouter quoi que ce soit c'est quoi l'interet d'un EC à 0,8?
Ces choses là tu les a bien apprises quelques part alors je sais pas quoi dis moi ou que je puisse en profiter aussi.
Tu dis que c'est pas complexe et tu me sors des trucs incompréhensible, si tu veux que ça paraisse pas complexe explique le alors, je suis pas un scientifique moi je suis qu'étudiant et j'ai pas la science infuse.

C'est pas une fougue catégorique, des qu'on remet en question ce que t'affirme sans que tu puisse l'expliquer tu balance cette expression à la personne qui est en face?

Je suis curieux et avec les connaissances et l'expérience que j'ai actuellement je trouve que c'est inutile alors prouve moi le contraire j'ai pas d'avis fixé, au lieu de me dire l'expérience fait tout et de me deballer tout un tas de chose compliquée sans pouvoir les expliquée....

Si un rinçage aux engrais pouvait faire passer un surengraissage yaurait eu des retour non? Personne d'autre n'a observé ça ici?

edit: au fait c'est pas vraiment carthésien le dernier post :lol:

Et t'a pas un bloc de sel avec un EC de 3 d'ailleurs....

Pour un ec de 3 tu devrais avoir des traçe de surrengraissage salade, t'a pas des soucis avec ton testeur EC plutot?

tu sais quoi Vegetal kev tout ton blabla m a trop pourri la téte sérieux moi je vois qu une chose c est ca! :mrgreen: :lol: et encore j aurai pu faire mieux...

Image

le jour ou tu me raménera ca j écouterai tes déblatérations scientifique qui pour moi comme je l ai dis avant ne font avancer a rien :roll: :lol:

tu me parle de chercheurs "scientifique" pour les engrais ou la lumiére(ce qui est éléctricité pq pas) mais encore quand newton c pris la pomme sur la geule ben il a pas fais des études de gravité pour déduire sa théorie non? :roll:

ce que je disai avant c est que pour la culture en tout cas pour ma vison des choses je ne vois pas l intéret de savoir le code du génome no24 ou quel intéraction aura un ion positif a un ec de 0,24 et une dureté carbonatée de 23 DGH( j dis n importe quoi mais ca me fais :lol: )

ce qui compte pour moi c est de savoir gérer mes paramétres au mieux et ca y a qu en expérimentant en PRATIQUE que tu pourra le constater! ABE :wink:

vegetal kev

#23 Message non lu par vegetal kev »

Bon je laisse tomber vous êtes trop ouvert à part vous foutre de ma geule alors que je pose des questions au lieu de répondre en m'expliquant (le super Tep tombe de haut pour moi :? ), c'est super, eclatez vous comme ça :?

edit: attend 7 ans et on en reparlera :wink:

Allez sincerement désolé de vous avoir soulé et sans rancune :lol: .

TeP

#24 Message non lu par TeP »

""C'est comme le coup de la période de noir qui fait augmenter les trichomes ça.""

Tu veux savoir ? C'est possible si tu considères le noir comme l'absence de lumière visible à l'oeil nu.... Je vais le rendre neuneu le pauvre.

Je te laisses chercher la solution de l'énigme Mr "st thomas avec un bandeau sur les yeux"

Au fait, le fosbury, c'est une discipline en athlétisme qui consiste à sauter le plus haut possible à partir du sol... pas une composition d'engrais.

EDIT : Quand au super TeP... content que tu réalises qu'il n'existe pas de surhomme en ce bas monde. Je ne suis pas plus parfait ou doué qu'un autre, je ne crois pas en l'eugénisme, et tu serais étonné que d'autre "super-nom de la personne" sont tout aussi humain et imparfait.
Dernière modification par TeP le 26 avr. 2007, 02:29, modifié 1 fois.

Da CrossBreeder

#25 Message non lu par Da CrossBreeder »

vegetal kev a écrit :Bon je laisse tomber vous êtes trop ouvert à part vous foutre de ma geule alors que je pose des questions au lieu de répondre en m'expliquant (le super Tep tombe de haut pour moi :? ), c'est super, eclatez vous comme ça :?

edit: attend 7 ans et on en reparlera :wink:

Allez sincerement désolé de vous avoir soulé et sans rancune :lol: .
c est pas se foutre de ta geule mais c est de l ironie tu nous étale ta science alors que ca sers a quoi franchement? rien du tout... alors ca agace :lol:

et surtout tu veux pas comprendre que la vie ca se met pas en bouteille ni ne s explique toujours! :wink:

pour en rediscuter quand tu veux avec plaisir! :mrgreen: :wink:

vegetal kev

#26 Message non lu par vegetal kev »

et surtout tu veux pas comprendre que la vie ca se met pas en bouteille ni ne s explique toujours!
Je vois pas ou t'a vu ça j'aime la science et c'est pas pour autant que j'ai pas les pied sur terre vous avez des apriorris assez hallucinant sur le sujet :lol: , puis je vais arreter de parler de façon plus poussée du technique vu que c'est perçu comme un étalage à chaque fois, puis ça usera moins mon clavier :lol:

Merci pour ton cours sur la vie Tep trés instructif :mdr:

Autrement désolé de l'écart-étalage je voulais juste discuter pas m'imposer...
Pas de soucis exrc un jour peut être quand je pourrais justifier d'autant d'expérience que toi on se foutra moins de ma geule :lool:

Mais poste une pix de ta plante salade et vérif bien ton testeur ec car avec des doses divisé par deux et un arrosage sur deux à l'eau clair avoir un ec de 3 en sortie de coupelle ça fait beaucoup.

TeP

#27 Message non lu par TeP »

Tu parles d'un dialogue lol... salade ça fait un bail qu'il est parti "au foot" pendant qu'on se crépe le chignon, MDR.... demain ça va lui faire bizarre en découvrant le post.

Fallait pas les inviter :mrgreen:

Troisième question à laquelle tu ne va meme pas essayer de répondre et je vais me coucher, demain selection à 6h du mat' :

Pourquoi je lui fais tester l'EC de son eau courante après ébullition?

EDIT : bourré de fautes de frappe, désolé mais je suis mort, vala c'est mieux
EDIT2 : t'inquietes pas va, on est déglingués mais pas méchants, demandes à Zappiste, fut un temps c'était Sarajevo et pourtant... on s'apprécie bien au final, et on tombe meme d'accord !

vegetal kev

#28 Message non lu par vegetal kev »

Surement pour voir si l'eau de sa région n'est pas trop dure vu qu'une partie du calcaire va précipité et se deposer au fond de la casserolle.
Et une eau trop dure entraine un ec plus important.

Pourquoi tu lui a pas dit a quoi ça servait des le départ? C'est pas a moi qui faut poser cette question :lol:

Da CrossBreeder

#29 Message non lu par Da CrossBreeder »

TeP a écrit : EDIT2 : t'inquietes pas va, on est déglingués mais pas méchants, demandes à Zappiste, fut un temps c'était Sarajevo et pourtant... on s'apprécie bien au final, et on tombe meme d'accord !
+1 :mrgreen: :lol: :wink:

algoris

#30 Message non lu par algoris »

tu sais la culture c est pas de la science, ni des mathématique ou des formules c est la vie rien de plus ni de moins arréte de réfléchir dans des sens qui pour moi sont totalement inutiles!
Va sortir ca a un professionnel (digne de ce nom) de l'espace vert et/ou de l'agriculture et il va te rire au nez.....

Et les ions (par exemple) jouent un role essentiel dans la fixation des elements nutrionnels dans le sol donc de l'ec...
Certain terreaux pro possede meme des indications telles que la capacité d'echange cationique (CEC) qui indique la capacité d'un terreau a effectuer des echanges avec la solution du sol....

Répondre