24 h/24h

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
fredobedo

#16 Message non lu par fredobedo »

yo cite tout STP
Enracinez les boutures devant une fenêtre claire, sous une installation fluorescente modeste, ou à la périphérie de votre système HID. Les boutures survivront mieux sous une humidité élevée. Une humidité élevée est créée dans une boite de germination mi-clôse, qui la piège. Une boite de germination est une enceinte qui contient de l'humidité (si la boite est hermétique, l'humidité peut être trop élevée et de la moisissure se développe). Une boite de germination peut être une boite couverte avec du plastique de cuisine. Un aquarium qui ne sert plus avec du plastique de cuisine enveloppant partiellement le sommet est une autre possibilité. Toute enceinte qui permet à la lumière de passer, qui contient un peu mais pas trop d'humidité, et ne surchauffe pas, vous servira bien pour enraciner les boutures.

Les boutures s'enracinent mieux sous des températures tièdes (21 à 29°C), une intensité de lumière modérée, et une longue photopériode. Les jardins avec des petits fluorescents réglés de 18 à 24 heures par jour sont parfaits pour enraciner les boutures. Une fenêtre claire, mais pas avec du soleil directement sur les boutures, et peut-être avec une lumière pour étendre la photopériode, est une autre possibilité.

euh je vois null par ici que 24h de lumière c'est le mieux ..................

Mais si par expérience personnel tu as constater un meilleur taux de réussite en 24/0 ( pas un meilleur enracinement ou je sais pas quoi, une meilleur taux de réussite) bien je passe en 24/0 pour tester ( de toute facon elles prennent froid lampes éteintes , pas de régutations de la température dans le box à bouts encore)

Répondre