Quelques news ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Momoye

#16 Message non lu par Momoye »

oui mes pots son troué et j'ai mis 2 cm de bille d'argile au fond

sinon j'ai réussi à descendre ma T° à 28-29 en changeant de place la ventilation

Momoye

#17 Message non lu par Momoye »

Quel est le bon% d'humidité dans l'air, actuellement en phase de croissance j'ai 40-50%

c'est un peu juste non?

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#18 Message non lu par Fan_de_Jack »

Momoye a écrit :Quel est le bon% d'humidité dans l'air, actuellement en phase de croissance j'ai 40-50%

c'est un peu juste non?
Entre 60% et 70% ce serait mieux....

Si tu as la place, pose un recipient contenant de l'eau pour remonter l'hydrometrie.

Ventile un peu moins (si tu peux) histoire que le taux d'humidité puisse monter...

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Momoye

#19 Message non lu par Momoye »

ok je vais tester, mais pour la ventilation si je ventile moins j'atteind des T° de 32° :(

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#20 Message non lu par Fan_de_Jack »

Momoye a écrit :ok je vais tester, mais pour la ventilation si je ventile moins j'atteind des T° de 32° :(
Ok,

Tu peux nous coller qlqs tofs de ton install ?

On pourrait peut etre optimiser la diffusion de l'air frais pour eviter les point chaud.
Parfois, il suffit de modifier les points d'extraction et d'intraction pour faire baisser la temperature de plusieurs degrees...

Donc si tu peux coller une tofs ce serait cool pour pouvoir t'aider...

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Momoye

#21 Message non lu par Momoye »

Voili voilou ^^

Image

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#22 Message non lu par Fan_de_Jack »

Donc si je comprend bien (vu la photo) tu n'as pas d'intraction ni d'extraction dans ton box ?
Tu ventile en ouvrant les portes et en collant un ventilo devant ?

Il faudrait peut etre envisager de percer deux ou trois trous d'aeration sur le dessus de ton box et deux trous en bas de box.
Une cloche pour percer les trous te coutera un dizaine d'euro.

Tu glisse une gaine d'aeration du même diametre que les trous percés. Tu prend un bout de gaine de 15 cm de longueur et coince le dans chaques trous en laissant la gaine pendre vers l'exterieur, ainsi tu n'auras pas de lumiere qui rentre dans le box lors de la floraison. Et tu ventilera nettement mieux le box.

le top serait sans doute de glisser deux ventilos au cul des gaines. Des ventilos de PC 90mm dans un premier temps, sera deja fort appreciable pour la temperature.

Compte 15€ pour un ventilo de 90mm de diametre (x2 puisque deux gaine en extraction) et un transfo à tension variable de 1A (largement suffisant pour deux à quatre ventilos de 90mm / soit 0.150A maxi par ventilo...)
De plus, avec le transfo variable (de 3V à 12V par tranche de 1.5V) tu pourra minimiser le bruit des ventilos.

Par contre pour l'été ce systeme ne sera plus vraiment suffisant... Les temperatures au dessus de 25° sont difficilement gérable avec ce genre de system. Par contre en dessous de 25°, il est largement suffisant.

+++

Momoye

#23 Message non lu par Momoye »

oui il y a un ventilo devant sur la droite en regardant bien on le voit :)

et pour l'extraction il y a un extracteur dans la piéce via une colonne.

Momoye

#24 Message non lu par Momoye »

En mettant ma lampe plus haute et en orientant mon ventilo vers la lampe je suis tombé a 27° environ (ouf)

maintenant il ne me reste + qu'a augmenter mon % d'humidité dans l'air je suis tjrs entre 40 et 50 %

Jean-bart

#25 Message non lu par Jean-bart »

salut,un sous pot remplis d'eau juste devant le ventilo te feras gagner quelques %. :wink:

Momoye

#26 Message non lu par Momoye »

ok, j'ai mis un 2 bols d'eau j'ai quelques % mais je dépasse pas les 50%

j'opterais bien pour un brumatiseur ultra-son

Momoye

#27 Message non lu par Momoye »

Bonjour, j'aimerais savoir si une taille s'impose et aussi des conseils pour la taille car c'est la première fois (quoi tailler)

merci

Image

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par OPETH »

he ben :!:

Paie ton Indica pur jus :shock:

belles plantes, c'est du trappu , parfait.

je ne taillerai que peu donc, genre les "branchouilles" qui ont une exposition moindre a la lumiere, au bas de la plante.

Bonne continuation

:wink:

Momoye

#29 Message non lu par Momoye »

ok merci

Jean-bart

#30 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 pour les branchouilles :lol: . :wink:

Répondre