oui velvetine tu est justement intervenu dans un de mes post exposant mon problème de placard ,dans le lien que j'ai mis un peut plus hautvelvetine a écrit :agglo = formaldéhyde
j'ai donné plus d'infos à ce sujet dans un autre post récent
6 mois de galère,la poussiere d'argile....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour en finir avec cette histoire de planches toxique, j'ai tout demonté et refait, les graines que j'ai mis ont atteint un stade que je n'avais pas put atteindre avec l'aggloméré comme paroie mais les symptomes persistaient trés legerement,alors j'ai isolé le sol avec une couche de bache recouverte des memes panneaux que j'ai utilisé pour les nouvelles paroies
ya quand meme de quoi décourager un debutant mais moi sachant ce que j'avais été capable de faire dans mon ancien placard j'ai cru devenir fou
j'avais oublié que dehors sur la corniche une de ces planches d'agglo était en appuit contre la fenettre afin de masquer l'intraction, en fait l'air intracté était chargé des vapeurs toxique degagées par la planche tantot mouillée,ensoleilée.... depuis que j'ai viré cette planche c'est repartit! ET JE SUIS VENER! VENGEANCE!!

j'avais oublié que dehors sur la corniche une de ces planches d'agglo était en appuit contre la fenettre afin de masquer l'intraction, en fait l'air intracté était chargé des vapeurs toxique degagées par la planche tantot mouillée,ensoleilée.... depuis que j'ai viré cette planche c'est repartit! ET JE SUIS VENER! VENGEANCE!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- sylv1
- Membre des FCF

mais c'est le phéno green tcherno

content que tu repartes de bon pied (rhaa le jeu de mot hé

Bonne continution

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
le problème n'est pas totalement résolu
j'ai noté une nette amelioration mais la croissance est ralentie et les feuilles jaunissent encore un peut
que faire ?? ça vaut le coup de declencher la flo? ça fait deja des mois que j'use 250w inutilement ça me tuerais de bouffer 600w pour nada

que faire ?? ça vaut le coup de declencher la flo? ça fait deja des mois que j'use 250w inutilement ça me tuerais de bouffer 600w pour nada
- KEPASSA
- Membre des FCF
Salut botanX!
Une tite question...
T'as pas peur d'abîmer les plantes femelles quand tu vas retirer les mâles?
a moins que tu les coupes tout simplement et tu ne touches pas aux racines?
bonne continuation à toi ....
Une tite question...
T'as pas peur d'abîmer les plantes femelles quand tu vas retirer les mâles?
a moins que tu les coupes tout simplement et tu ne touches pas aux racines?
bonne continuation à toi ....

"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
salut botanx.
superbe réalisation ton espace de culture
j'espére que tu as pu résoudre ton probléme avec cette histoire d'agglo.
au début j'avais un doute l'orsque tu m'en a parlé sur mon jdc et finalement, par sécurité, j'ai changer mes plants d'endroit. résultat la progression des feuilles jaune à stopé et méme régréssé
, donc merci du tuyeau
.
sinon je trouve tes plant forts sympathique et qu'il y a rien de dramatique.
en tout cas je te souhaite du vert à foison et une trés bonne continuation.
encore une fois trés bon boulot.
@+
superbe réalisation ton espace de culture

j'espére que tu as pu résoudre ton probléme avec cette histoire d'agglo.
au début j'avais un doute l'orsque tu m'en a parlé sur mon jdc et finalement, par sécurité, j'ai changer mes plants d'endroit. résultat la progression des feuilles jaune à stopé et méme régréssé

sinon je trouve tes plant forts sympathique et qu'il y a rien de dramatique.
en tout cas je te souhaite du vert à foison et une trés bonne continuation.
encore une fois trés bon boulot.
@+

depuis que j'ai viré ces fameuses planches ça va beaucoup mieu mais ya encore des symptomes.
les planches en agglo sont encore dans la mème piece que le placard car je n'ai trouvé personne de confiance pouvant m'aider a les descendre (j'habite au sixième etage) par les escalier l'assenceur est trop petit.
Kepassa, je vais te faire la demonstration car je dois disposer mes plantes de façon a ce qu'elles profite toutes au max de la lumière.
pour les deraciner sans les abimer je soulève les billes par dessous la plante a l'aide d'une bagette de bois tout en tirant legerement la plante
elles ne doivent pas s'en rendre compte.
au cas ou rien ne se passe bien j'espere pouvoir me rattraper sur mon OUT 2006 Juracien, au programme: early bud,bob marley best de HQS et une hawai MW
;je vais utiliser le meme endroit que l'an dernier car on ne change pas une equipe qui gagne!
J'ai acheté un sac de terreau pas cher auquel je vais ajouter poudre d'os, guano d'oiseau marin,poudre de corne,sable,perlite,eclats de corne torrifié et fumier de cheval.... 100% BIO!! la nature fera le reste!
les planches en agglo sont encore dans la mème piece que le placard car je n'ai trouvé personne de confiance pouvant m'aider a les descendre (j'habite au sixième etage) par les escalier l'assenceur est trop petit.

Kepassa, je vais te faire la demonstration car je dois disposer mes plantes de façon a ce qu'elles profite toutes au max de la lumière.
pour les deraciner sans les abimer je soulève les billes par dessous la plante a l'aide d'une bagette de bois tout en tirant legerement la plante

au cas ou rien ne se passe bien j'espere pouvoir me rattraper sur mon OUT 2006 Juracien, au programme: early bud,bob marley best de HQS et une hawai MW

J'ai acheté un sac de terreau pas cher auquel je vais ajouter poudre d'os, guano d'oiseau marin,poudre de corne,sable,perlite,eclats de corne torrifié et fumier de cheval.... 100% BIO!! la nature fera le reste!
- KEPASSA
- Membre des FCF
Si t'avais une tite tofs du déracinage/racinage
n'hésite pas
Aller bonne culture à toi
Pis cartonne l'outdoor le indoor pis ce que tu veux! tant que tu nous balance des gros buds dans not' tronche !!!
Allé bonnne culture
n'hésite pas
Aller bonne culture à toi
Pis cartonne l'outdoor le indoor pis ce que tu veux! tant que tu nous balance des gros buds dans not' tronche !!!
Allé bonnne culture
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
Surprise, mauvaise surprise!
en deracinant les plantes afin de les deplacer je m'apperçois que les racines sont a peine developées et pas bien blanches, quesque c'est que cette merde encore?
j'ai pourtant utilisé du booster racinaire et croissance, je me demande dailleur s'il ne serait pas en cause...
cette fois les fameuses planches ne sont plus dans la meme piece donc si il y a encore des problèmes c'est qu'il y a autre chose, il suffit que je mette une plante en terre devant la fenetre de la cuisine et elle repousse bien verte, je la ramène dans le placard et elle jaunie... j'en ai MARRRRE marre marre, si encore j'etais debutant, mais non j'ai deja fais des merveilleuses cultures

en deracinant les plantes afin de les deplacer je m'apperçois que les racines sont a peine developées et pas bien blanches, quesque c'est que cette merde encore?

j'ai pourtant utilisé du booster racinaire et croissance, je me demande dailleur s'il ne serait pas en cause...

cette fois les fameuses planches ne sont plus dans la meme piece donc si il y a encore des problèmes c'est qu'il y a autre chose, il suffit que je mette une plante en terre devant la fenetre de la cuisine et elle repousse bien verte, je la ramène dans le placard et elle jaunie... j'en ai MARRRRE marre marre, si encore j'etais debutant, mais non j'ai deja fais des merveilleuses cultures

j'ai bien l'impression qu'un des deux booster (croissance et racinaire) est en cause car j'en ai mis dans mes plantes qui sont sur le balcon en attendant de partir en nature, deux jours après elles sont passées du vert foncé a un vert pale, meme chose dans un ficus...
je rince les billes directement dans le bac posé dans la baignoire et je change le liquide nutritif apres avoir soigneusement nettoyé le reservoir;
cette fois il n'y aura que de l'eau du robinet reposée et de l'osmose melangé a 50% puis l'engrais Aet B.
Je vais bien finir par y arriver
quelqun a t'il deja eu le cas d'un produit pourris?

je rince les billes directement dans le bac posé dans la baignoire et je change le liquide nutritif apres avoir soigneusement nettoyé le reservoir;
cette fois il n'y aura que de l'eau du robinet reposée et de l'osmose melangé a 50% puis l'engrais Aet B.
Je vais bien finir par y arriver

quelqun a t'il deja eu le cas d'un produit pourris?
Apres une semaine en flo sous 600W les feuilles se sont mise a cramer
; toutes des femelles en plus
, j'ai alors deraciné la plus petite et je me suis apperçu que les racines etaient presque pouries a cause de la poussiere d'argile qui c'etait aglutiné sur les racines étouffant la plante
pourtant j'ai bien passé deux heures a les rincer soigneusement, apparement ça n'a pas suffit!
j'ai donc tout déraciné et mis a tremper dans un sceau d'eau propre avec un bulleur le tout dans le noir le temps que je mette les billes a tremper dans de l'eau de javel
Après 48h l'eau de javel avait viré au rouge brique avec un Fille de joie de depot a la limite de la boue!
Je les ai rincé a l'eau du robinet deux fois, sceau par sceau, 50litre de billes la galère!! ensuite passé au micro onde
Ensuite je les remet dans le bac perforé au dessus de la baignoire et je les passe a la douche pour l'ultime rinçage et surprise, encore de la poussière d'argile au fond de la baignoire!!!
Bon ça devrais le faire cette fois.
Pour sauver les plantes je suprime un maximum de grosses feuilles brulées car vu le peut de racines saines qu'il reste si je veux qu'elles repartent....
En bref j'ai cherché des mois de quoi venait mon problème en cherchant compliqué alors que c'etait simple comme bonjour!!

pourtant j'ai bien passé deux heures a les rincer soigneusement, apparement ça n'a pas suffit!
j'ai donc tout déraciné et mis a tremper dans un sceau d'eau propre avec un bulleur le tout dans le noir le temps que je mette les billes a tremper dans de l'eau de javel
Après 48h l'eau de javel avait viré au rouge brique avec un Fille de joie de depot a la limite de la boue!

Je les ai rincé a l'eau du robinet deux fois, sceau par sceau, 50litre de billes la galère!! ensuite passé au micro onde

Ensuite je les remet dans le bac perforé au dessus de la baignoire et je les passe a la douche pour l'ultime rinçage et surprise, encore de la poussière d'argile au fond de la baignoire!!!

Bon ça devrais le faire cette fois.
Pour sauver les plantes je suprime un maximum de grosses feuilles brulées car vu le peut de racines saines qu'il reste si je veux qu'elles repartent....

En bref j'ai cherché des mois de quoi venait mon problème en cherchant compliqué alors que c'etait simple comme bonjour!!
bon cette fois c'est bon elles sont reparties mais j'ai l'impression que de les avoir laissé 3jours dans le noir le temps de nettoyer les billes et le stress a stoppé la croissance, les plantes vont pouser en one bud
la flo a bien demarré on commence a voir des petites gouttes de resines...
la flo a bien demarré on commence a voir des petites gouttes de resines...