Récolte d'un hermaphrodite !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par Mysticman »

le canna N'EST PAS une plante herma et N'EST PAS FAITE pour s'autoféconder
si c'est une affirmation, je comprend plus rien.... :roll:

sa insinue que l'hermaphrodisme n'ets pas naturel?

que fait ton de toute ces plante sativa que l'on considerer comme des plantes trés souvent herma?

on les extermine toutes :?

puis
je vais pas jeter un plant de 2m50 juste parce que j'y ai trouvé 2 ou 3 fleurs mâles et qu'au final j'aurai eut une dizaine de graines dessus

pusi a y être, a denoncé les graines femenisés pourquoi ne pas denoncé toutes ses genetiques traité avec tous plein de produits et croisé a foison on ne ses trop comment, les graines classic ne sont pas traité a la colchine ou au ga je sais plus koi?

sinon controllé la polenisation et les fleurs mâles dans des cultures outdoor, pour moi ca reste utopik, engager des oeil exprimenter pour scruté chaque cm2 de la plante chaque jour.... :roll:

sinon je partage bien entendu cette idée de lutter contre la satandardisation et l'uniformisation des genetiques

bien entendu je ne suis pas specliasiser en la matiere non plus

amicalement :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

vegetal kev

#17 Message non lu par vegetal kev »

Pour ces histoires de colcichine je trouve ça un peu bizarre, à la base c'est un mutagène que l'on utilisait pour provoquer des mutations aleatoires sur certaine plantes que l'ont veut etudier (pour faire simple).

On obtient avec ces plantes des phenos mutant (lié a l'extinction d'un gène par exemple ou autre...).

Sur ces phenos mutant certain sont potentiellement interessant pour comprendre le fonctionnement de certain mecanisme et d'identifier les gènes responsables ( coloration differente d'une fleur par exemple..)
On constitu des banques avec ces mutants et avec les outils dont on dispose en biotechnologie vegetale on realise ce travail d'identification de gène et de leur fonction(en bref de la recherche plus ou moins appliquée).

Mais c'est extrement rare d'avoir des phenos interessant, voir inexistant car c'est souvent des mutations lethales (mortelle) ou genante dans le developpement de la plantoune (la colcichine est un mutagene assez puissant).
Pour avoir des resultats il faudraient disposer d'un espace immense et de beaucoup de moyen (et surtout d'autres mutagenes plus adaptés) ce que n'ont pas les breeders.
Alors je me demande si c'est pas une legende populaire ou alors certain breeder sont vraiment trop naze :lol:

Si t'a deux trois réponses à ça Tep tu m'enleveras une interrogation que je me pose a chaque fois que je vois le mot colcichine et canna :lol: .

Pour conclure je dirais que le meilleur moyen de flinguer le potentiel génétique d'une souche c'est de lui appliquer des mutagenes comme la colcichine.

edit: masses de fautes et d'oubli :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

Salut,

Il y a une vingtaine d'années, dans les manuels photocopiés qui circulaient sous le manteau, on parlait déjà de colchicine.
A l'epoque, on presentait ça comme la possibilité, à partir d'une variété quelconque, voire a potentiel assez faible, de pouvoir obtenir avec un peu de chance et de patience, une plante à teneur en THC bien plus elevée.

avec 20 ans de recul, ces manuels se revelent ridicules : on y pronait la croissance continue et la consommation des feuilles ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vegetal kev

#19 Message non lu par vegetal kev »

une plante à teneur en THC bien plus elevée
C'est un objectif accessible mais pas vraiment par mutagenese aleatoire, par contre par transgenese on pourrait arriver à ce resultat et obtenir une plante genetiquement modifié (OGM quoi).

Pour ce faire il faut isoler le ou les gènes responsable de la synthèse de THC ou autre precurseur de ces molecules psychoactive (je connais pas leur chaine de biosynthèse et je sais pas si elle est vraiment connue d'ailleur :lol: ).

Le but serait en fait de faire une surexpression localisé de ce gène ou de ces gènes (dans les trichomes), pour se faire on realise une transgenese a l'aide d'un vecteur qui contiendrait le ou les gènes "modifiés" (c'est assez complexe alors je simplifie un peu, en fait on ajoute a l'amont du gène un promoteur fort constitutif qui aura pour cause de synthetisé du THC en masse dans toute la plantouille ce qui peut pertuber son devellopement, donc ici ou mettrait un promoteur localisé qui permettrait de surexprimer le ou les gènes responsable du THC et donc d'accroitre considerablement le taux de molecule psychoactive).
On utilise souvent agrobacterium Tumefaciens pour se genre de chose, une bacterie en fait, mais ça depend des variété certaine ont plus d'affinité avec d'autres "vecteur".

On va ensuite reperer les plantes sur lequel la transgenese à fonctionnée (en general on rajoute des gène marqueur au pack de gène que l'ont a inseré dans la plante, ce gene marqueur peut conferer une resistance aux herbicide ou antibio etc...), on va donc tester ces plantes obtenues pour voir si elle ont bien integrée le caractere que l'on veut leur donner et donc par la même occaze le gene marqueur, du coup par ex on passe un coup d'herbicide et celle qui y resiste ont integrées ce gènes.

Apres ya plus qu'a stabilisé la genetique obtenue par croisement ou autres.

Bref c'est tres long mais techniquement possible.
Apres a part pour une production medicale de masse j'en vois pas l'interet (puis la chimie de synthèse peut tres bien s'en occuper).

Je vois d'ici là les réactions sur les OGM, j'ai vu un topic assez fournis dessus j'ai pas trop voulu m'y impliquer car c'est vraiment long a expliquer et les medias et detracteurs racontent beacoup de conneries sur les OGM tout comme leurs opposant, bref j'ai eu le droit a une jolie conference la dessus et j'essairais de mettre les powers point sur le fofo des que je les recuperent (il n'y a pas de prise de partie dedans les riques et avantages sont évalués et les enormités servant parfois d'argumant pour ou contre sont denoncées entre autres).
Histoire d'arreter de tomber dans les extremes, mais vu le peu d'info qui filtrent c'est sur que ça aide pas

Zappiste

#20 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Avant que la production commerciale ne s'industrialise
dans les endroits comme le Maroc, Népal, etc...
Y'avait des producteurs de Sinsémilla et c'était leur fièreté/orgueil.
De même pour la production du Hash.

Ceci tend à prouver que les souches étaient pures
ou que les variétés avaient été acclimaté donc stabilisé
sur plusieurs récoltes.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Niko »

portveil a écrit :on y pronait la croissance continue
c'est quoi donc ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#22 Message non lu par portnou »

Ben des plantes en 18/6 sous fluos, pas de phase de floraison, tu coupes les feuilles (pour les fumer) au fur et à mesure que ça pousse, en fonction de tes besoins ...

Un grand n'importe quoi ;)

vegetal kev

#23 Message non lu par vegetal kev »

les années folles :mdr:

Pothead

#24 Message non lu par Pothead »

Pied herma coupé :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
En sèchage...va bientôt partir dans mes poumons; et oui ça défonse! :wink: :twisted: :stupide:

A+

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par Niko »

dc si ds le tps, les gars fumaient les feuilles, je comprend pourquoi certain disent qu'avant les taux de THC etait bcp plus faible ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#26 Message non lu par portnou »

La beuh commerciale etait constituée de vraies tetes ;).
C'etait d'ailleurs la seule source d'approvisionnement en graine ... sachant qu'a l'epoque, ils avaient la décence de couper avec des graines (de chenevis, certe).

J'imaginais meme pas que des breeders existaient :oops:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Niko »

donc, bpc de gens ont fait pousser du chenevis ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#28 Message non lu par portnou »

Y'a des chances.
Mais tout le monde n'etait pas aussi ignare que moi quand meme ;)
Le probleme, c'etait l'acces à l'information : avec internet, tout est plus facile maintenant.

cucaracha

#29 Message non lu par cucaracha »

portveil a écrit :Y'a des chances.
Mais tout le monde n'etait pas aussi ignare que moi quand meme ;)
Le probleme, c'etait l'acces à l'information : avec internet, tout est plus facile maintenant.
....heu si !! moi aussi j'ai fais du nawak au début... :oops:

et mes potes de l'époque étaient pas plus briffés sur le canna que sur la culture du coquelicot ! :mrgreen:

Internet a tout changé, c'est que du bonheur ! :lol:

skarfhaze

#30 Message non lu par skarfhaze »

Pothead a écrit :
Après réflexion, me suis dit que j'allais le laisser finir sa flo près de ma fenêtre...la beu sera tout de même meilleure c'est sûr! :wink:
Je ne pense pas que le pollen atteindra les têtes des autres plantes dans le placos...risqué?!! peut-être...verra bien.
saloutééé,

De ta fenêtre a ton placo, une porte créeant un courant d'air suffit...

Une poche de pollen peu polléniser une quantité de femelle hallucinante, y'a qu'a voir les installations de ceux qui isolent des mâles, c'est pas de la "gniogniote"...

Risquer de polléniser sa culture pr conserver une salop**ie d'herma, ben merdouille alors :(

Le mieux reste encor "le coupage par le pied^^", sans pitié ;)

+++

Verrouillé