Mélange billes d'argile et terreau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jester

#16 Message non lu par jester »

coucou!
quand j'ai le temps (peut etre au prochain rempotage de boutures dans env2 semaines) je fait des tofs et tout et tout !
:wink:

algoris

#17 Message non lu par algoris »

perso g fait un systeme de drainage avec bille d'argile sur 5cm dans le fond des pots et un tissu de drainage par dessus pour separer du terreau et comme ca pas de risque que la terre ne se tasse dans le fond ;)

salade

#18 Message non lu par salade »

redbull a écrit :salut jester
tu peux donner + de précision sur ta methode
+1 - ça a l'air interressant, j'avais la même idée...

vous pensez que cela est possible de faire 80 % vermiculite 20 % terre ?

salade

#19 Message non lu par salade »

c'est cancérigene la vermiculite...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par iWeed »

[quote="bart"]salut,+1 Flying. Recette de mix sur ma signature si tu as le temp. :wink:[/quote]

QQ'un sait la page exacte? Pas eu le courage de regarder les 54...

:oops:

Don Juan

#21 Message non lu par Don Juan »

salade a écrit :c'est cancérigene la vermiculite...
Les solutions écologiques

De très bons produits commencent à occuper le marché des isolants. En Belgique, ils font l’objet d’une demande en forte croissance car leur conception tient compte, non seulement d’un bon coefficient d’isolation, mais aussi de la santé et de l’environnement.

La vermiculite est une roche de type mica utilisée en panneaux pour l’isolation thermique des toitures et en granulés pour l’isolation thermique des planchers de grenier. Il est mélangé à du béton pour la réalisation de chapes isolantes. La perlite est une roche volcanique siliceuse utilisée en vrac sous forme de perles pour isoler les combles ou en chape de béton allégé.
Effets chroniques 2 3 Mise à jour : 2002-04-18

Il existe peu d'évidence d'effet nuisible chez l'humain associé à l'inhalation de poussières respirables de vermiculite. En effet, des études effectuées chez les travailleurs de mines de vermiculite ont montré que ceux-ci développaient très peu d'effets à la santé, même après plusieurs années d'exposition à des concentrations modérées de poussières dans l'air ambiant. Aucune tendance statistiquement significative n'indique l'augmentation d'effets à la santé avec l'augmentation de l'exposition. Les données semblent indiquer que la vermiculite possède une faible toxicité.

Cependant, la vermiculite peut contenir certains contaminants incluant la silice cristalline et différents types d'amiante (trémolite, actinolite, anthophyllite) retrouvés souvent à l'état de trace. Les travailleurs exposés pourraient développer certains problèmes de santé reliés à ces contaminants.

Répondre