Une semaine chez les bataves V2, ha les tulipes ....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#16 Message non lu par Niko »

Ouai, je sais qu'il y a plein de coins plus jolis, mais comme ma cherie habite la, bah j'y passe plus de tps.
Mais t'en fais pas, on va bouger:)

Promis, je prendrais des photos de ce que j'achete histoire de vous faire baver:)

Marcotte

#17 Message non lu par Marcotte »

Yop,

Si tu vas à Amsterdam je te conseille de partir avec des vélos pour faire une balade au Nord de la ville, il y a une magnifique piste cyclable sur une digue. Pour la prendre tu prends le back (barge qui t'amène de la gare jusqu'au nord), et tu vas à l'est jusqu'à longer le bras de mer. La piste cyclable t'amène jusqu'à Monnickendam.
J'avais fait un circuit comme ça avec des amis, on a fait 60km géniaux en se baignant de temps en temps, superbe.

Sinon à Amsterdam je te conseille (si tu ne le connais pas déja) le quartier du Jordan (Ouest du Dam, entre le Prinsengracht et la fin de la ville-centre).

Bon voyage.

Sinon pour le cout de la vie là-bas c'est vrai qu'en général il est un peu plus cher dans les grandes villes mais que les bars et restos sont bien meilleur marché qu'en France. Sinon le marché de l'art et du design est beaucoup plus populaire donc accessible.
Et pout en revenir aux mentalités, j'ai contaté qu'à Amsterdam les gens sont beaucoup plus ouvert et acceuillant que dans le reste du pays.

Et pour la mer du nord, vers le Sud de Zandfort (je ne suis pas sur de l'orthographe, en tout cas il y a un train direct depuis Amsterdam Centraal Station), tu trouveras des coins paradisiaques, des réserves interdites d'accès, des plages de nudistes entièrement nues, vierges. Bref tu vas te faire plaisir.

cañamo

#18 Message non lu par cañamo »

salut ,merci pour ce grand moment de nostalgie niko,j'ai vecu la bas 2 ans et pour ce qui est de la vie la bas je la trouve aussi chere que panam(loyer+nouriture+transport en commun)mais moin chere que londre .
maintenant certe que l'ambiance n'a rien a voir ,les hollandais sont plutot cool en general et ouvert d'esprit,mais bon dans le centre de dam a part 80%de touristes ....au debut le centre c'est sympa mais au bout de 2 ans a travailler dans le centre sa gave quand meme (je trouve qui y a vraiment trops de vice et sa devient malsain)
le quartier de jordan et bien sympa et pepere a visité,et le sud (ou j'habitait)c'est vraiment terrible,y a tout plein de musée,de grand park,et d'immense marché avec une vrai vie locale.(ya meme le musée du tram a cote du stade)
aller bon sejour la -bas et hesite pas pour les toffs^^

ps:si a l'occasion tu vas au city hall(sur la premiere photo)passe lui le bjrs du cuisinier du tom yam ,il comprendra :)(le patron et un jeune du surrinam)peut etre qui te fairas un ptit truc ^^merci +++

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Niko »

Bonsoir a tous
Nous voila arrivé.
Arrivé sans encombres, sauf un "presque manque" d'essence a 50 km de Breda qui nous oblige a nous arrêter dans un petit village dans l'espoir secret mais avoué de trouver une station.Après une requête obtenant réponse auprès de vieux du coin, s'exprimant en flamand, on en débusque une avec un mode de fonctionnement curieux. Bref, reprenons l'autoroute pour se rendre compte que 2kms plus loin, bah des stations, y'en avait...

Bref, arrivé, et après déballage des valises, petite virée en ville qui nous amène comme par hasard au Coffe Majectic.
Je lui prend 2g de Jack Herrer. Bien servi.
Effet garanti en tout cas ;)
Effet negatif, sensation que mon champ de vision se retrecisait sur les bords, et j'analysais dans ma tete tout ce que je disais.
Bref, meme louche, tres sympa qd meme. Une introspection en quelque sorte.

Retour en m'amusant a dire le nom de notes emises par la rotation des roues du VTT sur la route (oui, mon cote musicien qui revient;) )
Je passe aussi sur le gonflage du matelas pneu, qui a eu l'intellegicence de faire sauter le tuyau de gonflage a la fin, quand y'avais la pression, et evidement, l'installation d'une vanne aurait ete de trop !
C'est pas possible de faire des trucs aussi c*n ! :)

Voila, maintenant, c'est l'heure de manger, et demain, sauf contre temps, Amsterdam, nous voici

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Niko »

Bonjour a tous !

Hier, virée a Amsterdam.
Bon, il etait prevu qu'on se leve vers 9h pour partir relativement tot, finalement, la feneantise aidant, on est parti qu'a 12h30, garé a cote du centre a 14H.
Apres avoir entendu parler des sabots pour le non paiement, on regarde et effectivement, payant. On a beau tourner dans le quartier en ce pommant presque, tjs payant. Bref, on met pour une heure et demi n'ayant pas plus sur nous.
On se dirige vers le centre, direction, un ptit coffee le long des canaux, a cote de sensiseed, je ne me souviens plus du nom
D'ailleurs, j'y ai pris il me semble de la northen light et de la purple haze, mais la, j'avoue, c'etait plus pour fumer dans un coin que j'aime bcp. cependant, les deux herbes etaient tres bonne...
Evidement, je passe toutes mes commandes dans le dialecte local histoire de relever un peu la cote des Francais ;)

Ensuite, reballade le long des canaux, le long des marchands de fleurs, avec au passage une agression de Chirac, en effet, il y avait une belle photo de lui que j'ai pris pour la posterité.Mon dieu, quel image ont les hollandais de la France ! :)

J'envisage d'aller au Dampkring, malheureusement, c'etait bien plein et bruyant, j'ai prefere aller ailleurs.
Pas loin, y'avait de Kadinsky, tout petit coffee, ambiance design, pas mal au RDC. AU premier, les peintures etaient un peu defrechies mais surtout, les toilettes sentait fort :/
Bon, c dommage quand meme, surtout pour savourer de l'orange bud et du Cream.
Une cliente est monter a l'etage (tout petit d'ailleurs, trois quatres mini tables) a ouvert la porte est son regard et le ptit "haa" qu'elle a poussé attestaient bien que quelque chose de douteux se tramait dans les toilettes.
Bref, la beuh comme le hash etait eux aussi tres bon.

Question bete aussi, dans un reportage d'M6 datant de 2001, il parlait de pas plus de 500g par Coffee. Est ce toujours autant ?
Car des fois, me semble qu'il y avait plus de 500G.

Tiens, j'y pense aussi j'ai vu une coutume assez curieuse.
Comme beucoup de pays nordique, il fete saint nicolas, plutot que Noel. Sauf qu'ici, Mr St Nicolas, et accompagné d'un valet noir nommé peter. Et on le voit partout, plus que St Nicolas lui meme.
Sur les chocolats, en peluche, etc...
Je trouve un ptit cote raciste dans ce truc, mais bon, apparement, je suis le seul un peu "choqué" par ca.

Sur le retour, arrete en plein elan par un la rue qui se leve:)
Un bateau allait passer.
Mais contrairement a ce que je pensais, ca n'a pas mit enormement de temps. Comme quoi, ils sont rodés:)
Enfin, ca n'empeche que la haut, la vie est plus calme, et que j'espere qu'en France, tout roule bien

Maintenant, les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Niko »

suite des photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Niko »

suite...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Niko »

suite des photos avec mes achats

AUj, ca a ete repos, ballade en ville, et ptite partie d'echeque dans un coffee.

Demain, peut etre la mer.
Je posterais les belles photos :)

cizia ziké 66

#24 Message non lu par cizia ziké 66 »

ouawww!!!le petit bout de hash cream me donne trop envis man!!!!cool les fotos ,jai trop envis dy retourner,merci pour ce bon moment passer!

rawon

#25 Message non lu par rawon »

C'est toujours un plaisir de lire tes aventures !
Effectivement, ce coté calme et reposant des Pays-bas est très agréable.

Sympa les photos :topcool:
Sympa aussi que ton récit ne se limite pas aux coffee, il y a tellement de choses plaisantes à découvrir et à expliquer :P

Continue comme ça, je dois pas être le seul à bcp aprécier ce type de journal de bord :wink:

Mais bon, les explications sur des coffees et des beuh, c'est tjs agréable aussi hein :mrgreen:

Bon futurs voyages là-bas :wink:

zzzzzzzzzzzzzzz

#26 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

mmm, le hash cream...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Niko »

Bonjour a tous

Hier, retour en France.
Que c'est dur...

Bref, je vous conte en vitesse le reste de mon sejour.
Mercredi, en fin de journée, on bouge sur Bergem Op Zoom.
Bon, on a pas trouve la mer comme on voulait, mais bon, on a trouve un ptit coin sympa avec une petite plage ou marcher:)

la haut, test d'un ptit coffee dans le centre, ressemblant plus a un pmu.
D'ailleurs, ca a ete le premier coffee ou je n'ai pas trouve de coupelles a cartons et de distributeurs de feuilles
La haut, j'ai achete de la chrystal northen light, pas mauvaise du tout , et de la mexican haze et son gout typique :)

Ensuite, nous somme restes sur breda jeudi avec piscine le soir, ouvert jusqu'a 22h, avec deux tobbogans, une riviere, etc, bref, pas cher (3€ je crois), et pour une piscine de ville, c plutot cool comme truc.

Truc rigolo aussi vu a Breda, un ptit vieux qui venait s'acheter ses joints par 30 au moins :)

Vendredi, on avait prevu de bouger sur la Haag, mais finalement, le tps passe si vite, etc, qu'il est deja trop tard, alors, on va se promener en ville, et terminer l'aprem a faire du billard au Majestic a Breda.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Niko »

suite des photos

Avec de la sweet purple du Majestic, achete donc lors de l'utlime coffee de la semaine :)
Ha, ce plaisir de fumer et de jouer au billard, tout en discutant avec sa chérie...
Je suis nostalique ... :)

Je met aussi une photo d'un camion poubelle qui m'a bien fait rire, et de la boisson officiel pour accompagner le koffie-melk :)

cizia ziké 66

#29 Message non lu par cizia ziké 66 »

hy mec!quand tu retourne a bergen dit bonjour au type de lafrica de la part du normand!cimer!!!

Whitebudhigh

#30 Message non lu par Whitebudhigh »

Le camion Poubelle je le trouve effectivement hilarant :p ^^ quel jolie voyage ca donne envie :)

dit donc tu est riche pr acheter auttend de variété :p ^^

Répondre