Vive LINUX ... mais pas tant que ça

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#16 Message non lu par Jet »

jte conseille d'installer xubuntu avec xgl et beryl c'est beau et marrant mais ca sert à rien :p

port', qu'est ce qui te motive dans linux ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Niko »

natacha -> bah c'est une experience a tester Linux.
Apres si on a un tant soit peu une ame d'informaticien, on aime, sinon, on accroche pas:)
BOn, ca demande de la motivation pour s'y mettre mais une fois dedans, on lache pas :)

TU peux rester Windows si tu veux, comme tu peux tenter l'experience Linux...
Apres, tu peux meme avoir les deux (moi je suis obligé de me garder un windows pour le pc ou je compose, car les prog de MAO sous Linux, c pas encore ca....)

Natacha

#18 Message non lu par Natacha »

euh je ne sais pas ce ne serait pas pour les jeux, et je perdrais sûrement des fonctionnalités...

souvent mon choix pour windows c'est de sécuriser comme une brûte avec tous les freewares possibles, et si ce n'est pas parfaitement sûr, (ça l'est, avec ma config je risque pas grand chose sauf la peur de mourir de la peur de mourir de la mort), tant pis...c'est grâve docteur ?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Niko »

pour les jeux, ya de rares jeux qui tournent a la fois linux et windows (war3, unreal, et je sais pas les autres:))

Heu sinon un linux de base sera toujours plus securisé qu'un windows meme avec tout les patchs et tout pleinde logiciels a cote :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

Salut,
Merci de vos conseils.

Ce qui me motive, c'est que j'en ai un peu assez de passer mon temps à lancer des verifications de spyware, d'antivirus, de nettoyer windows.
J'ai aussi envie de tester autre chose, et l'esprit du logiciel libre me plait particulierement.

Et surtout, j'ai envie de revenir à des vrais valeurs : savoir ce que fait mon systeme et quand ... qu'il depende de moi et pas l'inverse.

Evidemment, je devrais conserver windows, ne serait ce que pour Word, voire pour les jeux (mais à ce niveau, je suis pas gourmand : un tetris ou un pong me suffisent déjà).

Ubuntu et ses déclinaisons semble revenir le plus souvent ... c'est par là que je vais donc commencer à chercher.
Et tant qu'à faire, autant essayer de tirer partie du proc à 64bits et de la carte graphique (x700)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vegetal kev

#21 Message non lu par vegetal kev »

Je testerais bien une distro d'ubuntu mais laquelle choisir?

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Niko »

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

Kubuntu, quand je l'avais testé, était bien buggée quand même (ça remonte à deux ans). KDE était mal intégré, la moitié des fonctionnalités ne fonctionnaient pas...

Si tu veux te la péter et que tu as une machine puissante, Ubuntu te propose d'installer XGL + Beryl, ça déchire, ça enfonce OSX et Vista niveau interface ! :lol:
Mais bon c'est faire bosser la carte graphique pour rien aussi :D

(Par contre petite correction : Xubuntu, c'est Ubuntu avec XFCE, pas avec XGL ;) )

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#24 Message non lu par portnou »

Arf merde, j'etais en train de telecharger kubuntu.

Hop, je change ;)

Ma foi, la carte gaphique, je l'ai payé pour qu'elle bosse, y'a pas de raison qu'elle se la coule douce... et j'imagine qu'en cas de besoin, on peut désactiver les effets graphiques.

Sinon, concretement, pour l'installer correctement, vu que lilo et mandriva sont installés : une simple désinstallation (mais si ma memoire est bonne, lilo va rester foutre la merde) ?
Un formatage de la partition ?

Natacha

#25 Message non lu par Natacha »

oé je sais chéri...je bosse pour toi ya pas problème c quoi problème ?

(tu as une bosse elle me botte et avec elle tu es le boss, dans la rue et aux courses, au bordel ou à la bourse)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#26 Message non lu par portnou »

Non, pas de probleme, merci Natacha ;)
J'ai trouvé la procédure pour réinstaller proprement ;)

Natacha

#27 Message non lu par Natacha »

lol je t'm Portveil ;-) merci

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Jet »

Eph a écrit : (Par contre petite correction : Xubuntu, c'est Ubuntu avec XFCE, pas avec XGL ;) )
oui j'étais au courant ;) tu as mal saisi ma phrase. Je parlais de xgl en remplacement de xorg et beryl à la place xfwm.

bonne chance port' dans ta quête de l'open source :p

vegetal kev

#29 Message non lu par vegetal kev »

Je me pose toujours la même question du coup :lol:

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Jet »

pour faire concis :

3 versions d'ubuntu :

ubuntu : environement gnome
kubuntu : environnement kde
xubuntu : environnement xfce

kde ca ressemble à windows, facile d'utilisation, intègre beaucoup de petits outils, mais lourd pour une petite config

xfce est plus léger, performant, moins usine à gaz que kde (certains n'aiment pas). mon préféré

gnome c'est l'eternel "concurrent" de kde, à mi chemin entre les deux autres. bon compromis.

donc selon la distrib que tu prends tu auras un environnement (gestionnaire de session & gestionnaire de fenetre) différent , les logiciels inclus dans le cd ne seront pas forcemment tous les même. en effet certains logiciels utilisent des librairies specifiques à gnome ou kde....

bref, installer linux c'est aussi la possibilité d'avoir plusieurs gestionnaires de session. rien ne t'empeche d'installer un kde ou xfce sur une version classique d'ubuntu. Le choix se fera ensuite au moment de te loguer.

Répondre