Mes plants atteints de botrytis (au nombre de 3 aujourd'hui) sont des variétés données pour être very mold resistant aussi
Gaffe à la moisissure...
-
Poulpe
-
Kane le paysan
salut l'ardechois! j'habite plus au nord de vallon, donc je ne pense pas qu'on se connaisse, quoique le monde et petit ! Mais tu sais tu pouvait te mettre au vert sans déménager, il y a tant d'endroit calme et sympa pour cultiver en ardeche, c'est la terre jamaïcaine française!Mandrax a écrit :salut Kane le paysan
merci pour le compliment ;-) je vois que tu es d'ardèche !
j'ai habité moi aussi en ardèche jusqu'en 1997, j'y suis arrivé à l'age de 15 ans, sur Vallon Pt d'Arc, et après Ruoms, Vogué, et l'Argentière... et en 97 j'ai décidé de me mettre au vert.... et j'ai tout quitté pour les cévennes ! et maintenant j'en ai 42mais l'expérience le la culture
![]()
ça se trouve on se connait![]()
PS :
pour en revenir à la moisissure, enlevez les grandes feuilles si vous êtes en flo, tous ce qui a plus de 4cm, je virre moi, et à compraré de ceux de mes voisins éloignés... y a pas photo !
@+ de Mandr@x
merci pour le conseil, enlever les feuilles pour plus d'aeration, j'ai moi aussi des pb de moisissure voir ici
a+
-
Zebu
- portnou
- Modo honoraire

Zebu
Salut Portveil,
Merci de ta réponse rapide!
Peut etre as tu rencontrer cette plante:
Plante touffue (160 cm/100 cm/250g sec,
Tetes oranges, dorées/violet/marron , gout et odeur poivré/epicé,
hybride Thai/Africaine, la WhiteW lui ressemble question de l'effet, mais cette weed est unique.
Si quelqu'un la connais j'aimerai en savoir plus sur sa genetique!
Merci de ta réponse rapide!
Peut etre as tu rencontrer cette plante:
Plante touffue (160 cm/100 cm/250g sec,
Tetes oranges, dorées/violet/marron , gout et odeur poivré/epicé,
hybride Thai/Africaine, la WhiteW lui ressemble question de l'effet, mais cette weed est unique.
Si quelqu'un la connais j'aimerai en savoir plus sur sa genetique!
-
Fredooo
Salut à tous
je me permets de remonter le post, la question étant
essentielle
qq1 a testé le protocole cité par Julian ?
qq1 a testé le RotStop ?
Zappiste tu veux pas nous donner quelques espoirs ? je t'ai vu parler de bicarbonate de soude dans tes posts, c'est pour ce champignon ? Un protocole de sauvegarde peut-être ?
Y'en a t'il qui pratique la bouillie bordelaise ? A mon avis inefficace, car ce Botrytis à l'air de servir en culture vigneronne. D'ailleurs du coup je connais bien le champignon, il passe souvent par les pressoirs. Il doit pas être trop toxique. non ?
je me goure ?
purin d'ortie, riche en azote, qui renforce le feuillage et la plante, pourrait-il être efficace ?
Merci d'avance de vos lumières
je me permets de remonter le post, la question étant
qq1 a testé le protocole cité par Julian ?
qq1 a testé le RotStop ?
Zappiste tu veux pas nous donner quelques espoirs ? je t'ai vu parler de bicarbonate de soude dans tes posts, c'est pour ce champignon ? Un protocole de sauvegarde peut-être ?
Y'en a t'il qui pratique la bouillie bordelaise ? A mon avis inefficace, car ce Botrytis à l'air de servir en culture vigneronne. D'ailleurs du coup je connais bien le champignon, il passe souvent par les pressoirs. Il doit pas être trop toxique. non ?
purin d'ortie, riche en azote, qui renforce le feuillage et la plante, pourrait-il être efficace ?
Merci d'avance de vos lumières
-
T.H.C Vedgetebowls
Salut 
Cher moi ca bud pas, je récolterais comme d'hab vers Octobre...
C'est clair cette année c'est vraiment la fète aux botritys/pythium!
Vu que j'ai pas de bud encore c'est plutot le pythium qui attaque les tiges fines!
Ca a commencé déjà en juillet a cause de 2mois de pluie!!
Je vais commencer a traité en prenventif avec un fongicide systemique a large spectre (Fertiligène fongys au myclobutanil) pour réduir le risque d'attaque,mais je suis toujours a la recherche du fongicide EUPAREN M !
Je plante pas loin d'un mini cour d'eau et l'hygro est constament vers les 70-90%!
Mais mes variétés sont résistantes! Je fais confiance au canna
Cher moi ca bud pas, je récolterais comme d'hab vers Octobre...
C'est clair cette année c'est vraiment la fète aux botritys/pythium!
Vu que j'ai pas de bud encore c'est plutot le pythium qui attaque les tiges fines!
Ca a commencé déjà en juillet a cause de 2mois de pluie!!
Je plante pas loin d'un mini cour d'eau et l'hygro est constament vers les 70-90%!
Mais mes variétés sont résistantes! Je fais confiance au canna
-
Phonosynthese
Salut,
Je n'ai jamais plus eu de problème en intérieur, rarement en extérieur.
Le mieux est de l'utiliser en préventif, et là tu es tranquille...
En cas d'attaque en extérieur, ça limite et ralentit fort le processus mais c'est souvent trop tard.
Peace
Oui, je l'utilise régulièrement et c'est ce que j'ai trouvé de mieux !Fredooo a écrit : qq1 a testé le RotStop ?
Je n'ai jamais plus eu de problème en intérieur, rarement en extérieur.
Le mieux est de l'utiliser en préventif, et là tu es tranquille...
En cas d'attaque en extérieur, ça limite et ralentit fort le processus mais c'est souvent trop tard.
Peace
-
Fredooo
salutT.H.C Vedgetebowls a écrit :
Je vais commencer a traité en prenventif avec un fongicide systemique a large spectre (Fertiligène fongys au myclobutanil) pour réduir le risque d'attaque,mais je suis toujours a la recherche du fongicide EUPAREN M !
pas de signes pour ma part, mais bon, je ne m'attends pas à des miracles.
le fongicide dont tu parles THC , le myclobutanil, a l'air inefficace contre le botrytis, de mes maigres recherches google.
J'ai trouvé ça par contre : http://www.agrireseau.qc.ca/Rap/documents/a03cs06.pdf
-
Zappiste
-
T.H.C Vedgetebowls
-
Octane
-
jo_spam
-
Octane
-
jo_spam
Hello Octane,
Je précise mon idée: un toit constitué d'une armature bois, et de baches transparentes (type polyurétane) suffisament larges pour empêcher les pluies battantes de mouiller les plantes... Le tout laissant passer l'air de tous coté dans le but de ventiler un max...
Comme une serre en plus économique et plus transportable...
Voilà
Je précise mon idée: un toit constitué d'une armature bois, et de baches transparentes (type polyurétane) suffisament larges pour empêcher les pluies battantes de mouiller les plantes... Le tout laissant passer l'air de tous coté dans le but de ventiler un max...
Comme une serre en plus économique et plus transportable...
Voilà