Floraison tardive, que faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

Hola Jibz ! :wink:

Je peux te dire qu'au Québec où y'a du - 40° C la canna a besoin de l'homme ! :lol:

Y'a très peu d'endroits sur la planète où le cannabis est une plante indigène.
Ou qui n'a pas été importé par l'Homme...

Jibz

#17 Message non lu par Jibz »

biensur que ca a été importé par l'homme un moment ou un autre, comme la pomme de terre, la carotte, et autres conneries du genre... comme tous les vegetaux.
Maintenant tu prend l'exemple du Quebec, qui est un extreme. Deja homme ou pas, a -40° ca poussera, surtout que c'est l'hiver, et qu'en été il fait plus chaud qu'en France !
peace

yeahbaby

#18 Message non lu par yeahbaby »

Zappiste a écrit :
C'est certain que la préparation du sol à l'avance c'est excellent
mais à un moment donné faut tout de même donner de l'engrais de flo...

Les plantes les plus belles que j'ai vu sont celles qui sont à portée de soins.
Je ne crois pas que ce soit la bonne démarche pour tout le monde :
en ayant bien préparé la terre, retirer les mauvaise herbes régulierement suffit largement à la weed. On peut obtenir une weed à 90% de son potentiel max tres facilement. Apres pour avoir 100% du potentiel, il faut la bichonner : engrais XYZ, anti truc, anti machin, booster de flo, root juice,...
Mais à ce moment la il faut quand meme bien s'y connaitre, un mauvais dosage est si vite arrivé...
Je ne dis pas ca pour te contredire, si tu le fais je pense que tu le fais tres bien mais prescrire ces conseils à tout le monde n'est peut etre pas adapté : beaucoup ici font juste pousser à l'extérieur car il y a beaucoup moins de soins à apporter par rapport à l'indoor et qu'ils veulent une récolte raisonnable et qu'ils ne sont peut etre pas pres a alller acheter tout un bazar pour faire +10% en poids.

Sinon Jibz, tu dois encore attendre (je dirais jusqua fin octobre)
Ne t'impatiente pas surtout! Ca va venir :cool:

PS: si jamais il y a de la pluie, je te conseille de secouer tes plant pour évacuer l'eau qui reste dans les buds, tu pourras comme ca réduire la moisissure

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Hola Jibz ! :wink:

Perso je suis anti: Boust, accélérateur, pseudo-amélioreur de goût et compagnie...

Suffit de mettre de la cendre de bois à la floraison.
Une poignée sur le sol préférablement jusqu'aux extrémités des branches du bas
puis tu griffes pour faire pénétrer de 1 cm.

Un jardinier peut utiliser des terreaux/substrats même en extérieur.

Jibz

#20 Message non lu par Jibz »

yeahbaby a écrit :
Zappiste a écrit :
C'est certain que la préparation du sol à l'avance c'est excellent
mais à un moment donné faut tout de même donner de l'engrais de flo...

Les plantes les plus belles que j'ai vu sont celles qui sont à portée de soins.
Je ne crois pas que ce soit la bonne démarche pour tout le monde :
en ayant bien préparé la terre, retirer les mauvaise herbes régulierement suffit largement à la weed. On peut obtenir une weed à 90% de son potentiel max tres facilement. Apres pour avoir 100% du potentiel, il faut la bichonner : engrais XYZ, anti truc, anti machin, booster de flo, root juice,...
Mais à ce moment la il faut quand meme bien s'y connaitre, un mauvais dosage est si vite arrivé...
Je ne dis pas ca pour te contredire, si tu le fais je pense que tu le fais tres bien mais prescrire ces conseils à tout le monde n'est peut etre pas adapté : beaucoup ici font juste pousser à l'extérieur car il y a beaucoup moins de soins à apporter par rapport à l'indoor et qu'ils veulent une récolte raisonnable et qu'ils ne sont peut etre pas pres a alller acheter tout un bazar pour faire +10% en poids.

Sinon Jibz, tu dois encore attendre (je dirais jusqua fin octobre)
Ne t'impatiente pas surtout! Ca va venir :cool:

PS: si jamais il y a de la pluie, je te conseille de secouer tes plant pour évacuer l'eau qui reste dans les buds, tu pourras comme ca réduire la moisissure
Je sais pas si tu dis ca sur mon poste par hasard ou si je suis concerné, mais je ne suis pas un debutant, j'ai deja plusieurs saison indoor a mon actif, et une en cours, mais juste j'ai besoin de qqs conseils en outdoor parceque la, c'est vrai, j'y connais rien !
peace !

Zappiste

#21 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

La culture extérieur c'est semblable à celle en intérieur
sauf que t'as pas le même contrôle sur les éléments, l'environnement...

En intérieur tu peux te permettre tous les croisements,
même ceux qui vont prendre plus de 100 jours de flo.

En extérieur faut chercher pour trouver le croisement idéal/optimal
pour le temps de culture de ta région.

Ou utiliser des bâches pour donner et/ou continuer le 12/12, la flo.
Ce qui te permettrais aussi d'avoir des croisements à plus de 100 jours.

Ou de faire plusieurs récoltes dans la même saison de culture.

yeahbaby

#22 Message non lu par yeahbaby »

Cultiver en extérieur ,c'est comme en ontérieur sauf que tu ne controle pas les conditions come le dit tres bien zappiste.

Ce que j'avais voulu dire précédemment, c'etait d ene pas t'affoler et mettre des produits boost floraison, etc mais juste d'attendre, la nature fera son travail. Et tu pourra récolter quand tu jugera la beuh suffisamment mure.

stramonium

#23 Message non lu par stramonium »

hola zappiste! tu conseil koi pour le nord de la france! sachant que en general ,il fait un temps de merde en aout et beau de septembre a debut octobre ou mi octobre.bref y a de la perte,je prefere mon indoor air curring a l out water-curring.(pour le moment la plus adaptée testée serai la mazar et la nl) toi tu en pense quoi?varités suisses ptet enfin merci de ta reponse!

Zappiste

#24 Message non lu par Zappiste »

Hola stramonium ! :wink:

Comme je vis de l'autre coté de la marre c'est difficile de te conseiller.

Par ici la saison de culture est très courte.

Les plantes les mieux adaptées
sont celles qui ont été acclimaté/endurci, je dirais même stabilisés,
sur plusieurs culture (4).

Cependant tu peux trouver des boutures, de croisements non stabilisé,
mais qui répondent bien au temps disponible de culture.

Fais que cherches dans ta région.

Et utilises des croisements hâtifs.

cucaracha

#25 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit : Les plantes les mieux adaptées
sont celles qui ont été acclimaté/endurci, je dirais même stabilisés,
sur plusieurs culture (4).
Cependant tu peux trouver des boutures, de croisements non stabilisé,
mais qui répondent bien au temps disponible de culture.
Fais que cherches dans ta région.
Et utilises des croisements hâtifs.
Salut stramonium ! :P

+1 avec Zappiste

...et regardes si le climat en hollande est proche de chez toi, car tu peux trouver des génétiques cultivées en out.
...c'est au nord les pays bas. :D

voici quelques génétiques possibles, il y en d'autres...

Swiss miss
Early Bud
Early Girl
Early Misty
Hollands Hope
New Purple Power

...resistantes au froid, floraison précoce et/ou courte, voila la direction à prendre. :roll:

...ou comme dit Zappiste, il faut acclimater. :wink:

Répondre