J'hésite à planter maintenant.
-
freem@n
-
Zappiste
- portnou
- Modo honoraire

Pour les septiques, je rentre a l'instant d'une course (nan, juste une course a faire) en voiture ....
les grelons gros comme des petits pois, 25cm d'eau dans certaines rues (j'ai doublé des voitures noyées) ....
tout ce qui a déjà été planté "non protégé" est quasi mort !!! transpercé pour les plus vigoureuses, plus rien pour les jeunes pousses.
....
je suis a quelques km au sud de paris !!!
les grelons gros comme des petits pois, 25cm d'eau dans certaines rues (j'ai doublé des voitures noyées) ....
tout ce qui a déjà été planté "non protégé" est quasi mort !!! transpercé pour les plus vigoureuses, plus rien pour les jeunes pousses.
....
Dernière modification par portnou le 13 mai 2006, 19:47, modifié 1 fois.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Zappiste
-
KyoDeMoN3y3S
Bablestrudel a écrit :Oui, ce sont effectivement les saintes-glaces, je ne me souvenais pas du nom. Pour la serre, ce n'est malheureusement pas possible donc je vais faire comme je pensais au départ, et comme vous me l'avez confirmé, je vais encore attendre jusqu'à la semain prochaine.
Merci à vous tous
P.S. Ca fait plaisir toutes ces réponses, top classe
sa dépend aussi de quel canton tu es, si t'es plus dans les montagnes tu peux attendre fin mai/début juin, ou plus sur les plaines, alors là c'est bon
-
T.H.C Vedgetebowls
Elles ont des température de 3° la nuit pendant plus de 5 jours et elles ont eu une nuit a -2°...Pas de séquèle et elles pètent la forme...
Et +1 pour les légendes des St glaces
-
Red Diesel
+1portveil a écrit :Pour les septiques, je rentre a l'instant d'une course (nan, juste une course a faire) en voiture ....
Le danger c'est la grêle....aussi....
-
Zappiste
-
freem@n
hehe ouai plus tu plante tot plus c'est risqué pour la plante (ca depend des varieté apres y en as qui suporte un peu de gel par ex mais pas longtemps et ca les detruits et ca leur coute cher en energie pour se reparer pendant ce temps ca pousse pas)
surtout que la ou les st glaces sont a craindre en general avant cette datte meme si il gele pas trop ni grele il fait froid et y a pas de soleil alors ca pousse po..
c'est vraiment pas une legende
vous pensez vraiment que tous les cultivateurs meme profesionels attendent ce moment pour le plaisir d'une legende ?
regardez l'historique des moyennes de temperature, apres mi-mai pouf presque plus de gel et la temp monte vite
surtout que la ou les st glaces sont a craindre en general avant cette datte meme si il gele pas trop ni grele il fait froid et y a pas de soleil alors ca pousse po..
c'est vraiment pas une legende
regardez l'historique des moyennes de temperature, apres mi-mai pouf presque plus de gel et la temp monte vite
-
Zappiste
Complément d'infos sur les basses températures...
"Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.
Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.
Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.
Si la température tombe au dessous de 5 °, les tissus endommagés
mettront plusieurs jours à se reconstituer,
spécialement chez les plantes les plus vieilles."
Ed Rosenthal.
"Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.
Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.
Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.
Si la température tombe au dessous de 5 °, les tissus endommagés
mettront plusieurs jours à se reconstituer,
spécialement chez les plantes les plus vieilles."
Ed Rosenthal.
-
T.H.C Vedgetebowls
Salut zappiste...mes plantes ne poussent pas très vite c'est vrais...j'aurai bien aimer les garder plus longtemps dans mon grow box en IN mais y-avais plus de placeZappiste a écrit :Hola T.H.C Vedgetebowls !![]()
Elles mesurent combien ces plantes
de 30 à 90 cm si ça fait un mois !?
Mes plantes font pour les plus grandes 50cm et pour les plus petites entre 25 et 30cm...
Elles ont subit une forte grèle samedi
-
KyoDeMoN3y3S
freem@n a écrit :c'est vraiment pas une legendevous pensez vraiment que tous les cultivateurs meme profesionels attendent ce moment pour le plaisir d'une legende ?
+1
hallucinant ce que certains peuvent dire ...
c'est la seule régle a connaitre en outdoor