je le saurai pour la prochaine fois,surtout que j'avais des pots de 11L
Feuilles jaunes sans carences???[PHOTOS]
-
noum
- KEPASSA
- Membre des FCF

Salut
Quand ta plante arrive vers la fin de sa vie elle commence à avoir un jaunissement, ce jaunissement est normal mais peut être retardé avec certain produits à base de vitamines genre Phytamin, supervit...etc
Quand ta plante arrive vers la fin de sa vie elle commence à avoir un jaunissement, ce jaunissement est normal mais peut être retardé avec certain produits à base de vitamines genre Phytamin, supervit...etc
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noum
Salut KEPASSAKEPASSA a écrit :Salut
Donc c'est le cycle naturel d'une plante de jaunir en fin de flo alors pourquoi lui administrer des produits pour ralentir le jaunissement?
- KEPASSA
- Membre des FCF

Afin qu'ele donne le meilleur d'elle même jusqu'au plus tard possible
Attention ça n'ira jamais du simple au doucle, aucun produit ne peut faire cela !!
Attention ça n'ira jamais du simple au doucle, aucun produit ne peut faire cela !!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noum
SalutKEPASSA a écrit :Afin qu'ele donne le meilleur d'elle même jusqu'au plus tard possible
Je vais paraitre un peu sotte
Que c'est complexe
-
Darknesss
Salut peli , re noum ,
En fait la senescence c'est : ( tiré du livre : jardin d'interieur )
Quand les feuilles jaunissent ( pendant la 7 et 8 semaines de floraisons )
'' ça dépend aussi de la variété ,n 'est ce pas ) , c'est que la plante a atteint l'apogée de sa floraison . C'est le moment de récolter .
Durant les 2 dernières semaines , les grandes feuilles jaunissent afin de donner leur énergie aux fleurs , les enlever quand elles sont encore verte , réduira le rendement.
La sénéscence : Après son apogée , la plante connait un déclin .
Les premiers signes sont :
- le rougissement total des pistils .
- un gonflement puis un changement de forme des calices .
- un élargissement du tronc .
- un brunissement de la résine .-
- un jaunisement général des feuilles .
Ceci étant dit , la meilleure façon de voir si la plante est mature reste d'observer la résine ( les trichomes ) .
J'ajouterais aussi que plus le temps de verdure des feuilles est prolongée sera favorable à la transformation de la clorophile en suc pour les bourgeons , et également pendant le temps de séchage qui plus il est long plus la mate sera bonne .
Et il faut arrêter de donner de l'engrais 2 semaines avant de couper la plante , sinon elle aura un mauvais gout et fumer de l'engrais c'est pas bon .
Voilà ce que j'en dit .
@+ tard surement .
En fait la senescence c'est : ( tiré du livre : jardin d'interieur )
Quand les feuilles jaunissent ( pendant la 7 et 8 semaines de floraisons )
'' ça dépend aussi de la variété ,n 'est ce pas ) , c'est que la plante a atteint l'apogée de sa floraison . C'est le moment de récolter .
Durant les 2 dernières semaines , les grandes feuilles jaunissent afin de donner leur énergie aux fleurs , les enlever quand elles sont encore verte , réduira le rendement.
La sénéscence : Après son apogée , la plante connait un déclin .
Les premiers signes sont :
- le rougissement total des pistils .
- un gonflement puis un changement de forme des calices .
- un élargissement du tronc .
- un brunissement de la résine .-
- un jaunisement général des feuilles .
Ceci étant dit , la meilleure façon de voir si la plante est mature reste d'observer la résine ( les trichomes ) .
J'ajouterais aussi que plus le temps de verdure des feuilles est prolongée sera favorable à la transformation de la clorophile en suc pour les bourgeons , et également pendant le temps de séchage qui plus il est long plus la mate sera bonne .
Et il faut arrêter de donner de l'engrais 2 semaines avant de couper la plante , sinon elle aura un mauvais gout et fumer de l'engrais c'est pas bon .
Voilà ce que j'en dit .
@+ tard surement .
-
noximus
-
noum
Salut noximusnoximus a écrit :Les engrais ne sont pas tous les mêmes, ceux de hesi pour la floraison donne toujours du N à la plante. Regarde le contenu de tes engrais, et dis nous ce qu'ils contiennent.
composition biobizz :
-azote=8.0%
-ammonium=4.0%
-nitrate=4.0%
-phosphore=2.0%
-potassium=6.0%
voila.
Salut Darknesss
Merci pour ces détails
donc moi ce n'est pas une sénescence mais bien une carence en azote comme l'a dit Bart...
Ma plantouille va me faire un beuh pourrie
-
Darknesss
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

Sauf erreur de ma part, il me semble c'est la bouteille de Grow lànoum a écrit :
Salut noximus![]()
composition biobizz :
-azote=8.0%
-ammonium=4.0%
-nitrate=4.0%
-phosphore=2.0%
-potassium=6.0%
noximus te demande la composition de la bouteille de Flo
de mémoire
FLO - 2% Azote / 6% Phosphore / 3 ou 4% Potassium... ect
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
noum
Lol jé ma trompéFan_de_Jack a écrit :Sauf erreur de ma part, il me semble c'est la bouteille de Grow lànoum a écrit :
Salut noximus![]()
composition biobizz :
-azote=8.0%
-ammonium=4.0%
-nitrate=4.0%
-phosphore=2.0%
-potassium=6.0%
![]()
noximus te demande la composition de la bouteille de Flo![]()
de mémoire
FLO - 2% Azote / 6% Phosphore / 3 ou 4% Potassium... ect
composition bioblom:
NPK=2/6/3.5
-
noximus
Une fois la préflo(stretch) finie, tes pieds arrêtent de grandir(créer des feuilles), ils ont moins besoin de N et plus besoin de P et K pour fleurir.
Tu ne veux plus qu'ils grandissent et continuent à produire des feuilles(c'est aussi leur métabolisme), tu veux qu'ils consacrent toute leur énergie à faire des fleurs (normalement
) Si tu continues à leur donner autant de N en flo il consacre plus d'énergie à pousser et faire des feuilles et moins à faire des fleurs ;(
Le meilleur moyen de bien doser est d'observer tes pieds : s'il tire sur le jaune en début de flo continue à apporter du biogrow avec du biobloom(pour le dosage à toi de voir). Avec l'expérience et la connaissance de tes variétés et engrais tu sauras ce dont à besoin ton pied.
Ton engrais de flo donne peu de N, comparé à mon engrais flo hesi : 4+3+5 (le tien 2+6+3.5). Je ne peux pas te donner la marche à suivre ;(
As tu du pk13/14 à leur donner après la préflo ?
Perso plus j'avance dans la flo plus je réduis l'engrais de flo (contenant du N) et augmente la dose de pk, jusqu'à finir l'engraissage ou je donne très peu d'engrais flo et beaucoup de pk.
bye
Tu ne veux plus qu'ils grandissent et continuent à produire des feuilles(c'est aussi leur métabolisme), tu veux qu'ils consacrent toute leur énergie à faire des fleurs (normalement
Le meilleur moyen de bien doser est d'observer tes pieds : s'il tire sur le jaune en début de flo continue à apporter du biogrow avec du biobloom(pour le dosage à toi de voir). Avec l'expérience et la connaissance de tes variétés et engrais tu sauras ce dont à besoin ton pied.
Ton engrais de flo donne peu de N, comparé à mon engrais flo hesi : 4+3+5 (le tien 2+6+3.5). Je ne peux pas te donner la marche à suivre ;(
Perso plus j'avance dans la flo plus je réduis l'engrais de flo (contenant du N) et augmente la dose de pk, jusqu'à finir l'engraissage ou je donne très peu d'engrais flo et beaucoup de pk.
bye
- KEPASSA
- Membre des FCF

Salut !!
L'azote est utile en flo, il ne faut pas complètement le retirer, sinon c'est pas la sénéscence qui va commencer mais une carence.
Si tu utilises le programme biobizz tu n'auras pas besoin de PK.
Avis strictement perso je préfère garder mes plantes en bonnes santé avec un beau vert un max de temps en utilisant du phyta min que de la bourrer de produit uniquement pour gagner 0.00000001g.
L'azote est utile en flo, il ne faut pas complètement le retirer, sinon c'est pas la sénéscence qui va commencer mais une carence.
Si tu utilises le programme biobizz tu n'auras pas besoin de PK.
Avis strictement perso je préfère garder mes plantes en bonnes santé avec un beau vert un max de temps en utilisant du phyta min que de la bourrer de produit uniquement pour gagner 0.00000001g.
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
noum
Salut noximusnoximus a écrit :Une fois la préflo(stretch) finie, tes pieds arrêtent de grandir(créer des feuilles), ils ont moins besoin de N et plus besoin de P et K pour fleurir.
Tu ne veux plus qu'ils grandissent et continuent à produire des feuilles(c'est aussi leur métabolisme), tu veux qu'ils consacrent toute leur énergie à faire des fleurs (normalement) Si tu continues à leur donner autant de N en flo il consacre plus d'énergie à pousser et faire des feuilles et moins à faire des fleurs ;(
bye
Si je ne me trompe le pk13/14 c'est du topmax?
Pour ma 1ere je vais suivre le programme pour pas prendre de risque car je n'ai pas encore ton expérience.Pour ma v2 je commencerai à jouer sur le dosage pour voir la différence.En tout cas je cultive de la Big Bud et j'ai du mal m'y prendre car les buds sont lion d'etre Big....
Salut KEPASSA
Je suis d'accord avec toi ,moi malgré que j'ajustai mon ph comme il faut j'ai quand meme une carence en azote..c'est à ne plus comprendre.
Je crois que les gens ont raison de dire que la terre a un effet tempon sur la soupe.