beuh Swazziland novice en culture help.
-
IRIE FOR LIFE
-
IRIE FOR LIFE
desole encore moi, je ne sais pas ce qu'il se passe quand on envoi bcp de messages.. en esperant que cela va pas poser pb.
alors les taches marrons claires, elle ce sont propagee sur une autre feuille une tache sur une feuille pas plus et des taches de 5 mm de diametre... j'ai vu que mon engrais etait NPK 6.5.5 AVEC 14ML POUR 1 LITRES..
tous ces mails car j'ai bien envie de la reussir cette planting..
merci pour vos aides.
alors les taches marrons claires, elle ce sont propagee sur une autre feuille une tache sur une feuille pas plus et des taches de 5 mm de diametre... j'ai vu que mon engrais etait NPK 6.5.5 AVEC 14ML POUR 1 LITRES..
tous ces mails car j'ai bien envie de la reussir cette planting..
merci pour vos aides.
-
Zappiste
Re-Hola !
La fréquence c'est important si tu veux éviter les excès !
Le NPK c'est le % des éléments nutritifs ( macroéléments principaux)
contenus dans l'engrais.
Comme des plantes ont des besoins différents en nourriture
pour avoir les conditions idéales/optimales faut donner la bonne dose
à la bonne fréquence, selon le stade de croissance, soit celui végétatif
ou celui de flo.
Donnes le nom de ton engrais.
La fréquence c'est important si tu veux éviter les excès !
Le NPK c'est le % des éléments nutritifs ( macroéléments principaux)
contenus dans l'engrais.
Comme des plantes ont des besoins différents en nourriture
pour avoir les conditions idéales/optimales faut donner la bonne dose
à la bonne fréquence, selon le stade de croissance, soit celui végétatif
ou celui de flo.
Donnes le nom de ton engrais.
-
IRIE FOR LIFE
re hola zappiste merci pour ta reponse.. car je suis un peu deborde par les evenements..
mon engrais est engrais KB universel ( valable aussi pour legumes etc..) avec oligo elements et special pour "croissance et floraison"
une autre chose, j'ai l'impression suite a mes recherches pour voir la "tete" d'une REDBEARD SWAZI que la mienne n'en ai pas une , les feuilles sont un peu plus larges..
je vais essayer de prendre une photo et la poster mais je ne reussis pas a descendre en dessous de 256 ko..
merci encore pour ton aide.
jah bless/
mon engrais est engrais KB universel ( valable aussi pour legumes etc..) avec oligo elements et special pour "croissance et floraison"
une autre chose, j'ai l'impression suite a mes recherches pour voir la "tete" d'une REDBEARD SWAZI que la mienne n'en ai pas une , les feuilles sont un peu plus larges..
je vais essayer de prendre une photo et la poster mais je ne reussis pas a descendre en dessous de 256 ko..
jah bless/
-
IRIE FOR LIFE
re hola zappiste merci pour ta reponse.. car je suis un peu deborde par les evenements..
jah bless/
jah bless/
-
IRIE FOR LIFE
-
IRIE FOR LIFE
-
Zappiste
Re-Hola !
Y'a pas que de mauvaises araignées
comme y'a pas que de mauvaises bactéries ou champignons.
Quand ce sont des "mauvaises" araignées quand y'a des toiles
c'est signe d'une infestation avançé.
Regardes sous toutes les feuilles qui auraient des points blancs.
Si c'est une infestation t'auras pas besoin de loupe pour voir
les adultes de 0,4 millimètre.
Si ce sont de mauvaises araignées:
Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide peut résulter
en une épidémie difficilement contrôlable.
Quand les toiles sont visible
c'est une épidémie difficilement contrôlable.
Ils ne disent pas ÉLIMINER mais CONTRÔLER !
Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie.
Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.
Le cycle vital est complété en
12 jours à 21c
et en
6 jours à 32c
Il faut un acaricide qui tue les oeufs et les adultes !
Lutte Chimique:
KELTHANE 35-W(DICOFOL)
VENDEX 50-W (fenbutatine oxide)
DIBROM 360-EC(naled)
T'as aussi des produits acaricides de BAYER.
Y'a pas que de mauvaises araignées
comme y'a pas que de mauvaises bactéries ou champignons.
Quand ce sont des "mauvaises" araignées quand y'a des toiles
c'est signe d'une infestation avançé.
Regardes sous toutes les feuilles qui auraient des points blancs.
Si c'est une infestation t'auras pas besoin de loupe pour voir
les adultes de 0,4 millimètre.
Si ce sont de mauvaises araignées:
Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide peut résulter
en une épidémie difficilement contrôlable.
Quand les toiles sont visible
c'est une épidémie difficilement contrôlable.
Ils ne disent pas ÉLIMINER mais CONTRÔLER !
Chaque femelle pond de 2 à 6 oeufs par jour, pour un total de 70
dans sa vie.
Les petites mites émergent 4 à 5 jours après la ponte
et à leur tour, s'attaquent immédiatement au feuillage.
Le cycle vital est complété en
12 jours à 21c
et en
6 jours à 32c
Il faut un acaricide qui tue les oeufs et les adultes !
Lutte Chimique:
KELTHANE 35-W(DICOFOL)
VENDEX 50-W (fenbutatine oxide)
DIBROM 360-EC(naled)
T'as aussi des produits acaricides de BAYER.
-
IRIE FOR LIFE
Hola zppiste
merci pour ta reponse..
alors en fait j'avais eu une toute petite toile mais plus rien depusi 2 j.. j'ai mis (au cas ou ca marche) un oeiller d'inde tous proches de la plante pour repousser araignee ou autres..
le tache marron claire legerement recouverte de poudre blanche ressemble peut etre plus a un champignon propagé uniquement et legerement a une autre feuilles.
la croissance est un peu plus lente en ce moment peut etre le temps..
est ce que cela pourrais faire du bien a ma plante de changer de terre et de pot ( argile au fond terre perlite ..)? et faire par dessus ca un traitement araignees,champignons avec un truc en spray??
que de questions.. merci encore pour votre aide.
jah bless
merci pour ta reponse..
alors en fait j'avais eu une toute petite toile mais plus rien depusi 2 j.. j'ai mis (au cas ou ca marche) un oeiller d'inde tous proches de la plante pour repousser araignee ou autres..
le tache marron claire legerement recouverte de poudre blanche ressemble peut etre plus a un champignon propagé uniquement et legerement a une autre feuilles.
la croissance est un peu plus lente en ce moment peut etre le temps..
est ce que cela pourrais faire du bien a ma plante de changer de terre et de pot ( argile au fond terre perlite ..)? et faire par dessus ca un traitement araignees,champignons avec un truc en spray??
que de questions.. merci encore pour votre aide.
jah bless
-
IRIE FOR LIFE
bonjour tout le monde.
encore moi..
une question; comment faites vous pour poster des photos car toutes celles que j'ai prise ( appareil numerique) font plus que la taille max-256ko.. de ce fait j'ai plus de soucis a vous exposer mon soucis de planting ( je ne sais pas si ma pitite a une belle gueule ou est en manque de quelquechose..) c une swazzi et je n'ai aps vu de personnes en ayant sur le forum. donc voila j'ai fait une coupe au 4e etage de feuilles..
merci pour vos aides.
jah bless
encore moi..
une question; comment faites vous pour poster des photos car toutes celles que j'ai prise ( appareil numerique) font plus que la taille max-256ko.. de ce fait j'ai plus de soucis a vous exposer mon soucis de planting ( je ne sais pas si ma pitite a une belle gueule ou est en manque de quelquechose..) c une swazzi et je n'ai aps vu de personnes en ayant sur le forum. donc voila j'ai fait une coupe au 4e etage de feuilles..
merci pour vos aides.
jah bless
-
IRIE FOR LIFE
bonjour tout le monde.
encore moi..
merci pour vos aides.
jah bless
encore moi..
merci pour vos aides.
jah bless
-
IRIE FOR LIFE
HELLO TOUT LE MONDE
Bon mon petit soucis va un peu mieux car DICOFOL donc pas de propagation..
le truc c'est que j'ai l'impression que la croissance c'est ralentie.. j'ai un pot de 4 l terreau perlite+ npk 6.5.5 j'ai chercher du FISH MIX mais pas encore trouve...
peut etre que change de peau 6-8 l avec terreau frais + bon arrosage pourrais faire redemarrer le miracle de la croissance du planting..
idem, puis ej laver les racines?
merci a bientot
ps ma variete est de SWAZILAND redebeard ou durban je ne sais pas ( en plus ej ne reussi pas a prendre des photos avec taille inferieure a 256ko)
jah bless
Bon mon petit soucis va un peu mieux car DICOFOL donc pas de propagation..
le truc c'est que j'ai l'impression que la croissance c'est ralentie.. j'ai un pot de 4 l terreau perlite+ npk 6.5.5 j'ai chercher du FISH MIX mais pas encore trouve...
peut etre que change de peau 6-8 l avec terreau frais + bon arrosage pourrais faire redemarrer le miracle de la croissance du planting..
idem, puis ej laver les racines?
merci a bientot
ps ma variete est de SWAZILAND redebeard ou durban je ne sais pas ( en plus ej ne reussi pas a prendre des photos avec taille inferieure a 256ko)
jah bless
- JahSoldier
- Modo honoraire

Salut 
4 litres c'est vraiment petit
surtout pour de l'out...
rempote direct dans 10l voire bien plus...
sinon au risque de paraitre défaitiste si c'est une pure africaine...hmmm... plante d'autres variétés + "communes" car la récolte est plus qu'incertaine.
La dernière pure afro que j'avais en out n'a jamais fini sa flo et est morte de froid en décembre
@ +
4 litres c'est vraiment petit
rempote direct dans 10l voire bien plus...
sinon au risque de paraitre défaitiste si c'est une pure africaine...hmmm... plante d'autres variétés + "communes" car la récolte est plus qu'incertaine.
La dernière pure afro que j'avais en out n'a jamais fini sa flo et est morte de froid en décembre
@ +
-
IRIE FOR LIFE
-
Zappiste
Re-Hola !
La plante qui subit un stress a besoin d'un bout de temps pour récupérer
avant de reprendre sa croissance "normale".
Pour savoir si c'est le temps de rempoter faut dépoter délicatement
et regarder le système racinaire.
Quand faut-il rempoter une plante ?
Lorsque les racines sont visibles à la surface du pot.
Lorsque la plante menace de faire éclater le pot.
Lorsque la plante est visiblement trop à l’étroit dans son pot.
Lorsque le pot bascule.
Lorsque les racines sortent de l’orifice de drainage pratiqué au fond du pot.
Lorsque le terreau se dessèche rapidement.
Le végétal renaît à la vie et a besoin de place pour s’épanouir.
La plante qui subit un stress a besoin d'un bout de temps pour récupérer
avant de reprendre sa croissance "normale".
Pour savoir si c'est le temps de rempoter faut dépoter délicatement
et regarder le système racinaire.
Quand faut-il rempoter une plante ?
Lorsque les racines sont visibles à la surface du pot.
Lorsque la plante menace de faire éclater le pot.
Lorsque la plante est visiblement trop à l’étroit dans son pot.
Lorsque le pot bascule.
Lorsque les racines sortent de l’orifice de drainage pratiqué au fond du pot.
Lorsque le terreau se dessèche rapidement.
Le végétal renaît à la vie et a besoin de place pour s’épanouir.