poisson tout court !!!
je vais pas raconter ma vie, mais entre 7 et 23 ans, j'ai passé 4H par jour dans l'eau, 2 mois par an en mediteranée ...
bref, des rendez vous quotidiens avec des merous, des st pierre, la liste est longue ....
c'est toujours magique, tu n'y crois jamais : meme jour, meme heure (a quelques minutes pres en fonction du soleil), meme endroit ... tu lui apportes a manger, il vient manger dans tes doigts ... toujours le meme, jamais un autre (ils sont assez rares faut dire) ... au bout de queques jours (semaines ?), la femelle apparait au loin ... le st pierre avec qui tu joue et qui se laisse caresser empeche la femelle de venir ... il va jusqu'a te prendre un escargot entre les doigts (quitte a te mordre au passage) pour l'emmener a la femelle qui s'en regale .... a distance ....
le tout en pleine mer, sans la moindre experience ni professeur, juste une bouée accrochée a mon pied pour eloigner les bateaux (qui finalement prenaient parfois plaisir a tourner autour de ce "point de virage improvisé"). le tout evidemment sans bouteille, juste un masque, un tubas et des palmes ... et la bouée.
c'est pas scientifique, juste une parcelle de vecu.... alors 3 sec

"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."