Mais pour quoi vous me faites passer

je suis pas un scientifique et je veux faire preuve de rien du tout bordel j'ai un esprit critique je m'en sert et je gobe pas tout ce qui passe parce que c'est bien emballé!
Toujours est il que je vois pas comment avec un engrais conventionnel tu peux ameliorer la solubilisation de sel résiduel et t'a rien pour me l'expliquer à part affirmer catégoriquement que par ton expérience ça marche, yen a beaucoup qui affirme selon leur expérience et ça se revele pas toujours juste...
Pour ce qui est d'observer des cristaux resolubiliser à la binoculaire..........
L'exemple de ton dripclean il ont pris du potassium et des composés phosphorés et ils ont enlevé un bout de ces molécules de façon à pouvoir creer un effet aimant qui pourrait augmenter la resolubilisation des sels accumulés.
Je vois rien de tout ça présent dans un engrais

Et j'ai pas la place de faire des test sérieux en surengraissant mes plant sur plusieurs session, c'est pas mon taff la culture j'ai pas les moyen que vous pouvez avoir....
Dacross si la science avait pas mis on nez dans la culture on en serait pas là ou on en est aujourd'hui alors dire que c'est inutile faut arreter c'est pas crédible quand même
Comment tu crois que tes engrais et additif ont été developpés, comment tu crois que ton matos à été developpé (lumiere, extra, etc...).
Pourquoi des chercheurs bossent pour concevoir et améliorer ces produit ou on mis en évidence les phénomènes de mycorhyze et les exploitent au mieux.
Et encore la je cite pas grand chose alors arretez de dire que c'est inutile, peut être que vous en connaissez pas l'implication c'est tout.
Aprés balancer des faits basé sur une expériences perso (et c'est la premiere fois que j'entend parler de rinçage aux engrais) et l'affirmer comme si on pouvait le démontrer (alors que c'est pas le cas) désolé mais je reste sceptique vous trouvez pas ça normal?
On a vu circuler tout et n'importe quoi comme ça et ce qui reste peut s'expliquer.
Le prend pas mal ou voit pas une attaque perso ( pas besoin de balancer des Mr le scientifique à tout va) ça m'arrangerais bien que ça puisse marcher mais quand j'ai eu des surrengraissage et que j'ai continuer avec l'engrais à arroser sans m'en rendre compte (et quand j'arrose l'eau ressort par la soucoupe) et bha c'était loin d'arranger le problème bien au contraire, dans le cas du drip clean ça pourrait s'expliquer mais alors avec un engrais normal....
Mais pour affirmer aussi sérieusement une chose pareil faudrait la tester tout aussi sérieusement.
C'est comme le coup de la période de noir qui fait augmenter les trichomes ça.
Tu me parles de phénomènes osmotique sans m'expliquer l'influence du truc dans ce cas là, tu me parle de fosbury je trouve rien la dessus sur le net alors je sais pas quoi au lieu de sortir de si jolie termes inaccessible pour la majorité d'entre nous explique les clairement , en quoi ça consiste, son action? Ces quoi ces histoires d'écoulement entre 3 et 5, 3et 5 quoi d'ailleur?
Et même sans rajouter quoi que ce soit c'est quoi l'interet d'un EC à 0,8?
Ces choses là tu les a bien apprises quelques part alors je sais pas quoi dis moi ou que je puisse en profiter aussi.
Tu dis que c'est pas complexe et tu me sors des trucs incompréhensible, si tu veux que ça paraisse pas complexe explique le alors, je suis pas un scientifique moi je suis qu'étudiant et j'ai pas la science infuse.
C'est pas une fougue catégorique, des qu'on remet en question ce que t'affirme sans que tu puisse l'expliquer tu balance cette expression à la personne qui est en face?
Je suis curieux et avec les connaissances et l'expérience que j'ai actuellement je trouve que c'est inutile alors prouve moi le contraire j'ai pas d'avis fixé, au lieu de me dire l'expérience fait tout et de me deballer tout un tas de chose compliquée sans pouvoir les expliquée....
Si un rinçage aux engrais pouvait faire passer un surengraissage yaurait eu des retour non? Personne d'autre n'a observé ça ici?
edit: au fait c'est pas vraiment carthésien le dernier post
Et t'a pas un bloc de sel avec un EC de 3 d'ailleurs....
Pour un ec de 3 tu devrais avoir des traçe de surrengraissage salade, t'a pas des soucis avec ton testeur EC plutot?