petite débutante

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sersts

petit problème

#16 Message non lu par sersts »

coucou :bide:
pouvez vous m'expliquer pourkoi sur le bord d'une feuille il y a de tous petits points blancs :?: ca peut etre du à koi???
merci

hawkmoon1

#17 Message non lu par hawkmoon1 »

des petits point blancs???? :? regarde en dessous des feuilles j'esperes que ta pas de petites bebetes néfaste,stile araignée rouge!!si elles sont la ,vite prend une eponge et enleves les avc douceur!!les araignées rouges aspires toutes l'énergie de ta plante et vont faire jaunir tes feuilles :!: :| donne des news!

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

:wink:
Ça pourrait t'aider... :wink:

Sur ce lien t'as les problèmes de feuilles: Carences et Pestes
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

sersts

re

#19 Message non lu par sersts »

salut :cry:
apparemment c bien ca les petites bebetes rouges j'ai pu m'en rendre compte en allant sur le site indiqué ci dessus. (pas mal d'ailleurs...)
mais ils disent de pulvériser du savon sur les feuilles qu'en pensez vous?
je cherche qq chose qui ne me coutera pas cher...
merci

sersts

#20 Message non lu par sersts »

hé oui encore moi :wink:
en regardant attentivement en dessous des feuilles j'ai qq points noirs apparemment des larves d'araignées rouges je pense.
et le bout de mes feuilles fanent et jaunissent un peu . je suis dégoutée!!!!

aidez moi svp.
bisous

Sheneblisss

#21 Message non lu par Sheneblisss »

Jaunissements des feuilles => peut être trop d'eau. Ou carence en quelque chose, mais en quoi je saurais pas te dire...

zétoubu

#22 Message non lu par zétoubu »

Salut sersts! :wink:

Rassures toi, les araignées rouges c'est pas
ce kya de plus grave...

Ces petites bébétes n'aiment pas l'humidité.
Pulvérises un peu d'eau sur le feuillage
ça devrait les faire fuire!
Si au bout de quelques jours les symptômes
persistes faudra que tu vaporises avec un
acaricide bio que tu trouveras dans le
commerce (pour pas trés cher!).

Voilà!

Elle est aussi sexy que sur la photo serst?! :oops:
:mrgreen:

@+ :wink:

hawkmoon1

#23 Message non lu par hawkmoon1 »

salut,si ta des toute petite plantes fais comme je t'ai dis,prend une eponge avc de l'eau tres chaude prend une petite heure et ^passe l'éponge sous les feuilles tu verras sa marche :D j'ai le meme probleme sur des pieds de 1,89 et 166cm alors t'imagine le taff!!!au pire tu peu utilisés ton jet d'eau pour jardin mais pas sur de jeune plantouilles :D tchuss et courage

zétoubu

#24 Message non lu par zétoubu »

hawkmoon1 a écrit :si ta des toute petite plantes prend une eponge avc de l'eau tres chaude prend une petite heure et ^passe l'éponge sous les feuilles
+1 :wink:
Faut être patient mais c'est une méthode que je retiens.

Da CrossBreeder

#25 Message non lu par Da CrossBreeder »

Coucou Sersts :D

arf il t arrive la pire des miséres que le grower puisse redouter les arraignées rouges :evil: c est une belle saloperie pire coriace a éradiquer tu pourra les repousser a l aide de savon noir mais prends uniquement du savon pur sans parfums conservateurs ou autres choses néfaste pour la plante si tu peux te trouver en renfort un insecticide a base de phyréthre ca serai vraiment un bon plus! :wink:

edit: j avais pas vu la fin :shock: ca va les gars? :? a l eau bouillante aps trop bon pour les feuilles au pire prends de l eau tiéde et un pinceau avec des poils assez rigides et nettoye bien les nervures! :wink:

l idéal c est de faire un mélange de plusieurs insecticides et de ne surtout pas laisser aller ou trainer des que tu en vois c 3 traitements consécutifs 1 par semaine sur 3 semaines et normalement le probléme est réglé pulvérise bien partout sur la plante mais surtout sous les feuilles la ou il y a les nervures c la ou elles pondent et squatent le plus! :x

si t a besoin d autres conseil hésite pas! a bientot :wink: bisous

sersts

#26 Message non lu par sersts »

merci :)
j'espère que ca va aller .... sinon mes petites font mal finir
:cry:
bisous à la prochaine

sersts

#27 Message non lu par sersts »

encore une petite question :?: :?: :?: :?:
y a t-il des personnes sur ce site qui se sont fait prendre par la police chez eux pour avoir planté? si oui quels sont les risques :?:

Da CrossBreeder

#28 Message non lu par Da CrossBreeder »

ne t inquiéte pas, tant que tu n a pas une énorme plantation(j entends 5 a 6 HPS de 1000W) et que tu a un entourage de confiance et que tu es discréte tu n a pas trop de soucis a te faire! :wink:

sersts

#29 Message non lu par sersts »

salut
rien ne craint avant de se faire prendre.... :dance:
je voulais juste savoir à titre informatif (en france comment ca se passe? )
car on raconte pleins de chose. mais je voulais entendre des personnes à qui cela était arrivé pour connaître la réalité des choses car la plupart des textes de lois ne sont pas souvent appliqués en totalité...
:merci:
bisous et à bientôt.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par cbref »

hop j'arrive juste au moment du bisou :mrgreen:

bonne chance avec tes araignées, moi j'en ai eu sur des boutures, g tout jeté de suite par sécurité :lol:

a+ ;)
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre