Une question sur l'eau du robinet

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

#16 Message non lu par noum »

Bon je vais pas prendre de risques.
Je commencerai seulement à partir de 3 semaines.Je ne risque pas de les malmener comme ça de toute façon.
Mais ce qui me trouble c'est que le fabriquant conseille dès le début et ce meme avec leur terreau all mix alors que tout le monde me dit que c'est mieux d'attendre.On dirait qu'il veulent qu'on "consomme" leur produits le plus tot possible :?

kokograss

#17 Message non lu par kokograss »

Les fabricants vont toujours te dire d'engraisser des le debut et jusqu'a la récolte.Tu te demandes Pourquoi?:
LA VENTE et le chiffre d'affaire,n'oublient pas qu'ils font marcher un commerce donc ils veulent te vendre +
Un conseil écoute ceux qui cultivent pas les commercants (ou prend notes de certains point seulement venant des commercants et des fabricants)
Sur ce A+ et bonne culture

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

Les mauvais fabricants ne font pas long feux ! :wink:

Perso je mettrais le blâme sur le jardinier
avant de le mettre sur les produits et les fabricants.

Les terreaux/substrats sont aussi utilisés dans la culture agricole en serre
et ce depuis des dizaines d'années avec succès...

Y'a pas de terreau ni d'engrais universels !

noum

#19 Message non lu par noum »

Bon voila comment je vais procéder pour un maxi de sécurité:
-Semis et croissance=ligth mix puis engraissage à partir de 15 jours dès apparition des 1eres feuilles
-FLo=all mix
Car le vendeur m'a dit que c'était trop riche de commencer avec du all mix dès le départ.
Voilu voilu :D

Jean-bart

#20 Message non lu par Jean-bart »

salut,te fait pas de souçis pour un Ph "haut" :lol: l'effet tampon du terreau et l'engrais grow haut en azote(N) va acidifier le substrat.J'ai aussi un Ph vers 8 et les résultats ne sont pas si mal. :wink:

noum

#21 Message non lu par noum »

oki Bart :fleurbleu:

vinzk

#22 Message non lu par vinzk »

bart a écrit :J'ai aussi un Ph vers 8 et les résultats ne sont pas si mal. :wink:

Tu es bien modeste Bart :D

knascal

#23 Message non lu par knascal »

c'est bon a savoir je ne pensais pas que l'eau du robinet pouvait etre mauvais ( c'est vrai les geranium ne se sont jamais pleind :lol: )

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

Hola knasca ! :wink:

L'eau d'arrosage a plus d'influence sur les plantes que des engrais !

Les engrais sont balançés/équilibrés.

La qualité de l'eau c'est variable selon sa source.

koala

#25 Message non lu par koala »

moi aussi j'ai un P.H au maxi 8.5. je viens de controlé l'eau de pluie autour de 7 y'a pas photo, j'arrose a l'eau de pluie.

opensec

#26 Message non lu par opensec »

tain, j'ai merde a l'inscription, j'aurais du mettre F au lieu de M ... v'la la pluie de reponses :lol: :content: :sm3: :fleurbleu:
Ta premiere culture devrait etre un enorme succes noum :wink: je te le souhaite en tous cas
mais dis moi, tu aimes les films de gladiateurs ? mais qu'est-ce que je raconte moi ?

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#27 Message non lu par Fan_de_Jack »

portveil a écrit :Bah,
la culture n'est pas une science exacte ... c'est presque un art.
Entre la théorie et la pratique, il y a une grosse difference : l'experience.

En fait, l'engraissage doit se faire selon le besoin des plantes. Ce sont elles et elles seules qui determinent leur besoin. Les jardiniers experimentés suivent peu les tableaux d'engraissage donnés par les fabricants. Ils preferent "ecouter (en regardant) ce que leur disent leurs plants.

Le temps d'acquerir l'experience, les programmes préétablis donnent un bon fil conducteur, meme s'il faut quand meme mieux sous doser les engrais au moins au depart.

Trés bien tourné Portveil :wink:

La parfaite connaissance de tes souches t'aidera à maitriser les besoins précis pour une culture sans mauvaise surprise.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre