Salut Dj16, pour la claque parce qu'on a plus fumé depuis un moment, j'suis d'accord, par contre pour la provenance de la beuh en Hollande, permet moi d'en douter ! Je ne suis jamais allé à Dam, mais je connais très bien Maas et je peux te certifier que la beuh vendue dans les coffees où je vais est cultivée en Hollande.
Pour le shit, je suis d'accord avec toi, il remonte généralement du Maroc par l'Espagne, la France et la Belgique, sans oublier les arrivages par bateau .
Mais la grosse différence entre ta beuh et celle de hollande, c'est que pour une même variété tu n'as pas forcement la même plante.
Le gars qui produit de la WW ( par exemple) pour un coffee, il en produit depuis longtemps, il a sélectionné ses phenos et cultive la même plante par le biais du bouturage. Toi, tu achêtes des graines de WW tu les sèmes et tu récoltes, le bon, le moins bon et le mauvais mais pas LA plante que le cultivateur hollandais aura sélectionnée pour ses qualités.
Pour k4r4m3l, voici un fongicide bio et mis à par le peu de savon tout est comestible k4r4m3l
FONGICIDE À BASE DE BICARBONATE DE SOUDE
Un fongicide simple et peu coûteux peut être préparé avec du bicarbonate de soude (NaHCO3).
Préparation
Le bicarbonate de soude peut être toxique si la concentration est trop forte. Des chercheurs japonais
(Homma et al., 1981) indiquent de bons résultats avec une concentration d'aussi peu que 2 grammes par litre
d'eau. Les expériences réalisées en Angleterre (Harris et al., 1990) utilisaient des doses de 10 et
20 g/litre. La dose de 20 g/litre provoquait des brûlures légères à l'occasion. Des concentrations plus
fortes que 10 g/litre devraient donc être testées d'abord sur une partie du plant.
Comme la pluie ou l'arrosage peuvent facilement déloger le bicarbonate, il est nécessaire d'ajouter un
produit pour l'aider à coller. Du savon à vaisselle, un surfactant ou de l'huile insecticide permettront de
prolonger le temps d'action du bicarbonate.
Pour préparer le fongicide, on mélange simplement les ingrédients suivants:
- 10 grammes (environ 1 c. à table) de bicarbonate de soude
- 4 litres d'eau
- 40 ml (2½ c. à table) d'huile horticole ou de savon doux
Traitement
On applique le fongicide dès l'apparition des symptômes de maladie. Par la suite, on applique chaque
semaine et après une pluie.
Les maladies sur lesquelles l'efficacité de ce fongicide a été testée sont multiples. Les plus communes
sont le mildiou de la rose, le mildiou des cucurbitacées (citrouilles, courges, concombres, etc.) et les
moisissures grises.
source =>
http://eap.mcgill.ca/AgroBio/ab360-10.htm