L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

TeP

#16 Message non lu par TeP »

Ben là moi je bois du petit lait...snif.. je vous aime :mrgreen:

J'ai même rien à ajouter lol.. pour une fois.

an4rko-psykedelik

#17 Message non lu par an4rko-psykedelik »

yo :D
débat intéressant
juste pour ajouter mon grain de sel à la tambouille
la génétique c'est la loterie, a savoir :
par exemple chez l'homme:
statistiquement le nombre d'enfant différent que l'on peut obtenir après fécondation est supérieur au nombres d'atomes dans l'univers, autant dire qu'il est quasiment infini
pour les plantes cest pareil
donc même si on croise deux parents réguliers très propres, très pures, la probabilité d'obtenir un herma n'est pas nul pour autant.
je pense que les graines feminisés est avant un tout une stratégie commercial qui vise les cultivateurs novices qui ne savent pas/ne veulent pas faire de sélection et garder un pied-mere.
alors en tant que cultivateurs avertis que nous sommes il est logique de ne pas s'embeter avec ces seeds.
voila :D
abientoto les amis :D

deirdre

#18 Message non lu par deirdre »

XP de ma V2 :

- 1 pax de 16 graines de DubbleGum de White Label.

- 8 graines lancées, 8hermas !!!

- je me dis oulala, la pas douée que je suis... (pourtant j'voyais vraiment pas ce que j'avais fait de (très) mal).

- je demande des nouvelles aux deux amis qui ont recupérés les autres graines du paxon.

- 1ère, 4 graines lancées, 1 jamais germée, 3 hermas (elle doit en être à sa 10 session et a toujours bien réussie les autres)

- 2ème, 4 graines lancées, 4 hermas (ca fait 15ans qu'il cultive...)

- résultat des courses, je suis soulagée parce que ca vient pas de moi, mais j'ai les nerfs parce que j'ai plus rien dans mon placo (hors de question de garder un herma !), mon but étant d'arriver a choper une bonne mère et de travailler avec (+1 da cross).

- j'ai acheter un paquet pas cher certes, mais pas réputé pour être du nirvanawak non plus et je me retrouve avec un paxon 100% herma ! (-1 pas germée, on va dire que c'est celle qu'était offerte... :))

bref, de la merde en barre.

Alors que faire, aller acheter un skunk #1 de chez dutch passion ou flying dutchmen a 40-50 le paquet de 10 (qualité certes, mais néanmoins pas garantie et avoir de la skunk #1) ?!? ou alors acheter du nirvanawak a pas cher avec des males, des hermas mais aussi des femelles (et au bout de 3-4 paquets, trouver une plante sympa) ?!?

Lorsque l'on sait combien de graines ils ont en stock (des centaines de milliers surement des millions pour les plus grosses boites), combien çà coute a produire (le clonage, le travail en quantité importante, donc pas si cher que çà ... !) , combien ils les vendent (de 15 à 150€ les 10 env), et combien sur tout le lot sont a chier !!! (bcp trop !), que faire ???

Poulpe

#19 Message non lu par Poulpe »

Cette année, sur les 3/4 d'un pacs de régulières "outdoor mix" de chez sensi, j'ai eu 10% d'hermas (30 graines mises à germer - 3 hermas)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

On en revient toujours au meme probleme : connaitre les techniques de breeding, et surtout avoir une garantie de qualité ...

c'est tellement opaque dans la communication des breeders, qu'on ne peut pas savoir a quoi s'en tenir.
Tous breeders confondus.

Deirdre, ton temoignage est saisissant, et je te rejoins parfaitement.

Perso, là, en ce moment, j'ai grave les boules :
l'année derniere, je me suis décidé a racheter des graines (je tournais jusque là avec des meres classiques, mais bien femelles) ... serious, son serieux ... hop, de la russian ...

3 males, virés ... sur les 7 restantes, 4 hermas !!! virés.

bouturage, relance, .... encore des hermas ! c'est pas possible !!! et pourtant si !!!

j'ai grande honte, et je sais pas comment l'annoncer : j'ai donné des boutures, des graines ... a un moment ou j'etais sur de moi.
bien sur j'avais reuni les conditions pour de "bonnes" graines : un male de rhino pour toutes les demoiselles, toutes de vraies femelles (sauf que leur clone se mettent maintenant a faire des sacs a pollen).

j'ai le sentiment d'avoir quitté la mafia du trafic ... pour mieux rentrer dans la mafia du commerce. Je suis pas sur d'y gagner.

bref, j'ai honte. Honte de payer des graines regulieres aussi cher, mais surtout, me faire baiser est une chose, mais repercuter ça sur d'autres, je me sens tres mal.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Karbon

#21 Message non lu par Karbon »

#mode optimiste: ON#

ben, rejoins un groupe de passionnés de landrace, et trouve le moyen d'obtenir des landraces, et reproduis les, au besoin, si le besoin se fait sentir, créés tes propres hybrides indica/sativa en F1.... c'est la seule solution..

#mode fataliste: ON:#

de toute façon, tout le monde sait que les sativa sont souvent à carractere herma.... la thai, le zamal, quelques africaines, à quoi bon? chassez le naturel, il revient au galop...

# mode conclusion:ON#

de toute façon, les hermas ont toujours été dans la nature... c'est une tare (ou une qualité?) génétique.... parce qu'en réfléchissant bien.. c'est quoi l'hermaphrodisme? au fond, ce n'est ni plus ni moins une EVOLUTION génétique pour palier à la carence de sujet male..... afin d'assurer une progéniture....

donc.. l'herma n'est peut etre pas si négatif que ça (biologiquement parlant...) pour les fumeurs/consomateurs .. oui, surement.... mais pas pour la nature! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#22 Message non lu par portnou »

Salut,
Evidemment, je suis d'accord avec toi karbon.

Mais rejoindre un groupe, c'est sur j'adorerais. Mais je ne suis pas sur que mes competences permettent ce genre de chose.
Et puis si j'ai vraiment envie de participer à ce genre de projet, je ne suis pas sur que ça puisse etre compatible avec ma consommation.
Je suis certes aussi un consommateur "récréatif", mais surtout un usager pour raisons médicales (meme si je me suis fait moi meme l'ordonnance).

là ou je suis aussi effectivement, géné, c'est que c'est vrai que l'hermaphrodisme apparait egalement en milieu naturel. La thai, en particulier, est réputée pour son hermaphrodisme.
MAIS, ce phenomene reste "plutot" rare dans la nature, meme s'il est recurent dans certaines variétés.
Ca me generait pas d'acheter une thai en toute connaissance de cause : je serais pas derangé si un breeder me disait que telle variété a une propention exacerbée à l'hermaphrodisme.

La ou je suis franchement choqué, c'est que des indica deviennent "majoritairement" herma, que des plantes réputées, vendues comme sures ne le sont plus.

moi dans ma tete, pour une variété donnée, le breeder conserve le male et la femelle initiale, les bouturent ou les regenerent pour refabriquer des graines.
Manifestement, le processus est bien different.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

TeP

#23 Message non lu par TeP »

Honnétement, portveil, je trouves ta reflexion on ne peut plus saine et positive.

Karbon

#24 Message non lu par Karbon »

ben, sans vouloir défendre les breeders, je pense qu'il faut qu'on remetre les choses à leur place...

pourquoi les indicas tournent elles herma maintenant? je pense que les consomateurs ont voulu (je pense, c'est de la spéculation) des indica de plus en plus fortes, sans etre trop stonantes, un rendement de plus en plus en plus important, en gros, le meilleur des indica et des sativas...

je pense qu'ensuite les breeders ont tenté de repondre "hativement" à la demande.... sans prendre conscience de leur geste, des effets pervers de ce qu'ils allaient faire...

on est en train de ressentir les premiers effets négatifs du devellopement cannabique ..... (agé de moins de 40 ans!).... c'est rien 40 ans! au sein de develloppement génétique/hybrides...

je trouve meme qu'on est en avance par rapport à d'autres végétaux... (quand on voit que les rosiers ont été hybridés pendant des années, voir des sciecles... et que ce n'est qu'aujourd'hui (enfin, que depuis 5 à 10 ans) qu'on voit des amateurs de roses "anciennes" refaire surgir du néant les anciennes variétés....

la prise de conscience a pris beaucoup plus que 40 ans!

là, en cannabis, nous sommes en train d eprendre conscience assez rapidement je trouve...

rien est perdu! port, tu dis ne pas avoir les compétences pour... détrompes toi! il ne suffit qu'un peu de motivation... de volonté...

personne ne demande à personne de breeder et de stabiliser sur 20 générations.... juste de respecter "un peu" les souches pures, de ne pas distribuer les productions de graines herma, de ne pas distribuer les productions de graines hybrides non maitrisées....

à partir de là, ce sera déja un grand pas... chacun peut très bien une fois l'an reproduire des graines de sa région (pour peu que sa région soit une région ou pousse une landrace!)...

c'est juste une prise de conscience, individuelle avant d'etre générale.... ce qui est justement interressant l dedans, c'est que tout le monde a un role à jouer... et que tous peuvent le faire.. plus nous seront de ceux là et plus nous deviendront un systeme alternatif qui ne sera plus un jour alternatif....

TeP

#25 Message non lu par TeP »

Roh c'est beau ...snif.

PS : les roses centenaires ont un parfum inégalable à coté des F1 hollandaise (je sais, encore eux...lol).

TontonYoyo

#26 Message non lu par TontonYoyo »

pfff mais que des amateurs ici ..serieux je retourne sur cannaweed moi , ebouillanter mes racines !!!
:tusors:

nah plus serieusment un grand merci pour ces connaissance et infos partager !!!
:)

dawax

#27 Message non lu par dawax »

un grand merci pour ces connaissance et infos partager
+1 :sm6:

TeP

#28 Message non lu par TeP »

Et à moi de vous remercier d'y porter un peu d'interet. C'est les interets d'une communauté entière, dont vous faites partie, qui se discutent ici ;o)

Mister Magoo

#29 Message non lu par Mister Magoo »

Bon, allez, j'y vais de mon piti mot :lol:.

Féminisées, j'ai essayé 12 graines de female seeds. cinnamon, grapefruit, et wiwi. Ben, même si c'est peu pour se faire une idée, ben c'est fait :lol:.
Pour l'instant, c'est caca :lol:.
Mais même plus tard, quand ils feront de la féminisée ultra atomique, je boycoterai. Un marché avec que des féminisées, et c'est la fin des breeders du dimanche (moi inclu :lol: ). Ils pourront faire grimper les prix comme ils veulent. Detenteurs des seuls mâles, les breeders imposeront leurs prix, et se poseront comme les maitre du cannabis. Impossible de trouver du mâle, les boutz de couillus seront aussi recherché que les "élites".

Nan, féminisé po bon. Eeeeeeeeeeeet mort aux hermas :lol:.
Valà, :lol:, c'est tout :lol:.

:sm6:

TontonYoyo

#30 Message non lu par TontonYoyo »

et ca ->
http://www.igshydro.com/cart.php?target ... ry_id=1158

poudre au yeux ? connerie commercielle ou produit qui "magique" ?

Verrouillé